Bonjour à tous.
Je suis à la recherche d'une solution me permettant de récupérer le nom d'utilisateur onedrive ainsi que le nom de répertoire contenant des fichiers .jpg.
Le but initial est que chaque utilisateur puisse lui-même récupérer des images dans une base de données que l'entreprise stock dans un environnement sharepoint.
L'adresse complète du fichier est la suivante :
C:\users\"nom de l'utilisateur"\Onedrive\entreprise\service\organisation_de_fabrication\miniatures_pièces\01laser\57AJ89\57AJ89-75601.jpg
"nom de l'utilisateur" est propre au nom de session windows
"57AJ89" est propre aux 6 premiers caractères du nom du fichier image.
J'ai un fichier de type tableur excel que différents utilisateurs peuvent créer à partir d'un fichier vierge stocké dans le répertoire de base :
C:\users\"nom de l'utilisateur"\Onedrive\entreprise\service\organisation_de_fabrication\Fiche de fabrication 57AJ89-75000.xlsx
Chaque utilisateur dois pouvoir afficher une cellule plus loin, l'image (.jpg) associé à la référence.
Exemple :
Dans la cellule A1 l'utilisateur entre la référence d'une pièce : 57AJ89-75601.
Dans la cellule B1, la macro ajoute l'image 57AJ89-75601.jpg
(pour le dimensionnement et le positionnement des images j'ai su faire)
| A | B | C |
| 1 | 57AJ89-75601 |
| |
| 2 | 57AJ89-75602 |
| |
J'arrive à le faire à condition d'indiquer le chemin complet dans mon code:
"C:\users\"nom de l'utilisateur"\Onedrive\entreprise\service\organisation_de_fabrication\miniatures_pièces\01laser\57AJ89"
Je souhaiterais que ma macro récupère le nom de l'utilisateur (je peux le mettre en variable string) et que le choix de répertoire où se trouve le fichier se fasse en automatique vie une commande de type left(FileName,6) qui utiliserait les 6 premiers caractères du nom du fichier .jpg
Quelqu'un pour m'aider ?