Passionné d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 17:15
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
753
Fichiers
6
Téléchargements
2'013

Messages postés par Pedro22

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
Aujourd'hui à 14:14Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Tu peux re-splitter le dernier élément à partir du ".", et ne garder que le premier élément obtenu ...
Aujourd'hui à 13:47Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"Tu peux le virer avec un MonTxt = Replace(MonTxt, ".xlsm", "") ou encore MonTxt = Left(MonTxt, Len(MonTxt) - 5)...
Aujourd'hui à 11:13Sebyg VBA extraire chaine de caractère entre "-"La fonction Split est prévue pour ! Le résultat de Split est un tableau, tu peux extraire directement un élément spécifique comme ceci (exemple pour "CaMarche") : Split(MonTxt, " - ")(1)...
Hier à 14:10Gwenaelle MORINCompter le nombre de cases couleurMise en forme conditionnelle...
Hier à 13:43Gwenaelle MORINCompter le nombre de cases couleurVous pouvez mettre une MFC pour associer une couleur aux nombres.....
Hier à 11:47Gwenaelle MORINCompter le nombre de cases couleurAvez vous essayé la fonction NB_COLORE qui semble davantage correspondre à votre problématique ...
Hier à 11:38switsh Insérer des virgules entre différents mots d'une même celluleAvec Rechercher & Remplacer : Rechercher   (espace) Remplacer , (virgule) Si cet espace n'est pas un espace standard, copier le caractère en question dans la section "Rechercher" : PS : il sera peut être nécessaire de remplacer au préalable les , suivies d'un espace par des virgules seules (ave...
Hier à 11:34lebosurfeur Aide formule créer autant de ligne que de valeur dans 2 colDans le cas où votre tableau commence en cellule A1, un code VBA possible ...
Hier à 11:21stefdespConserver un 0 en debut de ligne en continuant à utiliser des formulesLe format de cellule 0000000000 devrait fonctionner si le numéro est un nombre valide (donc pas stocké sous forme de texte). La fonction TRIM() renvoie un texte, vous pouvez donc faire quelque chose du genre =TRIM(NoTéléphone)*1 pour le convertir en nombre...
Hier à 11:17Gwenaelle MORINCompter le nombre de cases couleurLe comptage (et autres opérations) sur les couleurs n'est pas intégré de base dans Excel, pour la simple raison que ce n'est pas un mode de travail très fiable et très pratique. Si vous avec la possibilité, mieux vaut revoir la structure de votre fichier pour l'organiser différemment. La couleur est...
Hier à 08:28NextiaDate format à changerBonjour, Merci du retour, pour indiquer que le sujet est résolu, il faut cocher la/les réponse(s) qui vous ont aidé...
Mercredi à 17:15NextiaDate format à changerBonjour, salut Xmenpl ! C'est par ce que les autres lignes ne contiennent pas une date valide, mais un nombre, qui plus est stocké sous forme de texte. Une formule possible pour le convertir en date valide (exemple pour A3) : Il suffit ensuite de formater cette date comme vous souhaitez, par exemple...
Mercredi à 15:45MojitoDu75Problème avec On Error GOTOBonjour, salut h2so4 ! Je rejoins h2so4, tu n'apportes pas suffisamment des précisions pour que l'on puisse apporter une aide pertinente. GoTo Toto peut fonctionner, tout dépend où est placé Toto dans le code, et ce qui suit cette ligne...
Mercredi à 15:42tdudoret29Nombre trop important d'arguments pour fonction SOMME.SISans fichier, difficile de t'aider... Pour commencer, je ne vois pas de plage concernée par la somme comme premier argument de la fonction, puisque tu sembles enchaîner directement sur les couples plage et condition . Ensuite, la condition <>Target_Not_Applicable ne sera très certainement pas...
Mercredi à 14:41tdudoret29Nombre trop important d'arguments pour fonction SOMME.SIC'est tout simplement que la formule n'est pas adaptée : SOMME.SI : somme selon une unique condition SOMME.SI.ENS : somme selon un ensemble de conditions...
Mardi à 17:00aud59Tarifs dégressifsUne proposition : Le fichier : PS : j'ai inversé les 2 premiers tarifs, car le premier était moins cher que le second... Edit : salut njhub ! Tu as été infiniment plus rapide que moi !...
Mardi à 14:09RinetteCalculer un nombre de mois entre 2 datesAutre possibilité, pour le fun ...
Mardi à 14:04capsoude78Fonction Si avec multiples réponsesMerci du retour, pense à valider le sujet ...
Mardi à 10:57capsoude78Fonction Si avec multiples réponsesIl est possible d'imbriquer plusieurs fonctions SI, en commençant par la valeur la plus haute (car une valeur >800 est aussi supérieure à 100, 200 et 400). Une piste ...
11/09/2020 à 15:29Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeJe ne vois pas où est le problème ? Il te suffit de redimensionner ton tableau structuré par le biais de VBA, si tu tiens absolument à cette fonctionnalité...
11/09/2020 à 14:14Joco7915 Ajout de ligne avec formule et mise en formeExcel est déjà équipé pour réaliser ce travail... Il s'agit du tableau structuré , qui reporte automatiquement formule et mise en forme à l'ajout de données (nouvelle(s) ligne(s))...
11/09/2020 à 11:27trisProblème Rows.CountRelisez attentivement l'intérêt du tableau structuré, une ligne sans date n'a pas lieu d'avoir de formule. Dès lors que vous ajoutez des données à la suite du tableau structuré, il se redimensionne et la formule de report de date en question est alors automatiquement étendue sur les nouvelles lignes...
11/09/2020 à 11:24trisProblème Rows.CountDu texte "AA" oui, mais de la variable Listii , non... Concernant l'utilisation des tableaux structurés dans VBA, vous avez quelques exemples sur le lien transmis. Par ailleurs, l'utilisation de ce type d'instruction est compatible avec le tableau structuré : Après je n'ai pas bien saisie l'utilisat...
11/09/2020 à 11:14trisProblème Rows.CountEt même après, car la couleur d'origine n'est pas rétablie en fin de macro... Cette variable n'est pas réutilisée par la suite, puisque vous affectez directement le texte "AA". L'instruction peut donc être supprimée...
11/09/2020 à 11:12trisProblème Rows.CountCette formule est-elle réellement nécessaire ? Je vous invite à utiliser un tableau structuré , qui s'arrête à la dernière donnée et évite donc de placer ce type de formule "à l'aveugle", dans l'attente que les autres colonnes soient complétées.....
11/09/2020 à 11:07trisProblème Rows.CountPS : sans rapport avec la problématique initiale, le code simplifié un peu (j'ai retouché la forme, pas le fond) ...
11/09/2020 à 11:00trisProblème Rows.CountUne cellule visuellement vide mais contenant une formule n'est pas vide. Pour mieux appréhender le comportement de l'instruction ci-dessous : Placez vous dans la dernière cellule de la colonne A, et appuyez sur CTRL + FLECHE HAUT . Vous verrez alors où ça vous amène.....
10/09/2020 à 12:22Micromax97 Rajouter info si doublonFormules en D2 et F2 à étendre ensuite vers le bas : Le fichier modifié : PS: - Il est possible de grouper les 2 formules en une seule - Attention, changer le tri modifie la nouvelle référence (le n° dépend de l'ordre d'apparition d'une même référence)...
10/09/2020 à 11:53DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateSalut pijaku ! 43381 est bien une date valide, pour l'afficher sous forme JJ/MM/AAAA on peut utiliser la fonction Format(TextBoxMachin, "dd/mm/yyyy") , dont le résultat est alors un texte qui ressemble à une date. Comme le souligne pijaku , la conversion en date valide est plutôt à effectuer lors de...
10/09/2020 à 10:43DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateUtilisez plutôt l’événement "after update" que "change", car ce dernier est exécuté à la moindre modification. Donc dès la saisie d'un nombre, il va chercher à le convertir en date...
10/09/2020 à 10:42DebutantExcel12 Problème lors de la modification d'une texte box contenant une dateMerci de joindre à minima le code VBA associé, et idéalement un fichier type avec code + quelques données...
09/09/2020 à 08:43boby63 Extraction Différences 2 plagesBonjour, ça arrive même au meilleurs ! A force d'avoir le nez sur le code, on ne voit pas toujours où est le soucis...
09/09/2020 à 08:42Le Drosophile [VBA] - Accélérer vitesse d'exécution macro "remplacement"Bonjour ! J'ai tenté ma chance, ça marche pas à tous les coups ...
08/09/2020 à 17:21boby63 Extraction Différences 2 plagesLigne 3, tu ne précises pas la feuille devant Range("A65536").End(xlUp)...
08/09/2020 à 16:45Le Drosophile [VBA] - Accélérer vitesse d'exécution macro "remplacement"Un essai à tester ...
08/09/2020 à 11:52Pedro22Applications Pedro22J'ai trouvé le soucis de chargement complet de l'infanterie légère après chaque sortie de pause. En fait, pour ne pas perdre le chargement des troupes, je me base sur l'avancement de l'unité la plus longue à charger (=cavalerie lourde) pour restaurer l'avancement des autres unités. Donc, 1 étoile =...
08/09/2020 à 09:44AgrimamanVBA rechercher un mot quelque soit son écritureBonjour, salut Raja ! Un exemple très générique ...
08/09/2020 à 08:48Pedro22Applications Pedro22Salut ExcelCoreGame ! J'ai trouvé un petit soucis lié à la pause, qui exécute à nouveau la macro d'avancement, alors qu'elle tournait déjà en arrière plan. C'est juste une ligne de code à modifier, mais ça évite que les troupes avancent en accéléré et que la victoire soit comptée plusieurs fois. La...
07/09/2020 à 23:07Lucie59Calculer le pourcentageAu moins l'une des 2 cellules doit contenir du texte plutôt qu'un nombre valide. Merci de joindre un fichier si vous n'y parvenez pas...
07/09/2020 à 13:22faudouyInsérer la date du jour par une condition et la figerCode à mettre dans le module VBA de la feuille n°2 ...
07/09/2020 à 13:16Lucie59Calculer le pourcentageSauf erreur de ma part, le calcul est le suivant : Cette formule fonctionne sur n'importe quel tableur.....
06/09/2020 à 16:24Nana49Somme jours par annéesMerci du retour, pensez à valider le sujet ...
04/09/2020 à 16:48Bernard GIRAUDFonction CONCAT comme paramètre dans fonction CELLULEBonjour Leakim ! @Bernard, j'en déduis que le problème est résolu ? Merci de l'indiquer si c'est bien le cas : Bon week end également ...
04/09/2020 à 15:55Bernard GIRAUDFonction CONCAT comme paramètre dans fonction CELLULEIl faut distinguer le texte "A1" de la référence de cellule A1 . La fonction INDIRECT permet de convertir une référence stockée sous forme de texte. A tester donc ...
04/09/2020 à 14:31chm92Excel - Forme conditionnelleUne possibilité ...
04/09/2020 à 13:53AelythVérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre celluleActuellement, si le document est en révision 01, je ne vérifie pas le contenu de la cellule previsous revision correspondante. Si ce n'est pas ton souhait, il te reste juste à compléter la partie Else de la 1ère structure If ...
04/09/2020 à 12:18AelythVérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre celluleNormalement si : If .DataBodyRange(Lig, RN).Value * 1 > 1 Then Le principe de tout ça est de convertir la référence texte ("01") en nombre valide avec un *1 . On peut alors réaliser des comparaisons mathématiques. PS : c'est aussi réalisable en MFC, sans aide de VBA...
04/09/2020 à 12:14AelythVérifier le nombre d'une cellule suit le nombre d'une autre celluleUn essai à tester : PS : essayez d'utiliser des noms de variable un peu plus explicites que aa , ab , etc...
04/09/2020 à 10:29Nana49Somme jours par annéesUne formule possible en F7, à étendre à tout le tableau ...
04/09/2020 à 08:36Anthony.w Arrondi 3 décimales formule ExcelBonjour xorsankukai ! Tu as parfaitement raison, c'est pourquoi j'ai aussi suggéré de remplacer le 2ème argument de la fonction SI par TRONQUE plutôt que ARRONDI, selon le résultat souhaité. Pour ce genre de question, il serait plus simple d'avoir des exemples plus exhaustifs (au moins 5 ou 6 cas co...