Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'113
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 112

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2018 à 15:21ffffabbbCalcul d'effectif par moisVoilà.....
11/07/2018 à 15:10ffffabbbCalcul d'effectif par moisSi tu veux ajouter une condition sur le type d'emploi, la fonction NB.SI.ENS le permet également. Il suffit d'ajouter une colonne de référence et un critère. Je regarde pour te faire un exemple à partir de ton fichier...
11/07/2018 à 14:59ffffabbbCalcul d'effectif par moisJe n'ai pas attendu le fichier, je me suis donc basé sur un document fictif. En espérant que cela correspond aux besoins. PS: la formule comptabilise les employés présents au 1er du mois. J'ai ajouté une formule PREVISION en exemple (c'est une prévision linéaire). Je te laisse la partie graphique. E...
11/07/2018 à 14:27steelband13 Comment separer les jours, mois et annees d'une dateVoilà un exemple de formule possible en cellule B2 ...
11/07/2018 à 14:05Invité Tri de colonneExcel mémorise la dimension d'une plage de données et la considère toujours de la même taille même si tu as supprimé des données. Pour preuve, place toi sur ton en-tête et appuie sur ctrl + flèche du bas, il t'emmène sur la dernière ligne de la plage de données, à savoir la ligne 1500. Pour corriger...
11/07/2018 à 12:08oldbear Date régulière : comment intégrer dans un calcul ?Voilà la formule exacte : =$F$10-SOMME.SI(C2:C5;"<"&AUJOURDHUI();B2:B5) Si tes FF sont débités à jour fixe chaque mois, n'utilise pas de date mais juste le jour (en format nombre) et dans la formule ci-dessus, remplace AUJOURDHUI() par JOUR(AUJOURDHUI()). En espérant que ça répond à ton problème...
11/07/2018 à 12:03reinruof77 Probleme FormuleOn a tous déjà perdu du temps avec des détails comme ça ...
11/07/2018 à 12:01abderninoConvertir code VBAJe n'ai pas été assez clair je pense... En l'absence d'une conversion automatique, donne au moins ton code VBA que quelqu'un puisse te donner les équivalents sous Google Sheets...
11/07/2018 à 11:58reinruof77 Probleme FormuleBonjour, Les guillemets autour de ta 2nd partie de formule sont à supprimer...
11/07/2018 à 11:47albsCréer un moteur de rechercheAu vu de ton exemple, je ne pense pas qu'il soit utile de t'embarquer dans une macro complexe. Un simple AutoFiltre ne suffirait pas à trier tes données selon certaines conditions ...
11/07/2018 à 11:40ElkbirTableau Excel avec filtreTu peux créer un texte unique par une concaténation des textes contenus dans 2 cellules. La formule en D1 est =CONCATENER(A1;" ";C1), que tu peux ensuite dérouler sur les lignes suivantes. Cette nouvelle colonne peut ensuite être filtrée, comme tu l'as déjà fait sur les autres...
11/07/2018 à 11:28abderninoConvertir code VBAUne description un peu plus complète et explicite de ce que tu souhaites faire serait un minimum pour obtenir de l'aide. A ma connaissance, Google Sheets utilise du java et il n'existe pas d'outil permettant de convertir automatiquement du VBA en Java (mais d'autres plus experts que moi me contredir...
11/07/2018 à 10:44Pearl99Code VBA et Vlookup, trop longue exécution2 ou 3 commentaires sur ton code : La déclaration des variables est inexacte (Dim A, B, C As Integer ne déclare que "C", il faut écrire Dim A As Integer, B As Integer...) Tu peux aussi utiliser en début de code les 2 instructions "Application.ScreenUpdating = False" et "Application.Calculation = xlC...
11/07/2018 à 10:06Philmontpellier Valeur en fonction du numero de ligneJe ne suis pas sûr d'avoir compris ta problématique, mais si tu souhaite afficher un résultat dans une cellule provenant d'une autre cellule éloignée de X lignes (X étant modifiable), je te conseille de t'intéresser à la formule DECALER(référence départ;nb de lignes à décaler;nb de colonnes à décale...
11/07/2018 à 09:51Pedro22Echec mise en forme graphique VBAJe n'ai mis qu'un extrait ici, mais la finalité est de créer une image (JPEG) de chaque graphique et les supprimer ensuite. Mon problème est que je travail sur un fichier très lourd (base de données >350000 lignes) et que laisser des graphiques s'afficher en permanence ralenti le fichier, alors q...
11/07/2018 à 09:29Pedro22Echec mise en forme graphique VBAJe rencontre un problème au cours d'une macro permettant de créer automatiquement un graphique en nuage de points. La macro en elle-même ne génère aucune erreur, mais une partie de la mise en forme souhaitée (en commentaire dans le code) n'est pas appliquée à l'issue du fonctionnement de la macro. J...
27/01/2017 à 11:06Pedro22 VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"J'ai revu mon code, il n'est pas encore parfait, mais cette erreur semble résolue ! Merci encore de votre aide, et sans doute à bientôt pour de nouveaux problèmes ...
26/01/2017 à 15:24Pedro22 VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"Ok, c'est la question que j'allais te poser par rapport à la syntaxe, juste pour savoir comment faire dans le cas où l'on travail sur plusieurs feuille dans une même formule. Je retravaille mon code et je vérifie si ça permet de résoudre mon problème (sans doute que oui...). Merci de ton aide...
26/01/2017 à 15:07Pedro22 VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"Je crois que je saisie la nuance, et c'est vrai que j'utilise rarement "With... End With" dans les codes que j'ai fait jusqu'ici. J'en prends bonne note pour éviter de faire des erreurs à l'avenir et rendre le code plus lisible. Mais dans la macro qui contenait le fragment que j'ai posté, la cellule...
26/01/2017 à 14:22Pedro22 VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"Merci pour vos remarques, effectivement, je n'avais pas la bonne syntaxe pour la déclaration de mes variables (que j'ai donc déclarées individuellement). LordNelson45, Je n'ai pas précisé que le "NbAnimal" est déclaré dans la "vraie" macro, puisqu'il ne s'agit ici que d'un fragment que j'ai isolé po...
26/01/2017 à 11:26Pedro22 VBA - Erreur d'exécution 1004 avec la formule "Forecast"Je débute avec VBA depuis environ 3 semaines et je n'ai aucune expérience de codage avant ça. Ce forum m'a déjà bien aidé à résoudre certaines difficultés, mais je bute aujourd'hui sur une erreur que je n'arrive pas à résoudre dans ma macro. Je travaille sur une prédiction à court terme de la croiss...