Passionné d'Excel

Inscrit le :26/01/2017
Dernière activité :13/12/2023 à 15:16
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Messages
5'567
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
9'736
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Pedro22

DateForumSujetExtrait du message
11/04/2023 à 10:58Google SheetsCréer tableau prévisionnel de commandeJe bute sur la création d'une fonctionnalité dans un document que je suis en train de concevoir. Je souhaite mettre à disposition des équipes de mon entreprise un outil de simulation de petites unités de production. J’ai déjà mis au point un tableau qui précise jour par jour l’utilisation d’intrant...
05/02/2021 à 10:23Google Sheets Grouper par date - fonction QUERYJ'aurais besoin d'un petit coup de main pour réaliser une requête dans Google Sheets à l'aide de la fonction QUERY. Le point qui me bloque consiste à grouper les résultats par date entière, alors que la colonne source (B) contient des dates et heures. J'ai testé plusieurs syntaxes sans succès, dont...
20/08/2020 à 14:00ApplicationsApplications Pedro22J'ai le plaisir de vous présenter le dernier venu dans mes applications, tout juste validé par Sébastien : Excelian War J'espère que le jeu plaira, et que les codeurs chevronnés seront indulgents ...
09/07/2020 à 11:22Excel - VBA Graphique - regression polynomiale impossibleJe rencontre un soucis sur mon travail en cours, pour lequel je souhaite réaliser des graphiques de type nuage de points, destinés à être intégrés dans un rapport. Jusque là, pas de soucis avec les dizaines de graphiques déjà réalisés, mais sur les deux derniers, impossible de faire afficher une rég...
09/08/2018 à 14:10Excel - VBA Opération sur une partie d'une variable tableau VBAJe cherche à optimiser une macro qui fonctionne sur une base de données de taille conséquente et je m'intéresse dans la cas présent à l'utilisation de variables tableau plutôt que de travailler (comme actuellement) en direct sur la plage de données. Est-il possible de faire des opérations sur une pa...
03/08/2018 à 09:15PrésentationsPedro22Je ne m'appelle pas Pedro (mais pas loin...) et je n'ai pas d'origine espagnole non plus ! Je suis ingénieur agricole et c'est dans le cadre de ce travail que j'ai atterrit sur ce forum... C'est un certain @MFerrand qui s'est donné la peine de m'expliquer à quel point mon niveau en VBA était catastr...
25/07/2018 à 11:36Excel - VBA Erreur 2015 macro régression polynomialeJe rencontre un problème (erreur 2015, ou #VALEUR dans Excel) dans une macro permettant d'écrire les valeurs issues d'une régression polynomiale d'ordre variable sur différentes séries de longueur également variable. J'utilisais déjà une macro similaire dans un autre fichier sans qu'elle ne me pose...
11/07/2018 à 09:29Excel - VBAEchec mise en forme graphique VBAJe rencontre un problème au cours d'une macro permettant de créer automatiquement un graphique en nuage de points. La macro en elle-même ne génère aucune erreur, mais une partie de la mise en forme souhaitée (en commentaire dans le code) n'est pas appliquée à l'issue du fonctionnement de la macro. J...
26/01/2017 à 11:26Excel - VBA VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"Je débute avec VBA depuis environ 3 semaines et je n'ai aucune expérience de codage avant ça. Ce forum m'a déjà bien aidé à résoudre certaines difficultés, mais je bute aujourd'hui sur une erreur que je n'arrive pas à résoudre dans ma macro. Je travaille sur une prédiction à court terme de la croiss...