Mise en forme conditionnel suivant semaine

bonjour les excellents

j'ai un planning pour 2022 que je souhaite un peu automatiser notamment mettre en "surbrillance" toutes les cellules d'un tableau situés dans le meme colonne que celle correspondant a la semaine en cours (voir exemple semaine 4 dans le fichier joint)

il faudrait que la mise en forme soit aisément modifiable (via mise en forme conditionnelle/mise en forme)

7classeur1.xlsx (18.07 Ko)

Bonjour,

Voir la MFC

7classeur1-7.xlsx (17.83 Ko)

merci ça marche très bien et ça permet de modifier la mise en forme comme souhaité

parcontre je ne comprend pas la logique qui soutant la formule

=J$3=$B$1

on vérifie que la première cellule de la plage correspond en valeur a la cellule maitresse et on applique la mise en forme a toute la plage... ok

mais pourquoi

$3

?

Re,

le sigle "$" permet de figer la ligne et/ou la colonne

dans mon exemple, je fige la ligne pour que la MFC se fasse sur la ligne contenant les N° de semaine

Un peu de lecture:

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/basculer-entre-les-r%C3%A9f%C3%A9rences-relatives-absolue...

et du coup comme ça n'a pas l'aire trop compliqué pour qqn qui s'y connait, est-il possible de faire comme dans l'exemple joint pour les lignes?

4classeur1-7.xlsx (19.28 Ko)

Peut-être avec un peu d'explication,

Je suppose que

Start c'est le N° de semaine de début

Duration, le Nb de semaine

mais Real close W (en haut à 2 et en bas à 3 , là faut développer

c'est ça

j'ai le numéro de la semaine de départ

la durée prévue (en nb de semaine)

et real close W c'est le numéro de semaine ou j'ai effectivement clos l'action

Re,

A tester avec les MFC

5classeur1-7.xlsx (19.48 Ko)

j'ai du faire quelques adaptations de formule mais ça ma donné la bonne direction merci

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnel suivant semaine"