Jeune membre

Dernière activité :25/07/2024 à 21:23
Version d'Excel :365 FR
Emploi :Consultant ingénieur industrialisation
Lieu :france
Biographie :Keep cool !
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par hureaux

DateForumSujetExtrait du message
19/09/2023 à 06:58Excel - VBADécaler l'application d'une macro de gauche à droite puis de haut en basJe souhaiterais pouvoir appliquer une macro de 1 à 3 fois vers la droite puis recommencer l'opération vers le bas jusqu’à ce que un nombre soit atteint. Dans un base de données, il existe par exemple 5 pièces commençant par 17AB73. Ma macro fonctionne dans la zone A4 à K5. Je souhaiterais quelle rem...
28/02/2023 à 23:04Excel - VBACoordonnées d'une celulle dans un databodyrangeJe cherche à corriger mon code pour le rendre plus souple dans le temps. Comment remplacer dans ce bout de code le n° de colonne (ici 19) du tableau structuré par le nom de ma colonne "Produits". pour l'instant je m'en sort avec une pirouettte : Avez vous quelque chose de plus performant que de repa...
06/02/2023 à 22:51Excel - VBATableau type array avec triBonsoir à tous. Je cherche de l'aide sur une macro (function) en VBA qui me permettrait de récupérer une liste de composant à partir de la référence de l'assemblage. Je souhaite que à partir de la référence de l'assemblage, la macro recopie (trié par n° d'emplacement) les références des pièces fabri...
02/02/2023 à 00:48Excel - VBARecupéré le nom de fichiers et les transformer en variableJ'ai une base de données images dans un répertoire que je sais récupérer unitairement afin de les insérer dans une feuille de calcul. Jusque là pas de problème. Je me retrouve confronté à une situation pour laquelle je dois récupérer 2 images dans une cellule. Les noms de ces 2 images sont au format...
18/01/2023 à 22:46Excel - VBADecalage de selectionIl me reste un dernier problème sur une macro en cours de développement : Via une fonction de rechercher personnalisée (@RechercheX), j'ai un résultat qui s'affiche dans une cellule. Le but de cette partie de code est de modifier la taille de la police dans la cellule contenant le résultat en foncti...
31/10/2022 à 18:47Excel - VBA Récupération nom d'utilisateur onedrive et nom repertoireJe suis à la recherche d'une solution me permettant de récupérer le nom d'utilisateur onedrive ainsi que le nom de répertoire contenant des fichiers .jpg. Le but initial est que chaque utilisateur puisse lui-même récupérer des images dans une base de données que l'entreprise stock dans un environnem...
26/10/2022 à 09:06PrésentationsPrésentation hureauxAprès de nombreuses macro réalisées en VBscript sous Catia V5 afin d'automatiser des tâches, je suis tombé sur votre communauté de frapadingues de VBA. J'espère pouvoir vous aider du mieux que je peux (si ma petite expérience me le permet) et j'espère que vous pourrez aussi m'aider moi car mon VBA e...
25/10/2022 à 13:25Excel - VBARécupération d'images d'une base de données dans un fichier externeJe planche depuis 2 semaines à la résolution d'une formule de récupération d'image sur Excel. Je m'explique : J'ai d'un coté un 1er fichier Excel comportant une base de données sous forme de tableau avec tri listant des pièces avec des paramètres associés (épaisseur, matière, zone de stockage,...) e...