| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/08/2021 à 11:54 | Tuvan | Ignorer le texte dans une vérification de valeur de cellule | Si le texte est toujours en fin de cellule, on peut imaginer qq chose du style ... |
| 26/08/2021 à 11:37 | debutantee | Spliter le texte d'une cellule dans deux cellules différentes | Je rejoins la proposition de Bibu, tu peux tester si ta colonne P contient le terme "Réponse" avant de splitter ... |
| 26/08/2021 à 11:20 | micîd | Solution sur Erreur #valeur | Ton montant en D5 est un texte et pas un nombre. Le soucis de reconnaissance vient du séparateur des milliers qu'il faut supprimer. Ce type de problème ne se gère pas au niveau du format, qui ne fait que modifier l'apparence mais pas le contenu de ta cellule. A+... |
| 26/08/2021 à 11:16 | ThP | Ecriture d'une formule dans une cellule avec erreur 1004 | En modifiant ta formule de calcul de TVA par celle-ci, tu n'as plus à gérer de cas particulier dans ta macro : J'ai aussi fait un peu de ménage dans ton code, je te laisse tester... |
| 26/08/2021 à 10:30 | ThP | Ecriture d'une formule dans une cellule avec erreur 1004 | Peux tu joindre un fichier de test, que je puisse reproduire et identifier le problème ? Tu peux aussi faire afficher la formule dans une MsgBox pour contrôler qu'elle ressemble bien à quelque chose de conforme... |
| 26/08/2021 à 10:13 | Jefekoi | Msgbox VbYesNo (modification des cellules) | Un essai ... |
| 26/08/2021 à 09:54 | ThP | Ecriture d'une formule dans une cellule avec erreur 1004 | Une piste, en complément de ce qui a déjà été dit : Attention, si la formule diffère à chaque ligne, il faudra utiliser une boucle ou l'écrire d'une manière différente (style R1C1 par exemple). Quelques remarques concernant le code initial : - La déclaration de toutes les variables est à grouper en... |
| 26/08/2021 à 09:45 | Eliott.d | Calcul nombre de caractères | J'ai essayé de déchiffrer la demande, d'après ce que j'ai compris (pour un texte en A1) : Exemple : J'habite en Moldavie depuis 8 ans et demi. --> e depuis 8 ans Edit : salut Jean-Eric, je vois que l'on a compris la même chose ... |
| 03/08/2021 à 16:46 | SRavelo | Remplacement de ligne avec formule par des valeurs | Bonjour, salut Xmenpl ! Je n'ai pas ouvert votre fichier, ma proposition est donc à adapter. Il s'agit d'une macro événementielle , c'est à dire que son exécution est conditionnée à un événement (ici un double clique en colonne A) . Le code est à placer dans le module VBA de la feuille concernée ... |
| 02/08/2021 à 15:20 | Whyph | Problème selection range | Salut Jean-Eric, Je ne sais pas, je n'avais même pas vu ton message ... |
| 02/08/2021 à 15:14 | Whyph | Problème selection range | L'erreur récurrente que tu as avec range(cells, cells) vient certainement du fait que tu ne précises la feuille que pour le range , mais tu oublies de le faire pour les cells . Il faudrait plutôt quelque chose du genre : Ou encore : En l'absence de précision, VBA se base sur la feuille active... |
| 02/08/2021 à 15:10 | AymenMorabet | Question Formule STXT/TROUVE | Bien vu ! Je n'ai encore jamais utilisé cette formule, je me coucherais moins bête ... |
| 02/08/2021 à 14:53 | AymenMorabet | Question Formule STXT/TROUVE | Il existe des formules MAJUSCULE et MINUCULE . Il faut donc extraire séparément la première lettre pour lui appliquer la fonction Majuscule, puis concaténer la suite en minuscule... |
| 02/08/2021 à 14:51 | dani0388 | Afficher la date du début de la semaine | Bonjour, salut Jean-Eric ! @Dani : tu peux t'en assurer en remplaçant AUJOURDHUI() par diverses dates..... |
| 02/08/2021 à 14:48 | leneh | Fonction SI avec type d'écriture | Un essai qui compte le nombre de caractères (2 pour #. et 3 pour #.# ) : Note : du coup ça ne fonctionne que si les nombres de part et d'autre du . ne dépassent jamais 9... |
| 02/08/2021 à 14:38 | Rikko14 | Additionner des "X" avec une variable "ville" | Un exemple (autres exemples ici ) ... |
| 30/07/2021 à 16:42 | Htrb | Créer plusieurs macros événements VBA sur une seule worksheet | C'est à dire ? Pouvez vous joindre un fichier avec vos essais + un onglet avec le résultat attendu "fait main" ... |
| 30/07/2021 à 16:14 | Cedcava | Nombre de caractèere max dans cellule | Bonjour, salut Xmenpl ! Un essai avec une macro (qui s'applique ici à la feuille 1 et colonne B, à adapter si besoin) ... |
| 30/07/2021 à 15:57 | Htrb | Créer plusieurs macros événements VBA sur une seule worksheet | Pourquoi vouloir réinventer la roue ? Excel dispose déjà de fonctionnalité de mise en forme conditionnelle (MFC). Concernant votre macro, il ne peut y avoir qu'une seule macro par type d'évènement, mais rien ne vous empêche de placer successivement des codes qui s'appliquent à des plages différentes... |
| 29/07/2021 à 14:51 | Victor Perrin | Ouvrir un fichier pdf dont on ne connait qu'une partie du nom | Bien vu, tu peux aussi le faire en plaçant l'instruction Fichier = Dir() dans la structure If , après un Else : Ceci évite l'écrasement du contenu de la variable fichier lors d'une correspondance positive... |
| 29/07/2021 à 11:43 | Heisenbear | Excel remplacer données | Peux tu illustrer ton besoin avec un fichier exemple ? A priori, oui une RECHERCHEV fonctionne, mais c'est difficile à affirmer avec aussi peu d'éléments... |
| 29/07/2021 à 11:39 | Victor Perrin | Ouvrir un fichier pdf dont on ne connait qu'une partie du nom | Je te suggère de parcourir les pdf dans le dossier associé à ton path . Lorsqu'un pdf correspond à ton itemax , tu arrêtes de parcourir les fichiers et tu l'ouvres. Exemple avec une fonction perso (non testée) ... |
| 29/07/2021 à 11:27 | Mirann | SI avec position des caractères | Il y a des bonnes bases de formule, mais le problème est mal posé. Les lignes du premier tableau ne correspondent pas nécessairement au second, il faut donc introduire une recherche dans la formule. Au final, il n'y a qu'une seule condition : que le résultat de la recherche associée au 3ème caractèr... |
| 29/05/2021 à 18:19 | safach | Visualiser la tendance des données dans plusieurs feuilles par une courbe | A partir du moment ou tes données sont structurées de manière conventionnelle (ce qui est à priori le cas, vu l'historique de nos échanges), tu peux utiliser un graphique croisé dynamique ... |
| 21/05/2021 à 14:05 | Totopoouss | Annuler une macro | Par exemple ... |
| 21/05/2021 à 11:24 | Lucie B. | Axe de graphique avec du texte | Pour info, le type nuage de point fonctionne avec une abscisse numérique, les points ne sont donc pas nécessairement placé à intervalle régulier. Si les données sources ne sont pas numériques, il utilise 1, 2, 3 etc par défaut. A l'inverse, un graphique 2D place les points à égale distance car il fo... |
| 21/05/2021 à 11:18 | Laureen | DATEDIF inconnu sur Excel - formule | Votre calcul en colonne H me semble correct. Quel est le résultat attendu ? Un nombre d'année sans décimales ? Il suffit d'inclure votre formule actuelle dans un ENT() (ou INT() pour version EN). Note : votre fichier semble contenir des données personnelles, je vous invite à le supprimer et en poste... |
| 21/05/2021 à 11:16 | Lucie B. | Axe de graphique avec du texte | Bonjour, salut Xmenpl , Quel est le type de graphique utilisé ... |
| 20/05/2021 à 08:52 | Nrev74 | Code ultime pour autoriser uniquement le collage de valeur | Le code est très intéressant ! As tu essayé d'ajouter .CutCopyMode = xlCopy juste avant le PasteSpecial ? D'après la doc , c'est à ce niveau que ça se joue... Sinon, il faudrait au préalable identifier la zone copiée, par exemple via un code évènementiel lié à la sélection. Ensuite, dans ta macro ac... |
| 19/05/2021 à 16:22 | jettero | Extraire du texte d'une cellule | ... |
| 19/05/2021 à 16:01 | Boblebarbu | Recherche d'occurences VS d'autres occurences | Merci de ton retour, content que ça te convienne ! A+... |
| 19/05/2021 à 15:51 | abd2010 | Accélérer vitesse exécution macro | Peux tu expliquer l'objectif des ces fonctions et fournir un fichier type avec quelques exemples ? A première vue, il n'y a pas besoin de rendre les fonctions volatiles... |
| 19/05/2021 à 15:43 | jettero | Extraire du texte d'une cellule | Quand je suggère de remplacer, il n'y a aucun piège ! Dans ta formule initiale, F10 était présent 3 fois. Tu devrais donc en toute logique répéter 3 fois la fonction suivante : STXT(F10;TROUVE(", ";F10)+2;100) et ce n'est pas vraiment ce que tu as fait d'après ton dernier post... Si tu as un doute,... |
| 19/05/2021 à 14:31 | iliess | Trouver Le max avec critaire | Me voilà bien avancé pour vous aider... On ne sait jamais, apporter des précisions pourrait peut être, je dis bien peut-être, vous donner une chance d'avoir une aide plus pertinente ! Quid de la proposition de gmb (salut au passage )... |
| 19/05/2021 à 14:28 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Bonjour, Pour vous en assurez, faites une exécution pas à pas du code (touche F8 ). La mise en commentaire de .ScreenUpdating = False sera peut-être nécessaire avant de réaliser ce contrôle... |
| 19/05/2021 à 14:26 | jettero | Extraire du texte d'une cellule | A la place de F10 dans ta formule ci-dessus, tu mets la formule précédente... |
| 19/05/2021 à 11:56 | Totopoouss | Copier/coller en VBA | Ca fait plaisir de voir que tu as tenu compte de nos remarques ! Non je plaisante..... |
| 19/05/2021 à 11:54 | Tconnesson | Condition avec le clavier | Tu peux utiliser Application.OnKey , ou affecter une macro à un raccourci clavier . Il n'existe pas d'évènement clavier permettant de lancer l'exécution du code à la manière d'une procédure évènement ... |
| 19/05/2021 à 11:47 | Totopoouss | Copier/coller en VBA | Pourrait on avoir le fin mot de l'histoire, pour notre curiosité ... |
| 19/05/2021 à 11:20 | Totopoouss | Copier/coller en VBA | Il ne comprend pas par ce que tu lui demande mal ! Malheureusement, il ne suffit pas d'ajouter "s'il te plait" au code pour que ça fonctionne... Quelques remarques : - Select et Activate (et dérivés type ActiveCell ) sont inutiles si tu précises systématiquement les feuilles et plages concernées - A... |
| 19/05/2021 à 11:00 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | De mémoire, la fin d'une marco correspond implicitement à un retour de l'affichage. Le soucis c'est qu'une fois les formules opérationnelles, il y avait dans la macro d'origine un copié-collé en valeurs il me semble. Si cette étape est toujours d'actualité, il faut au préalable évaluer les formules... |
| 19/05/2021 à 10:43 | jettero | Extraire du texte d'une cellule | Pour un texte initial en A1 : Avec 100 caractères renvoyés on est large... On peut aussi utiliser NBCAR pour affiner le nombre de caractères à renvoyer, mais le résultat sera le même avec une formule plus longue... |
| 19/05/2021 à 10:39 | Drokarre | L'indice n'appartient pas à la sélection | Chapeau ! J'ai commencé à feuilleter tout ça hier, j'ai été perturbé par la présence de formules qui n'en étaient pas (comme si l'option "afficher les formules au lieu des résultats" était activée), d'où l'intérêt de la manip' que je ne comprenais pas hier sur les formules. Tu as juste laissé un .Sc... |
| 19/05/2021 à 10:03 | Anne-Flore | Supprimer le caractère "≈" avec une macro | Effectivement, j'ai fait un certains nombre de tests sans succès de mon côté, ce caractère n'est pas digéré par VBA ! Au mieux, ≈ devient ~ (ce qui est assez frustrant !). Par contre, Chr() s'utilise pour la table ASCII , qui s'arrête à 255 caractères. Pour utiliser la table UNICODE , il faut passer... |
| 19/05/2021 à 09:43 | iliess | Trouver Le max avec critaire | Désolé mais là c'est carrément incompréhensible ! J'ai repris un peu votre code initial, mais je pense que la boucle de 3 à 103 n'est pas adaptée, car elle balaye des dates en doublons et en omet certaines. N'étant pas certain du besoin exact, je tâtonne un peu... Autre essai avec boucle sur les dat... |
| 19/05/2021 à 09:38 | Anne-Flore | Supprimer le caractère "≈" avec une macro | Salut Xmenpl , Bien vu ! J'ai recopié bêtement le code présent dans le fichier, sans m'apercevoir de cette erreur. Par contre, je ne vois pas de raison pour que ça ne fonctionne pas une fois le bon caractère utilisé (j'ai édité mon 1er msg)... |
| 19/05/2021 à 09:35 | Zalee | Fonction Indirect dans une formule | Dans ce cas, passe par VBA pour ne récupérer que le résultat de la fonction, ou écrire la somme directement avec la plage valide... |
| 19/05/2021 à 09:25 | Tespark | Comptabiliser les nombres des cellules selon la couleur | A tenter : ajouter un Application.Volatile (infos ici ) après la déclaration des variables. Ensuite, vérifier dans les options Excel que le calcul automatique est activé. Sinon, le pack de fonction proposé en téléchargement ici intègre une fonction SOMME_SI_COULEUR ... |
| 19/05/2021 à 09:21 | Anne-Flore | Supprimer le caractère "≈" avec une macro | Il faut juste changer le nom de la feuille concernée pour qu'il corresponde à votre fichier. La macro ne se déclenche pas automatiquement, il faut la lancer manuellement. Si vous n'y arrivez pas, il faudra donner plus de détails sur ce que vous obtenez (car un simple "ça ne fonctionne pas" n'est pas... |
| 19/05/2021 à 09:20 | Zalee | Fonction Indirect dans une formule | Sans la fonction indirect, ton texte qui ressemble à un nom de fichier ne sera pas compris par Excel comme une plage valide. Ca revient à écrire =SOMME("Torchons") qui n'a donc aucun sens. Je ne vois pas ce qui te bloque avec cette fonction ... |