| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/07/2018 à 15:22 | julesb | Formule de recherche selon date | Certains diront que c'est de la bidouille, mais ça marche ! Formule à placer en C3 et à dérouler... |
| 19/07/2018 à 15:00 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | La macro "etape1()" est inchangée, j'ai juste rajouté une ligne dans la seconde pour redimensionner ton tableau... |
| 19/07/2018 à 14:48 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Ok, je n'avais pas ça de mon côté. En fait tu as un tableau dans ta feuille, et ma macro "etape2()" copie bien à la suite du tableau, mais ces lignes ne sont pas considérées comme appartenant au tableau. Je vois pour te proposer autre chose... |
| 19/07/2018 à 14:18 | Guigs43 | Problème de représentation graphique | Je parierais sur un problème de séparateur décimal. Dans l'onglet "Accueil"-->"Rechercher" (icone avec des jumelles) -->"remplacer", et fait remplacer "." par "," (sans mettre les guillemets). Tes nombres seront alors reconnus par Excel comme des nombres et pas comme du texte... |
| 19/07/2018 à 14:08 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Effectivement j'ai oublié de replacer cette ligne quelque part dans mon code : Ce serait peut-être plus adapté que de lui demander de prendre l'info d'une cellule, que tu n'as pas forcément complétée au préalable. Pour le reste de ton explication, je n'ai pas très bien compris, mais c'est vrai que j... |
| 19/07/2018 à 12:18 | Colombe23 | Code couleur | Pour mieux comprendre : Pour ma part je trouve plus simple de mettre directement un caractère spécial dans ta formule "SI..." et éventuellement d'y appliquer une mise en forme conditionnelle par la suite pour avoir différentes couleurs... |
| 19/07/2018 à 12:00 | Colombe23 | Code couleur | Ton formatage conditionnel n'est pas bon. La formule pour afficher tel ou tel pictogramme ne dépends pas de la valeur que tu mets dans ta cellule de test..... |
| 19/07/2018 à 11:28 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes une feuille et au final tu en renomme une autre... Enfin bref. J'ai adapté mon code pour qu'il fonctionne même en cas de suppression de certaines feuilles. Edit : j'ai supprimé l'instruction pour ajouter une feuille, d'après tes dernières précisions... |
| 19/07/2018 à 10:55 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | En début de macro, créé une variable "Set Feuille = ActiveSheet" et en fin de macro utilise "Feuille.Name=..."... |
| 19/07/2018 à 10:22 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | A priori il ne te manque pas trop... J'ignorais qu'un ajout de feuille sélectionnait automatiquement cette dernière... |
| 19/07/2018 à 10:18 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Essaie avec... |
| 19/07/2018 à 10:09 | MathyldeRecherche | Recherche de la dernière ligne contenant la valeur 202 dans la colonne B | Voilà ma proposition... |
| 19/07/2018 à 10:01 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | La 3 ... |
| 19/07/2018 à 09:56 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Pour ajouter une feuille, je te propose : @dhany : je te laisse traduire... |
| 19/07/2018 à 09:47 | Pintura | Macro nom d'onglet qui s'incrémente | Je te remet ton code commenté Pour faire simple, le code ne fonctionne que si la feuille sur laquelle tu te trouves comporte le nombre 1 à droite de son nom, et parcourt les feuille tant qu'elles comportent à droite de leur nom le numéro correspondant à leur ordre d'apparition. Ensuite, la macro ren... |
| 18/07/2018 à 17:07 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Comme cela on enlève le "#" et le "!"... @ bientôt LouReeD Bonjour, J'ai testé au préalable, la fonction IsError() ou son équivalent Excel "=ESTERREUR()" fonctionnent avec un texte d'erreur, du type "#VALEUR!" et pas nécessairement avec l'erreur issue d'une formule... |
| 18/07/2018 à 16:44 | Famewarz | Comment traiter le caractère spécial "#"? | Test avec... |
| 18/07/2018 à 16:38 | rls | Copier le contenu d'un fichier Excel fermé vers un fichier Excel ouvert | Peux-tu joindre un ou des fichiers pour que l'on voit à quoi ça ressemble plus précisément ? Pour ton code : Plus généralement, tu as quoi dans ta cellule C64 ? Un nom de fichier ? Un chemin complet ? Est-il ouvert ... |
| 18/07/2018 à 16:30 | matotto | Problème d'expression aprés Formula | Peux-tu nous envoyer ton fichier ou une version simplifiée que l'on s'appuie sur l'existant pour résoudre ton problème ... |
| 18/07/2018 à 13:41 | matotto | Problème d'expression aprés Formula | Pour ma part, je crois avoir repéré 2 ou 3 erreurs dans ton code VBA : erreur Et : "=INDEX(..." à la place de "= INDEX(..." Je crois que dans la formule, les références de plages s'écrivent "R1C1" à la place de "A1" par exemple. Ensuite les formules sont à traduire en anglais... |
| 17/07/2018 à 16:56 | Clair-ette | Transformer formule en valeur nombre | Pour transformer un nombre stocké sous format texte en format nombre directement sous Excel, tu peux utiliser la formule =CNUM(nombre), et si le séparateur décimale n'est pas reconnu, d'abord faire une fonction =REMPLACER(nombre;".";","). Sous VBA, l'équivalent de CNUM() est CSng() (pour un nombre d... |
| 17/07/2018 à 16:53 | vaffancolor | Valeur comprise entre A & Z - Formule | Je te propose la formule ... |
| 17/07/2018 à 16:30 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | ... |
| 17/07/2018 à 16:15 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Au temps pour moi, J'utilise Range("A1") et Cells(1, 1) mais jamais Cells(1, "A"). J'ignorais que c'était correct... |
| 17/07/2018 à 16:05 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Re Pedro je l'ai allégé au max autrement ça pétera certaines formules déja en place, il fait 4 méga merci d avance https://cjoint.com/c/HGrnzmXptAK C'est pas ce que j'appelle "allégé" ça... Bref. --> 1ère point: les fonctions MACHIN.SI.ENS consomment beaucoup de ressources, et il est parfois judi... |
| 17/07/2018 à 15:52 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | La partie en gras est incorrecte ... |
| 17/07/2018 à 15:50 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | "="... |
| 17/07/2018 à 15:47 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | ... |
| 17/07/2018 à 15:22 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Test avec ... |
| 17/07/2018 à 15:19 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Voilà, donc la méthode donnée dans mon premier post est la bonne. Ton fichier est trop lourd pour que je travaille directement dessus, peux tu envoyer une version allégée à l'essentiel pour que je te montre ce que je veux dire depuis le début... |
| 17/07/2018 à 15:17 | Onafe57 | Copier/coller vers un fichier CSV | Pour lire un fichier .CSV ou .TXT dans Excel lorsque toutes les données sont en colonne 1, il faut aller dans "Données" --> "Convertir". Exécute l'enregistreur de macro quand tu le fais et retravaille le code pour qu'il corresponde à ton besoin. Ca t'évitera de devoir recréer un CSV de toute pièc... |
| 17/07/2018 à 15:10 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Trouver le n° de la dernière ligne complète et ajouter le code : Pour la seconde macro, je n'ai pas compris où tu inscrivais le nombre de mois pour savoir combien de ligne ajouter. D'ailleurs, est-ce utile d'insérer des lignes ou le simple fait d'écrire sur la première ligne vide suffit ... |
| 17/07/2018 à 15:02 | pilotagecelulle | Un fichier --> 2 macros | Je suppose que dans ce joyeux bazar, tu travailles sur l'onglet "BASE" ... |
| 17/07/2018 à 14:57 | Jeremulus | Etendre une formule jusqu'à la dernière colonne | Envoie un fichier exemple, ce n'est pas très clair... Tu souhaites étendre une formule jusqu'à la dernière colonne de ton fichier contenant des données quelle que soit la ligne (donc la même colonne partout), ou sur la dernière colonne contenant des données pour chaque ligne considérée (et donc pote... |
| 17/07/2018 à 14:53 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | ... |
| 17/07/2018 à 14:51 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Je t'ai fait un exemple à partir de données fictives (9 colonnes, 29 lignes). J'ai utilisé l'enregistreur de macro pour trier les cellules non vides en colonne 5 ("E") : Retravaillé ça donne : Il n'y a pas de boucle, c'est inutile, l'AutoFiltre s'applique sur les en-tête et travaille ensuite sur l'e... |
| 17/07/2018 à 14:37 | naubin1 | Rapidité des macros dans un gros fichier | Quelques suggestions : L'instruction Select est INUTILE ! Lorsque tu manipules plusieurs fois de suite un même objet : Pour simplifier la réalisation de tâches similaires : Et d'une manière générale, pour la clarté, éviter de mettre pleins d'espaces inutiles et utiliser les tabulation (= retraits) p... |
| 17/07/2018 à 14:23 | Onafe57 | Copier/coller vers un fichier CSV | En général un CSV contient une feuille. Tu ne peux pas coller directement dans l'objet "Workbook", il faut que tu lui donne une feuille et un point de départ. Essayes avec ... |
| 17/07/2018 à 14:17 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Dans ton code, je ne comprends pas pourquoi tu ajoutes un AutoFilter dans un boucle, afin de le répéter sur chaque ligne ? Quand tu réalises un AutoFilter via l'enregistreur de macro, il ne le fait qu'une fois sur les en-têtes il me semble... |
| 17/07/2018 à 14:15 | -arthur- | Crash d'Excel lors de l'exécution d'un filtre de tableau | Peux-tu joindre un fichier exemple que l'on ait une base pour travailler ... |
| 17/07/2018 à 14:13 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | C'est pas très clair, ton problème c'est qu'il y a des doublons dans ta source ou là où tu fais tes SOMME.SI.ENS ... |
| 17/07/2018 à 12:34 | Pintura | Msg erreur date inférieure à autre date tableau | J'ai commencé à regardé ton problème, mais tu as intégré ça dans une macro qui se lance dès que l'on modifie une cellule de ton fichier. Donc déjà la boucle devient inutile. Après c'est un peu Bagdad là dedans, je regarde ça cet aprem pour te proposer quelque chose de plus adapté... |
| 17/07/2018 à 12:32 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Bon, j'ai mis un peu de temps à répondre désolé. Le problème est très simple, l'écriture n'était pas la même entre la valeur recherchée ("Niveau " & N°) et la matrice contenant tous les niveaux (notés simplement par un N°). Il faut donc choisir entre écrire partout un simple numéro ou partout "Nivea... |
| 17/07/2018 à 11:58 | Blackswan | Formule de tri si opération déja effectuée | Je n'ai pas ouvert ton fichier, mais si je comprends ton problème, on ne réalise pas de somme selon les conditions, si ces conditions sont déjà apparues précédemment dans le tableau ? Plus simplement, pas de somme sur les doublons ? Dans ce cas tu peux rajouter un SI avant ta formule SOMME.SI.ENS qu... |
| 17/07/2018 à 11:49 | BLANC | Problème avec la fonction CNUM | ... |
| 17/07/2018 à 11:48 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Le fichier posté ici ne correspond pas à ton tableau ? Je veux bien mais quand le problème sera résolu, on postera la solution ici pour qu'elle bénéficie à tous le monde... |
| 17/07/2018 à 11:46 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Et avec ça, ce que tu souhaite faire fonctionne ... |
| 17/07/2018 à 11:28 | Colombe23 | Une cellule est égale à un chiffre | Chez moi la formule fonctionne parfaitement. Pour avoir plus de détails sur une formule, place ton curseur à l'endroit souhaité dans la barre de formule Excel. Le 2 correspond donc à l'index colonne de la recherche. C'est à dire que tu cherches un niveau placé en première colonne, mais que le résult... |
| 17/07/2018 à 11:07 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Précision utile, lorsque tu travailles sur des onglets différents, il est préférable de préciser à chaque fois l'onglet dans le code ... |
| 17/07/2018 à 11:05 | pilotagecelulle | MACRO Ligne colonne | Sinon, un collage spécial avec transposition donne via l'enregistreur de macro : L'instruction "Select" étant inutile, tu peux remplacer par ... |