V

Jeune membre

Inscrit le :21/07/2020
Dernière activité :15/02/2022 à 11:48
Version d'Excel :2016
Messages
45
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Victor Perrin

DateForumSujetExtrait du message
27/01/2022 à 17:18Excel - VBA Mise en forme conditionnel suivant semaineJ'ai un planning pour 2022 que je souhaite un peu automatiser notamment mettre en "surbrillance" toutes les cellules d'un tableau situés dans le meme colonne que celle correspondant a la semaine en cours (voir exemple semaine 4 dans le fichier joint) il faudrait que la mise en forme soit aisément mo...
06/12/2021 à 13:51Excel - VBA Ecriture de code avec with range ou équivalentBonjour je cherche juste une façon élégante d'écrire ça existe with Range...
23/11/2021 à 10:04Excel - VBA Ouvrir pour fermer1 se lance à l'ouverture du fichier 2 execute son code 3 ferme le fichier mais comment je fais pour MOI avoir accès a la macro si je veux modifier...
03/08/2021 à 17:06Excel - VBARécuprer une mise en forme existanteVoici un passage d'une macro bc plus longue: elle me permet de récuperela donnée d'une cellule pour la coller dans cells(2 ,Col) est-il possible de "lire" le mise en forme appliquée a et de l'appliquer a Cells(2, Col) ? Merci d'avance...
29/07/2021 à 11:27Excel - VBA Ouvrir un fichier pdf dont on ne connait qu'une partie du nomJe suis sur un nouveau projet ou je doit aller chercher un fichier pdf et l'ouvrir en focntion d'une selection user form j'en suis la du code je récupère "itemax" via un userform et "path" est choisi en fonction d'une correspondance dans la worksheet "antennes" mon problème est que pour ouvrir le pd...
16/04/2021 à 12:52Excel - VBAGestion des Pivot field en VBAJe suis sur un nouveau sujet. je travaille sur une database qui me donne un TCD qui donne un histogramme ce que re voudrais c'est une macro qui fasse tout-disparaitre ou tout-apparaitre les catégorie de rebut (car dans le vrai database il y en a 35) puis le technicien selectionnera celle qui l'intér...
18/03/2021 à 12:10Excel - VBAMacro pour selectionner dans une databaseJ'ai un nouveau projet pro qui mobilise des compétence que je n'ai pas (pas encore) dans la maquette que je met en pièce joint il y a un onglet template que l'utilisateur remplis 1-faire une macro qui stock les data dans une database-> ca ok je sais faire 2-faire une macro qui 1-via une liste "Se...
19/01/2021 à 17:30Excel - VBAAfficher masquer une série de donnée dans un GCDJe vous met en PJ une réduction d'un tableur sur lequel je travail en ce moment. Le point sur lequel je bute est le suivant: on me demande de pouvoir afficher/masquer t elle ou telle série de donnée dans le graphique ce qui reviens pour moi a filtrer la série sur elle même, série qui est en fait (da...
05/01/2021 à 09:20Excel - VBA Mon VBA ne reconnai pas iso weeknumBonjour, j'ai ce message d'erreur et je ne comprend pas car iso weeknum est bien dans le catalogue (ca le met automatique en majuscule) merci d'avance...
16/12/2020 à 14:31Excel - VBA Macro pour selection dans une dataseEn ce moment je travail sur un fichier source (vous avez un copie partielle jointe) qui se met a jour en ajoutant des lignes quand on clic sur "données /actualiser tout" 1-je ne peux pas touche a ce tableau mais je peux ajouter des onglets dans le même fichier 2-ce que je voudrais faire c'est -pour...
06/11/2020 à 09:11Excel - VBAProblème d'enregistrement autour de mes fichiersCeux que je met a dispo contiennent des macro. A priori ce n'est pas un pb de droit puisque "souvent ça marche mais des fois pas". le problème soulevé est celui la: je vous met le code complet dessous, pensez vous qe l'erreur vienne de ma macro...
23/10/2020 à 16:48Excel - VBA POurquoi mon code est-il si lent?Je viens de terminé une macro pour le service production (fichier joint) je pense qu'il n'y a pas d'erreur majeur dans mon code (la macro tourne) mais je ne comprend pas pourquoi c'est si lent: les boucles les plus grandes contiennent 200 lignes c'est pas la mort pourtant EDIT ADMIN : adresses email...
22/10/2020 à 17:12Excel - VBALa philosophie du GoToJ'explore les contrée du VBA depuis peu et donc tel l'Ingenu de Voltaire je n'ai d'a priori sur rien néanmoins. Néanmoins, en quelques message il m'apparait assez net qu'il y a sur un sujet 2 clans: Pour ou Contre le Goto? a priori: Pour Pratique Contre code spaghetti (risque de ne plus s'y retrouve...
19/10/2020 à 15:07Excel - VBA Erreur automation 80028029Je viens vers vous avec une nouvelle question, j'ai eu cette erreur (remonté par un opérateur): j'ai solutionne le problème en faisant une copie de la worksheets concernée (qui ne posait aucun pb jusque la) et en envoyant ma macro vers cette copie et en supprimant l'original j'ai vu un message de Pe...
05/10/2020 à 16:57Excel - VBA Condition cellules videsBonjour, je suis en train de travailler sur une petite procédure et pour éviter qu'elle ne se lance de façon intempestive, je dois vérifier qu'une plage donnée ne contient que des cellules vides. Pour l'instant le code ressemble a cela: If Sheets("Template_Remplissage").Range("D6:D10,D16:D20,D26:D30...
11/09/2020 à 12:15Excel - VBA Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macroJ'ai fais plusieurs recherche sur google avant de venir crer un sujet ici, et je n'ai pas trouvé sur le forum qqch qui correspond a mon besoin. Au demeurant celui-ci me semble assez simple je voudrais une macro qui sur ma feuille de calcul excel pour une plage de cellule donnée (disons A1 a A200) me...