Re …
Oups, j’ai zappé des Tableaux répartis dans des Feuilles Protégées !
Si la ligne
Application.ScreenUpdating = 0
est oubliée, il y aura des clignotements sur les lignes contenant des formules remises à jour à l’ajout ou la suppression d’une ligne (programmées ou pas pour les Tableaux Structurés dans le options de bases).
Voici un autre exemple, plus complet, non pas avec la fonction Split, très utile dans certains cas, mais avec la fonction Array couvrant un éventail plus étendu dont celui permettant de gérer, comme ici, des Tableaux Structurés de Feuilles par des Tableaux VBA (Array).
Nota : pour éviter d’autres clignotements j’utilise ici, les appels de macros par leur Option définies (Ctrl + une touche).
Les codes tiennent compte des cellules sous le tableau pour ne pas les couvrir comme prévu par ce type de Tableau !
J’y ai ajouté 3 macros utiles pour faciliter le travail lors de la conception de ce projet simplifié.
Maintenant, ce sera une autre histoire qui sera d’autant plus corsée dans un contexte avec de nombreuses cellules protégées ou pas, dispersées ici ou là, de multiples mots de protection …