Calcul d'effectif par mois

Bonjour,

Je suis complètement novice dans Excel.

Mon patron me demande de calculer automatiquement le nombre de collaborateurs mois par mois en fonction des dates d'entrée et sortie.

Il me demande également de montrer les résultats sous format de graphique.

Le but est de prévoir l'évolution de l'effectif.

J'ai essayé de le faire à la main mais ca va me prendre une eternité... Existe t'il une formule ou un template qui fasse cela?

Merci beaucoup par avance!

Bonjour,

Poste un fichier qui soit le plus approchant de la réalité avec le résultat que tu souhaites obtenir. Anonymise ce fichier, les noms et prénoms peuvent rester (on a assez d'homonymes) mais pas associés à une adresse et un numéro de téléphone réel ni même une adresse mail réelle

Bonjour,

Je n'ai pas attendu le fichier, je me suis donc basé sur un document fictif. En espérant que cela correspond aux besoins.

PS: la formule comptabilise les employés présents au 1er du mois. J'ai ajouté une formule PREVISION en exemple (c'est une prévision linéaire). Je te laisse la partie graphique.

EDIT: il y a quelques imperfections dans mon exemple, j'aurais du décaler une cellule plus bas la référence dans la première condition pour comptabiliser les embauchés en cours de mois et je n'ai pas tenu compte d'employés pas encore sortis. Dans ce dernier cas, sans changer de formule on peut faire référence à une colonne intermédiaire qui utilise "AUJOURDHUI()" ou une date future en cas de date de sortie non renseignée.

425exemple-ffffabbb.xlsx (12.65 Ko)

voici l'idée de ce que je dois faire

Merci beaucoup

182brouillon1.xlsx (18.47 Ko)

Si tu veux ajouter une condition sur le type d'emploi, la fonction NB.SI.ENS le permet également. Il suffit d'ajouter une colonne de référence et un critère. Je regarde pour te faire un exemple à partir de ton fichier

Voilà...

464brouillon1.xlsx (16.49 Ko)

C'est fantastique!! Mille mercis!!

Rechercher des sujets similaires à "calcul effectif mois"