| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/01/2022 à 17:09 | Victor Perrin | Mise en forme conditionnel suivant semaine | J'ai du faire quelques adaptations de formule mais ça ma donné la bonne direction merci... |
| 28/01/2022 à 11:27 | Victor Perrin | Mise en forme conditionnel suivant semaine | C'est ça j'ai le numéro de la semaine de départ la durée prévue (en nb de semaine) et real close W c'est le numéro de semaine ou j'ai effectivement clos l'action... |
| 28/01/2022 à 10:16 | Victor Perrin | Mise en forme conditionnel suivant semaine | Et du coup comme ça n'a pas l'aire trop compliqué pour qqn qui s'y connait, est-il possible de faire comme dans l'exemple joint pour les lignes... |
| 28/01/2022 à 09:51 | Victor Perrin | Mise en forme conditionnel suivant semaine | Merci ça marche très bien et ça permet de modifier la mise en forme comme souhaité parcontre je ne comprend pas la logique qui soutant la formule on vérifie que la première cellule de la plage correspond en valeur a la cellule maitresse et on applique la mise en forme a toute la plage... ok mais pou... |
| 27/01/2022 à 17:18 | Victor Perrin | Mise en forme conditionnel suivant semaine | J'ai un planning pour 2022 que je souhaite un peu automatiser notamment mettre en "surbrillance" toutes les cellules d'un tableau situés dans le meme colonne que celle correspondant a la semaine en cours (voir exemple semaine 4 dans le fichier joint) il faudrait que la mise en forme soit aisément mo... |
| 04/01/2022 à 17:23 | Sébastien | Joyeuses fêtes de fin d'année | ... |
| 06/12/2021 à 13:51 | Victor Perrin | Ecriture de code avec with range ou équivalent | Bonjour je cherche juste une façon élégante d'écrire ça existe with Range... |
| 23/11/2021 à 11:16 | Victor Perrin | Ouvrir pour fermer | Super merci... |
| 23/11/2021 à 10:04 | Victor Perrin | Ouvrir pour fermer | 1 se lance à l'ouverture du fichier 2 execute son code 3 ferme le fichier mais comment je fais pour MOI avoir accès a la macro si je veux modifier... |
| 06/09/2021 à 12:09 | Victor Perrin | Récuprer une mise en forme existante | Le code prix brut ne marchait pas, j'ai trouvé une variation sur le même principe sur un autre forum:* donc ça marche mais a 41*232 cellule c'est loooooooooooooooooooooooooooong, il n'existe pas plus efficace... |
| 03/08/2021 à 17:06 | Victor Perrin | Récuprer une mise en forme existante | Voici un passage d'une macro bc plus longue: elle me permet de récuperela donnée d'une cellule pour la coller dans cells(2 ,Col) est-il possible de "lire" le mise en forme appliquée a et de l'appliquer a Cells(2, Col) ? Merci d'avance... |
| 29/07/2021 à 14:34 | Victor Perrin | Ouvrir un fichier pdf dont on ne connait qu'une partie du nom | Globalement ça marche pas mal, j'ai du ajouter une sortie de loop avant car sinon ça m'incrémentait le fichier d'après avant de sortir de la boucle, j'ai aussi ajouté une vérif sur les itemax absent de mes dossiers mais sinon ça roule merci... |
| 29/07/2021 à 11:27 | Victor Perrin | Ouvrir un fichier pdf dont on ne connait qu'une partie du nom | Je suis sur un nouveau projet ou je doit aller chercher un fichier pdf et l'ouvrir en focntion d'une selection user form j'en suis la du code je récupère "itemax" via un userform et "path" est choisi en fonction d'une correspondance dans la worksheet "antennes" mon problème est que pour ouvrir le pd... |
| 20/04/2021 à 08:26 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | Ok et on demande ça comment? par ailleur je ne suis pas sur de savoir lui demander connexion seulement... |
| 19/04/2021 à 11:57 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | En effet ça pourrait répondre a mon besoin, mais comment vous faites pour créer une ligen par caté gorie de rebut dans la query... |
| 19/04/2021 à 09:13 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | Enfait le fichier est déja en utilisation, et je ne souhaite pas prendre le risque de modifier la structure des tableaux existant, du coup pour mon projet actuel je souhaiterais utiliser une macro plutot que de modifier la structure de mon TCD. Par contre pour de futurs projet ou puis-je trouver de... |
| 16/04/2021 à 12:52 | Victor Perrin | Gestion des Pivot field en VBA | Je suis sur un nouveau sujet. je travaille sur une database qui me donne un TCD qui donne un histogramme ce que re voudrais c'est une macro qui fasse tout-disparaitre ou tout-apparaitre les catégorie de rebut (car dans le vrai database il y en a 35) puis le technicien selectionnera celle qui l'intér... |
| 29/03/2021 à 17:28 | Victor Perrin | Macro pour selectionner dans une database | Bonjour j'ai avancé sur mon projet je vais le tester avec ma hiérarchie vendredi en gros ça marche mais il y a toujours c'est histoire de liste déroulante que je n'ai pas et que je souhaiterais améliorer cijoint nouvelle maquette et mon code VBA (ne manque que qq fonctions a l'ouverture du classeur)... |
| 25/03/2021 à 16:27 | Victor Perrin | Macro pour selectionner dans une database | @Rag oui ça c'est si j'avais le droit de mettre une formule dans ma cellule... sauf que la les cellules d'entree de donnée et d'affichage sont les memes typiquement avec votre proposition, si j'essaye de rentrer tata4... |
| 19/03/2021 à 10:14 | Victor Perrin | Macro pour selectionner dans une database | Oui en effet... |
| 18/03/2021 à 12:10 | Victor Perrin | Macro pour selectionner dans une database | J'ai un nouveau projet pro qui mobilise des compétence que je n'ai pas (pas encore) dans la maquette que je met en pièce joint il y a un onglet template que l'utilisateur remplis 1-faire une macro qui stock les data dans une database-> ca ok je sais faire 2-faire une macro qui 1-via une liste "Se... |
| 19/01/2021 à 17:30 | Victor Perrin | Afficher masquer une série de donnée dans un GCD | Je vous met en PJ une réduction d'un tableur sur lequel je travail en ce moment. Le point sur lequel je bute est le suivant: on me demande de pouvoir afficher/masquer t elle ou telle série de donnée dans le graphique ce qui reviens pour moi a filtrer la série sur elle même, série qui est en fait (da... |
| 05/01/2021 à 10:28 | Victor Perrin | Mon VBA ne reconnai pas iso weeknum | Avec application ca roule! super merci et la raison c'est... |
| 05/01/2021 à 09:20 | Victor Perrin | Mon VBA ne reconnai pas iso weeknum | Bonjour, j'ai ce message d'erreur et je ne comprend pas car iso weeknum est bien dans le catalogue (ca le met automatique en majuscule) merci d'avance... |
| 28/12/2020 à 08:38 | Victor Perrin | Macro pour selection dans une datase | Merci bien (et bonnes fêtes par la meme occasion) je vois bien qu'un onglet "requête" apparait quand je clique sur le tableau. Mais la, en l'état, la solution est trop "magique": je suis incapable de transférer ta solution sur la nouvelle version du tableau que l'on m'a fourni, est-ce qu'il existe d... |
| 16/12/2020 à 16:06 | Victor Perrin | Macro pour selection dans une datase | ... |
| 16/12/2020 à 14:31 | Victor Perrin | Macro pour selection dans une datase | En ce moment je travail sur un fichier source (vous avez un copie partielle jointe) qui se met a jour en ajoutant des lignes quand on clic sur "données /actualiser tout" 1-je ne peux pas touche a ce tableau mais je peux ajouter des onglets dans le même fichier 2-ce que je voudrais faire c'est -pour... |
| 04/12/2020 à 08:46 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Je rouvre ce topic car la meme erreur est arrivé sur un autre fichier: avec le code qui plante : merci d'avance pour votre aide... |
| 06/11/2020 à 09:11 | Victor Perrin | Problème d'enregistrement autour de mes fichiers | Ceux que je met a dispo contiennent des macro. A priori ce n'est pas un pb de droit puisque "souvent ça marche mais des fois pas". le problème soulevé est celui la: je vous met le code complet dessous, pensez vous qe l'erreur vienne de ma macro... |
| 27/10/2020 à 08:29 | Victor Perrin | POurquoi mon code est-il si lent? | Cool merci... |
| 26/10/2020 à 08:37 | Victor Perrin | POurquoi mon code est-il si lent? | Merci a tous pour vos réponse, effectivement la meilleur amélioration c'est avec calculation=manual mais que je dois mettre a plusieurs endroits avec j'ai besoin de certains résultats intermédiaires il y a aussi effectivement des .select qui trainent @fred2406 moi je veux bien mais je n'ai plus accè... |
| 23/10/2020 à 16:48 | Victor Perrin | POurquoi mon code est-il si lent? | Je viens de terminé une macro pour le service production (fichier joint) je pense qu'il n'y a pas d'erreur majeur dans mon code (la macro tourne) mais je ne comprend pas pourquoi c'est si lent: les boucles les plus grandes contiennent 200 lignes c'est pas la mort pourtant EDIT ADMIN : adresses email... |
| 22/10/2020 à 17:12 | Victor Perrin | La philosophie du GoTo | J'explore les contrée du VBA depuis peu et donc tel l'Ingenu de Voltaire je n'ai d'a priori sur rien néanmoins. Néanmoins, en quelques message il m'apparait assez net qu'il y a sur un sujet 2 clans: Pour ou Contre le Goto? a priori: Pour Pratique Contre code spaghetti (risque de ne plus s'y retrouve... |
| 20/10/2020 à 16:46 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Ah on peut faire ça? ok... |
| 20/10/2020 à 15:38 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Merci pour vos réponses et pour le end if manquant... |
| 20/10/2020 à 14:30 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Merci pour cette proposition, dlg c'est une variable? car je ne vois rien de mentionné en déclaration? si je comprend l'esprit du truc c'est de stocker une valeur "la première ligne libre est...'' en partant d'en pas de la feuille la ou avant je disais "la première ligne libre est... '' en partant d... |
| 20/10/2020 à 11:48 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | ... |
| 19/10/2020 à 15:35 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Oui merci aussi pour cela... |
| 19/10/2020 à 15:07 | Victor Perrin | Erreur automation 80028029 | Je viens vers vous avec une nouvelle question, j'ai eu cette erreur (remonté par un opérateur): j'ai solutionne le problème en faisant une copie de la worksheets concernée (qui ne posait aucun pb jusque la) et en envoyant ma macro vers cette copie et en supprimant l'original j'ai vu un message de Pe... |
| 19/10/2020 à 14:54 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Bonjour au final j'ai trouvé une solution différente, mais je garde la tienne sous le coude car elle est très bien sur un grand nombre de cellule a contrôler... |
| 05/10/2020 à 17:08 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Comme je veux que toute mes cellule soit vide , je cherche donc la présence de cellule mon vide... |
| 05/10/2020 à 16:57 | Victor Perrin | Condition cellules vides | Bonjour, je suis en train de travailler sur une petite procédure et pour éviter qu'elle ne se lance de façon intempestive, je dois vérifier qu'une plage donnée ne contient que des cellules vides. Pour l'instant le code ressemble a cela: If Sheets("Template_Remplissage").Range("D6:D10,D16:D20,D26:D30... |
| 11/09/2020 à 15:50 | Victor Perrin | Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macro | Super clair merci, je clos le sujet... |
| 11/09/2020 à 14:16 | Victor Perrin | Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macro | Ca marche en effet mais j'aime bien comprendre ce que j'utilise Sub Aleatoire() Dim plage As Range Dim cel As Range Dim alea As Double-> pourquoi pas integer? Set plage = Range("A1:A10") plage.Value = "" If plage.Count > 15 Then Exit Sub ->pourquoi 15 et pas 11? Randomize For Each cel In pl... |
| 11/09/2020 à 12:15 | Victor Perrin | Créer une liste de valeurs numérique uniques via une macro | J'ai fais plusieurs recherche sur google avant de venir crer un sujet ici, et je n'ai pas trouvé sur le forum qqch qui correspond a mon besoin. Au demeurant celui-ci me semble assez simple je voudrais une macro qui sur ma feuille de calcul excel pour une plage de cellule donnée (disons A1 a A200) me... |