Résultats pour "envoi mail"

955 résultats pour cette recherche

Bonjour à tous !

je viens vers vous pour une petite demande.

Pour faire court, j'ai une liste de personnes, avec la liste des formations qu'ils doivent passer.

Je présente la liste des personnes ligne par ligne, et la liste des formations colonne par colonne.

Ainsi, pour une personne, je vais venir ajouter des 1 ou des 0 (selon si il a besoin de passer telle ou telle formation).

(Je précise que sur mon fichier principal, les 1 et les 0 sont mis automatiquement selon des formules bien précises que je maîtrise déjà, ceci présente la seconde partie de mon fichier).

Ainsi, je souhaiterais, en cliquant sur le bouton de ma macro, qu'un mail s'envoi pour toutes les personnes ayant besoin d'une formation (présence d'au moins un 1 dans leur ligne). Je souhaiterais des mails séparés par personne (car le destinataire change selon chaque personne), mais que tous les besoins soient indiqués dans le corps de mail.

Ainsi dans mon fichier d'exemple ci-dessous, pour JEAN DUPONT je souhaiterais que le mail indique le besoin de passer la formation A et C, mais pas la B car il n'y a pas de "1" dans la colonne :

Bonjour PRENOM NOM,

La formation "FORMATION A" aura lieu le "DATE FORMATION A"

La formation "FORMATION C" aura lieu le "DATE FORMATION C"

Mais si je met un 1 dans la formation B, je voudrais que dans le corps du mail une ligne supplémentaire se rajoute pour dire qu'il a besoin de passer la formation B.

Je souhaiterais que le corps du mail se module selon la présence des 1 dans les différentes colonnes, et ça pour toutes les personnes (je voudrais un mail modulable par personne).

Je ne sais pas si j'ai été clair, si vous pouviez m'aider ce serait super !!

Merci beaucoup !

En PJ le fichier test et le début du code que j'ai fais.

Bonjour à tous,

je recherche un code vba pour faire un envoi par mail d'une feuille excel grace à l'application Mail depuis un Mac.

Merci par avance pour votre aide

A plus

Laurent

Bonsoir le forum,

Je reviens vers vous après mille consultations de post qui n'ont pas répondu à mon besoin ou que je n'ai pas su adapter car je manque cruellement de compétences en la matière.

J'utilise Windows Mail et je veux envoyer une feuille de classeur (avec un bouton) vers des PC qui ont soit outlook soit outlook express (les 3 logiciels gérés dans notre entreprise). La feuille sera complétée par les différents interlocuteurs et renvoyée par mail avec le bouton.

J'ai trouvé un code qui me semblait convenir mais j'ai un message d'ereur "la valeur de configuration "SendUsing" est non valide" que je ne sais pas interpréter.

Je n'ai d'ailleurs pas tout compris du code.

Je vous joins la copie de mon classeur et vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma demande.

bonne soirée

Bonjour,

J'ai un code que j'utilise pour envoyer des courriels en copies cachées à plusieurs personnes en même temps :

 Option Explicit

Sub SendMail_Outlook()

'ATTENTION : sous Outils/Référence, "Microsoft Outlook Object Library" doit être marqué

Dim ol As New Outlook.Application
Dim olmail As MailItem
Dim nblig  As Long
Dim i As Integer
Dim MailAd As String, MailAd1 As String
Set ol = New Outlook.Application
Set olmail = ol.CreateItem(olMailItem)
nblig = ActiveSheet.Rows.Count
For i = Range("B" & nblig).End(xlUp).Row To 2 Step -1
MailAd = Range("B" & i) & ";"
MailAd1 = MailAd & MailAd1
Next i
With olmail
.To = yvouille@redwin.ch
.BCC = MailAd1
.Subject = "''Concerne :'' peut être préparé ici"
.Body = "Le texte peut également être préparé ici"
.Display
End With
End Sub

Ca fonctionnait bien avec un nombre restreint de destinataires, mais avec 500 adresses, ça semble ne plus passer.

Savez-vous s'il y a un nombre limite d'adresses possibles et si oui combien ?

Cordialement.

Bonjour à tous les excelliens

Dans ma base de données, j'ai plusieurs centaines d'adhérents. L'onglet "BD" permet de filtrer les adhérents en fonction de différents critères. L'onglet "Message" permet de préparer et envoyer le message par mél aux adhérents sélectionnés (bouton "envoi groupé") dont la liste est extraite de la feuille "BD" vers la feuille "Extraction".

Pour contourner le problème des FAI qui limitent le nombre de destinataires par mél, je souhaite pouvoir envoyer mes méls par groupe d'une cinquantaine. (Dans mon fichier exemple, des groupes de 10 car je n'ai pas mis tous les adhérents).

Quelqu'un aurait-il une idée pour une macro qui automatiserait la constitution de ces groupes.

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse.

Cordialement.

Je veux envoyer un mail a plusieurs personnes après avoir choisi les personnes a partir d'une listbox, la listbox est rempli a partir d'une feuille "service" colonne A (noms des personnes), les adresse mail associées se trouvent en colonne E.
L'operation est la suivante, on crée un fichier pdf, on le sauvegarde apres on envoit un mail:
CODE 1 creattion du pdf, sauvegarde et on envoi mail
Private Sub Valider_Click()
'Sauvegarder les donnees
SauvegardeFA
'creation pdf
PDFCreator Me
'envoie du mail
subject = "Nouvelle fiche anomalie : FA " & NumFA.Value & " cr?er par " & Nom1.Value
body = "Une Nouvelle fiche anomalie vient d'?tre cr?er : " & Description1.Value
sendMail CStr(subject), CStr(body)
'reinitialiser le formulaire
''vider le formulaire
For Each ctrl In Me.Controls
If (TypeName(ctrl) = "TextBox" Or TypeName(ctrl) = "ComboBox") Then
ctrl.Value = ""
End If
Next
End Sub

Avec SendMail c'est un module:

CODE 2

Public Sub sendMail(subject As String, body As String)
'ouverture outlook
Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")
SelectionDestinataire.Show 'userform pour choisir les destinataires
If SelectDestChoice = "Annuler" Then
Exit Sub
Else
mailDest = ThisWorkbook.Worksheets("service").Range("E" & CInt(SelectDestChoice) + 2).Value
End If
'Personnes qui reçoivent les mails automatiquement
mailA = "aaa@gmail.com"
mailB = "bbb@gmail.com.com"
Set oMailItem = oOutlook.CreateItem(olMailItem) 'cree un objet mail
oMailItem.To = mailDest & ";" & mailB & ";" & mailA 'EmailDestinataire
oMailItem.subject = "[Mail automatique]" & subject 'SujetMail
oMailItem.attachments.Add PDFPath & "\" & PDFName
oMailItem.body = body 'CorpsMail
oMailItem.Send 'Envoi du mail
End Sub
   CODE 3
Dans le userform SelectionDestinataire, on chosit les personnes et puis on valide:
Private Sub Valider_Click() 'choisir les personnes
For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1
If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.ListBox1.list(i) & " "
Next i
' MsgBox temp
SelectDestChoice = me.ListBox1.ListIndex
Unload Me
End Sub

Pour les 2 personnes ou le mail s'envoi automatiquement ca passe sans aucun problème, mais pour ceux que je choisi a partir de la listbox il me choisi une seule personne et c tjr la mm personne

Je veux envoyer un mail a plusieurs personnes après avoir choisi les personnes a partir d'une listbox, la listbox est rempli a partir d'une feuille "service" colonne A (noms des personnes), les adresse mail associées se trouvent en colonne E.

L'operation est la suivante, on crée un fichier pdf, on le sauvegarde apres on envoit un mail:

CODE 1 creattion du pdf, sauvegarde et on envoi mail

Private Sub Valider_Click()

'Sauvegarder les donnees

SauvegardeFA

'creation pdf

PDFCreator Me

'envoie du mail

subject = "Nouvelle fiche anomalie : FA " & NumFA.Value & " cr?er par " & Nom1.Value

body = "Une Nouvelle fiche anomalie vient d'?tre cr?er : " & Description1.Value

sendMail CStr(subject), CStr(body)

'reinitialiser le formulaire

''vider le formulaire

For Each ctrl In Me.Controls

If (TypeName(ctrl) = "TextBox" Or TypeName(ctrl) = "ComboBox") Then

ctrl.Value = ""

End If

Next

End Sub

Avec SendMail c'est un module:

CODE 2

Public Sub sendMail(subject As String, body As String)

'ouverture outlook

Set oOutlook = CreateObject("Outlook.Application")

SelectionDestinataire.Show 'userform pour choisir les destinataires

If SelectDestChoice = "Annuler" Then

Exit Sub

Else

mailDest = ThisWorkbook.Worksheets("service").Range("E" & CInt(SelectDestChoice) + 2).Value

End If

'Personnes qui reçoivent les mails automatiquement

mailA = "aaa@gmail.com"

mailB = "bbb@gmail.com.com"

Set oMailItem = oOutlook.CreateItem(olMailItem) 'cree un objet mail

oMailItem.To = mailDest & ";" & mailB & ";" & mailA 'EmailDestinataire

oMailItem.subject = "[Mail automatique]" & subject 'SujetMail

oMailItem.attachments.Add PDFPath & "\" & PDFName

oMailItem.body = body 'CorpsMail

oMailItem.Send 'Envoi du mail

End Sub

CODE3

Dans le userform SelectionDestinataire, on chosit les personnes et puis on valide:

Private Sub Valider_Click() 'choisir les personnes

For i = 0 To Me.ListBox1.ListCount - 1

If Me.ListBox1.Selected(i) = True Then temp = temp & Me.ListBox1.list(i) & " "

Next i

' MsgBox temp

SelectDestChoice = me.ListBox1.ListIndex

Unload Me

End Sub

Edit modo : merci de mettre les codes entre balise grace au bouton </>

Pour les 2 personnes ou le mail s'envoi automatiquement ca passe sans aucun probleme, mais pour ceux que je choisi a partir de la listbox il me choisi une seule personne et c tjr la mm personne

Bonjour,

Je voudrais que mon fichier Excel envoi par mail un feuille à une heure précise. (Exemple à 8h).

J'ai déjà créé une tache automatique dans Windows qui ouvre le fichier.

Pouvez-vous m'éclairer sur le code à utiliser ?

Merci beaucoup

Bonjour à tous
Alors voilà j'ai bien avancé dans ma macro mais là je coince ^^

je m'explique:
j'ai une macro qui s’exécute au lancement de mon fichier excel en fonction de la date du jour cela envoi un mail à une liste de personne puis inscrit dans une cellule a coté de la date du jour "mail envoyé".
Mon problème, si j'ouvre 5 fois mon fichier dans la journée j'ai 5 fois le mail...... j'aimerai que ça tienne compte de la case "mail envoyé" pour que lors d'une 2 ème ouverture du fichier dans la journée ça ne renvoie pas de mail répétitif (je ne sais pas si c'est clair)

Voici mon code:

Sub Auto_Open()
Dim w1 As Worksheet
Dim i As Long
Dim D As Date
Dim M As Object, OlApp As Object, Destinataire As String
Application.ScreenUpdating = False
D = Date
Set w1 = Worksheets("Feuil1")
Destinataires = "seferggtrgtr.fr"
Destinataires2 = "tgrghrhgrthgrth.fr ; grtgtrgrthrthrt.fr ; grtghtrhrhrhtrh.fr"
Destinataire = Email
For i = 2 To w1.Range("I" & Rows.Count).End(xlUp).Row

On Error Resume Next
If w1.Cells(i, "I") = D And w1.Cells(i, "I") <> "" Then

w1.Cells(i, "N") = "Email Envoyé"
Set OlApp = CreateObject("Outlook.application")
Set M = OlApp.CreateItem(olMailItem)
With M
'Destinataires
.To = Destinataires
'Copie Destinataires
.CC = Destinataires2
.Subject = "sortie de réincubation"
.Body = w1.Cells(i, "A") & "  " & w1.Cells(i, "B") & "  " & w1.Cells(i, "Q") & "  " & w1.Cells(i, "R") & ""
.Recipients.Add Destinataire
.Send
End With
End If
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

Quand la date de la colonne "i" = date du jour --> envoi d'un mail + inscription "Email envoyé" dans la colonne "n"
Ce que j'aimerai, c'est qu'une fois le mail + "email envoyé" fait, que si on rouvre le fichier il ne renvoie pas de mail (vu que ce dernier a déjà été envoyé pour la journée)

Ce qui serait encore plus génial (mais je ne sais pas si c'est réalisable c'est que malgré la date du jour m^me si on ouvre pas le fichier le mail parte quand meme ^^

Ou bien un truc du genre tous les jours le fichier s'ouvre et se ferme pour que le mail s'envoie, car il y a des jour où nous en pensons pas à l'ouvrir et la date passe... ^^"

Enfin un problème à la fois :D

Merci pour votre aide

Bonjour tout le monde, j'aurais besoin de votre aide pour finir mon programme VBA.

L'objectif de mon programme est d'envoyer un mail automatiquement au service achat lorsque nous n'avons plus assez de pièce en stock. Voici le programme en question:

Dim motif As String
Dim couleur As String
Dim xRg As Range
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Target.Cells.Count > 1 Then Exit Sub
Set xRg = Intersect(Range("L4:L100"), Target)
If xRg Is Nothing Then Exit Sub
If IsNumeric(Target.Value) And Target.Value < 2 Then
motif = Intersect(Range("B4:B100"), Target)
couleur = Intersect(Range("I4:I100"), Target)
Call Mail_small_Text_Outlook
End If
End Sub
Sub Mail_small_Text_Outlook()
Dim xOutApp As Object
Dim xOutMail As Object
Dim xMailBody As String
Set xOutApp = CreateObject("Outlook.Application")
Set xOutMail = xOutApp.CreateItem(0)
xMailBody = "Bonjour, il faut recommander une pièce" & vbNewLine & vbNewLine & _
"Motif " & motif & vbNewLine & _
"Couleur " & couleur & vbNewLine & vbNewLine & _
"Merci"
On Error Resume Next
With xOutMail
.To = "Email Address"
.CC = ""
.BCC = ""
.Subject = "Besoin de commander une pièce (mail automatique)"
.Body = xMailBody
.Display
End With
On Error GoTo 0
Set xOutMail = Nothing
Set xOutApp = Nothing
End Sub

"xRge" représente la quantité en stock, "motif" le motif de la pièce, et "couleur" la couleur de la pièce.

Je voudrais que le programme fonctionne de la façon suivante:

Si Lx<2

Alors envoyer mail: "Bonjour il faut recommander une pièce motif Bx couleur Ix" avec x allant de 4 à 100

J'arrive bien à envoyer le mail lorsque Lx est inférieur à 2 mais pas à joindre au mail les valeurs des cellules B et I correspondantes.

Je pense que mon problème vient des variables "motif" et "couleur" car lorsque je remplace ces variables par xrge dans ma sub mail cela fonctionne.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour à tous,

Je possède un fichier interne que j'ai envoyé à plusieurs personnes, où il est possible d'envoyer un formulaire de commande via un bouton directement sur ma boîte mail.

Le fichier fonctionne très bien sur PC, par contre un utilisateur qui travail sur MAC à eu ce problème :

erreur

Voici le code que j'ai actuellement et qui fonctionne sur PC :

exemple

Le problème viendrait du travail sur MAC ?

Merci d'avance

Menzo

Hello le forum,

Je cherche à personnaliser le Body de mon mail.

J'ai penser à 2 façons de faire :

- soit je stocke mon Body dans une cellule d'une feuille

- soit je stocke mon Body dans un textbox

Je ne souhaite pas faire de mise en forme particulière, mais juste avoir des sauts de ligne et du txt.

Si des membres de la commu ont déjà utilisé ce genre de personnalisation, pouvez-vous me partager vos algo pour que je puisse m'en inspirer svp ?

R@g

bonjour

je bloque sur le fait de pouvoir faire partir tous les jours un mail avec la sauvegarde daté du jour.

j’ai réussi a faire une macro pour la sauvegarde automatique avec date et l’envoi du mail

Par contre je ne trouve pas comment faire pour que la pièce jointe soit la dernière généré dans mon dossier de sauvegarde.

voici mes macros.

Private Sub Workbook_Deactivate()

ChDrive « C:\Users\OLIVIER\Documents\rapport »

ChDir « C:\Users\OLIVIER\Documents\rapport »

SaveFileName = CurDir & « » & « rapport journalier C.A.B » & « _ » & Format(Date, « dd-mm-yyyy ») & « .xlsm »

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=SaveFileName, FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled, CreateBackup:=False

End Sub

et la deuxième :

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim destinataire, sujet, fichierjoint As String

destinataire = « moi@ »

sujet = « essai! »

body = « Rapport Journalier C.A.B ? »

fichierjoint = « C:\Users\OLIVIER\Documents\rapport\rapport journalier C.A.B_20-06-2020.xlsm »

strcommand = « C:\Program Files\Mozilla Thunderbird\thunderbird »

strcommand = strcommand & " -compose " & « to=’ » & destinataire & « ’ »

strcommand = strcommand & « , » & « subject= » & sujet & « , »

strcommand = strcommand & « body= » & body

strcommand = strcommand & « , » & « attachment=file:/// » & fichierjoint

MsgBox strcommand

Call Shell(strcommand, vbNormalFocus)

End Sub

merci de votre aide.

olivier

Bonjour à toutes / tous !

Je suis tout nouveau sur le forum ainsi que sur Excel VBA. Je serais ravi que vous vous penchiez sur mon cas qui me donne du fil à retordre !

Alors voilà : j'essaie tout simplement d'envoyer un mail avec comme contenu le cadre qui se trouve dans la feuille intitulée "Agent" qui va de C7:I26... le message d'erreur est "incompatibilité de type", NbLigne = 0 ... Cela fait trois jours que je suis sur ce problème !

Voilà mon code :

Sub EnvoiMail()

    Dim Mafeuille As Worksheet
    Dim Nbligne As Integer
    Set Mafeuille = ThisWorkbook.Sheets("Agent")

    Nbligne = Mafeuille.Range("C7:C26")
    Mafeuille.Range("C7:I" & Nbligne).Select

    With Selection.Parent.MailEnvelope.Item
            .Subject = Mafeuille.Range("c5").Value
            .To = Mafeuille.Range("C3").Value
            .Display
    End With

End Sub

Edit modo : code entre balsies SVP

D'avance merci à vous toutes / tous !

Manu

bonjour a tous,

J'utilise cette macro trouvé sur un autre topic, peut-on me dire quel ligne supprimé pour enlever la copie automatique dans un nouveau classeur

Sub mail()

'Fonctionne sous excel 2000-2013

Dim FileExtStr As String

Dim FileFormatNum As Long

Dim Sourcewb As Workbook

Dim destwb As Workbook

Dim TempFilePath As String

Dim TempFileName As String

Dim OutApp As Object

Dim OutMail As Object

Dim S As Shape

With Application

.ScreenUpdating = False

.EnableEvents = False

End With

Set Sourcewb = ActiveWorkbook

'Copie la feuille active comme nouvelle feuille

ActiveSheet.Copy

Set destwb = ActiveWorkbook

'Désactiver fenêtre de compatibilité

Application.DisplayAlerts = False

'----------------------------------------------------------------------------

'Sauvegarde la nouvelle feuille/L'envoie par mail/La supprime

'----------------------------------------------------------------------------

TempFilePath = Environ$("temp") & "\"

TempFileName = ActiveSheet.Name

Set OutApp = CreateObject("outlook.application")

Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

With destwb

.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:=TempFilePath & TempFileName & ".pdf", Quality:=xlQualityStandard, _

IncludeDocProperties:=True, IgnorePrintAreas:=False, OpenAfterPublish:=False ' sauvegarde du fichier au format pdf

On Error Resume Next

With OutMail

.To = "fred@toto.fr"

.CC = "Moi@toto.fr"

.bcc = ""

.Subject = "sujet du mail"

.Attachments.Add TempFilePath & TempFileName & ".pdf"

.Body = "Bonjour, le message a mettre dans le mail "

'.display 'ou alors utiliser

.Send 'pour envoi

End With

On Error GoTo 0

.Close savechanges:=False

End With

'Effacer le fichier envoyé

Kill TempFilePath & TempFileName & ".pdf"

Set OutMail = Nothing

Set OutApp = Nothing

With Application

.ScreenUpdating = True

.EnableEvents = True

End With

End Sub

Bonjour à tous j’espère que vous vous porter bien

je vous écris pour exposer mon projet

Serait il possible de concevoir un système d'alerte via VBA en fonction d’une date par envoi de mail à une adresse mail (que je vais désigné par la suite dans la Macro?

Je joints le format de fichier avec les explications en détail.

2test.xlsx (19.55 Ko)

Merci d'avance pour votre précieuse aide.

Bonjour,

Je souhaite envoyer un mail lorsqu'on clique sur un bouton de mon UserForm, j'y suis arrivée mais en passant par l'application Outlook or je souhaiterais l'ouvrir avec l'application Courrier et Calendrier.

J'ai essayé de plusieurs manières la seule qui fonctionne le mieux, pour l'instant, est en utilisant le hyperlien mais je n'arrive pas à remplir le body et le sujet du mail.

Voici mon code :

Private Sub CommandButton7_Click()

Dim R As Range
Dim R_LignE As Integer
Dim xOutMail As Object
Dim xMailBody As String

NomMailEntrD = "Mail Transporteur"
NomDonneeS = "DONNEES"
NomFichieR = ActiveWorkbook.Name
NomMail = "MAIL"

MailEntrD_Col = Workbooks(NomFichieR).Sheets(NomMail).Range("A:ZZ").Find(NomMailEntrD, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Columm

Set R = Workbooks(NomFichieR).Sheets(NomMail).Range("A:ZZ").Find(what:=ComboBox3.Value, LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole)
If Not R Is Nothing Then
    R_LignE = R.Row
    Workbooks(NomFichieR).Sheets(NomMail).Activate
    Workbooks(NomFichieR).Sheets(NomMail).Cells(R_LignE, MailEntrD_Col).Select
    Selection.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
End If
xMailBody = "Bonjour, " & vbNewLine & _
    "Nous avons la commande " & ncde.Value & " à vous livrer le " & ComboBox4.Value & "/" & ComboBox5.Value & "/" & TextBox37.Value & " pour " & total_pal.Value & " PAL - " & TextBox18.Value & " EUR / " & TextBox21.Value & " SOL. Pouvez-vous me donner une heure de livraison entre 8h et 12h?" & vbNewLine & _
    "Merci."
On Error Resume Next
xOutMail = Application.CreateItem(0) 'le problème vient d'ici en premier lieu d’après VBA
With xOutMail
    .To = ComboBox3.Value
    .CC = ""
    .BCC = ""
    .Subject = "Demande de RDV " & TextBox24.Value & " CDP DISTRIBUTION"
    .TextBody = xMailBody
End With
'On Error GoTo 0
Set xOutMail = Nothing
End Sub

Bonjour à tous,

Je dispose d'un tableau qui gère les dates d'échéances concernant le contrôle réglementaire de différentes clés dynamométrique

J'ai inséré différents types de codes couleurs automatisés:

J'aimerai inséré différents types de codes couleurs automatisés:

En rouge, les dates dont l'échéance est dépassée,

En jaune, les dates dont l’échéance arrive à moins de 60 jours,

Annulation automatique si dans la colonne (Localisation) c'est indiqué " métrologie ou perdu"

Je souhaiterais pouvoir être alerté via ma boîte mail (outlook 2010), ainsi que d'autres destinataires, lorsqu'une date arrive à échéance à moins de 60 jours et lorsqu'une date est dépassée afin que je puisse prévoir la planification des nouvelles révisions.

Je suppose que le fichier doit être ouvert pour exécuter la macro, faut-il donc prévoir une ouverture du fichier planifiée de façon journalière ? ( j'aimerai si possible qu'il se fasse même le fichier fermé).

J'aimerais également recevoir qu'une seule fois le message sur ma boite mail et non à chaque ouverture du fichier.

Exemple :

Une date arrive à échéance à moins de 60 jours, elle passe donc en jaune dans mon tableau, je souhaiterais qu'un mail soit envoyé sur ma boite avec :

Objet : Révision clé dynamométrique

Message : la date de révision de la clé dynamométrique Référence XXXX arrive à échéance le XX/XX/XXXX

De même pour les dates dont l'échéance est dépassée :

Objet : Révision clé dynamométrique

Message : la date de révision de la clé dynamométrique Référence XXXX est dépassée depuis le XX/XX/XXXX

Le message doit être le même pour tous les destinataires.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Vous trouverez le fichier en PJ pour mieux comprendre.

Merci d'avance pour votre aide

4suivi-esm.xlsx (11.93 Ko)

Bonjour,

C'est peut-être un sujet que vous avez déjà abordé mais je voudrais envoyer par mail un tableau où se trouve des colonnes cachées (qui ne doivent pas se trouver dans le mail)

On voit bien ma sélection de plage (A1 :AU25) mais les colonnes B, C, D, E et AC ne doivent pas être visible. Sur mon écran c'est la cas mais pas dans le mail.

Sub Envoimail()

Sheet27.Range("A1:AU25").Select ' la plage de cellules à envoyer

ActiveWorkbook.EnvelopeVisible = True

With ActiveSheet.MailEnvelope

.Introduction = "bonjour , voici le Feedback par heure :"

.Item.To = "adresse mail."

.Item.Subject = "Feedback"

Response = MsgBox("Confirmez-vous l'envoi du mail", vbYesNo + vbCritical + vbDefaultButton2, "Confirmation")

If Response = vbYes Then

.Item.Send

Else

.Item.Delete

End If

End With

End Sub

Merci beaucoup

Bonjour,

J'ai un problème avec une macro qui fonctionnait parfaitement bien en condition de test mais plus en condition réelle.

Le but est simplement d'envoyer un mail via Outlook et ce mail contient un lien afin d'accéder au document cité dans le mail. Le problème est que l'adresse du document est systématiquement coupé malgré le fait que cette dernière soit 100% fonctionnelle.

Sub Mail_Outlook_Relance_Action(ByVal reference_action As String, ByVal destinataire As String, ByVal description_origine As String, ByVal description_action As String, ByVal statut_action As String, ByVal delai_realisation As Date)
    Dim OutApp As Object
    Dim OutMail As Object
    Dim strbody As String
    Dim localisation As String

    Set OutApp = CreateObject("Outlook.Application")
    Set OutMail = OutApp.CreateItem(0)

    localisation = "\\serveur10001\blabla\blabla\blabla\blabla\01 TEST\0 - ESSAI"

    strbody = "Bonjour," & _
              "<br>Votre action " & reference_action & " n'est pas encore clôturée.<br>" & _
              "<br><b><u>Description de l'origine de l'action :</u></b> " & "<br>" & description_origine & _
              "<br><br><b><u>Description de l'action : </u></b>" & "<br>" & description_action & _
              "<br><br><b><u>Statut de l'action : </u></b>" & "<br>" & statut_action & _
              "<br><br><b><u>Délai de réalisation : </u></b>" & "<br>" & delai_realisation & _
              "<br><br>Vous pouvez mettre à jour votre action vous-même en " & "<a href=" & localisation & "> cliquant-ici</a>" & _
              "<br><br>Cordialement" & _
              "<br><br>"

    On Error Resume Next

    With OutMail
        .To = destinataire
        '.CC =
        .Subject = "Action" & reference_action & " non clôturée"
        .HTMLBody = strbody
        '.Display
        .Send
    End With

    Set OutMail = Nothing
    Set OutApp = Nothing
End Sub

Lorsque je lance la macro, le mail s'envoi parfaitement mais le lien ne fonctionne pas. Il est systématiquement coupé après le "01".

J'ai cru comprendre que la limite de caractère pour un hyperlien était de 255 mais du coup, en étant à 80 caractères cela devrait fonctionner non ?

Lorsque je fais des essais sur des dossiers en local, même sur des adresses très longue, tout fonctionne parfaitement sauf que l'usage final est sur un serveur...

J'ai essayé en utilisant

localisation = Workbooks("plan_action.xlsm").FullName

mais ça ne change rien. Même erreur au même endroit.

J'ai du louper quelque chose. Avez-vous une idée de la raison dernière tout ça ?

Merci pour votre aide.

Recherches récentes

agrandir fenetre menuagrandir fenetrenumeros kenomacro sheetsrecherche horizontalelicecapecran captureecran logicielecranlogicielliste deroulante tableauliste deroulante vbacreation tableau vbatableau vba classeurouvrir accessvba caracteres speciauxrecherchevnombrerechercher contenant texte specifiquerecherche index