Recherche selon une plage de mots dans une plage de celulle

Bonjour à tous,

Je cherche à qualifier des lignes budgétaires. Certains types de dépenses doivent être identifiés comme des frais fixes. J'aimerais les identifier de manière automatique. Je travaille avec Google Sheet

Pour cela je pensais lui donner une liste de critères, différents mots-clés que l'on retrouve dans les lignes de dépenses des frais fixes, pour ensuite qualifier le type de frais en fonction de si cela est vrai ou faux.

voici par exemple un extrait du tableau. et la formule que j'ai commencé à mettre en place, mais qui ne fonctionne pas.

=SI(ESTNUM(CHERCHE($H$54:$H$58;$G54));"charges";"courant")

en mots-clés pour la plage de recherche, j'avais prévu : prelevement,emma, etc

je n'arrive pas à lui faire prendre en compte une plage de recherche pour la formule, un mot-clé c'est OK, une plage ça bloque.

-300VIREMENT PERMANENT POUR EMMA-54,99PRELEVEMENT DE Orange SA REF :-58,18PRELEVEMENT DE GC re ILEK REF :-36,36PRELEVEMENT DE GC re ILEK REF : PA03N4KVBXCJXC-38,9ACHAT CB PAYPAL 07.03.23 CARTE NUMERO 915-31ACHAT CB MG COIFFURE 08.03.23 CARTE NUMERO 915-9ACHAT CB freres brioche 07.03.23 CARTE NUMERO 915

Merci pour votre aide

Bonne journée,

Bonjour,

Une possibilité :

=ARRAYFORMULA(MAX(COUNTIF(A1;"*"&$E$1:$E$2&"*")))

A1 : la cellule contenant le texte à évaluer

$E$1:$E$2 : la plage contenant les expressions à retrouver

Exemple :

illu1

Merci beaucoup,

voici la formule finale : =SI(ARRAYFORMULA(MAX(NB.SI(G35;"*"&'2023'!$G$6:$G$12&"*")))=1;"charges";"courantes")

Merci du retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherche plage mots celulle"