Macro pour selection dans une datase

Bonjour les Excelents!

En ce moment je travail sur un fichier source (vous avez un copie partielle jointe) qui se met a jour en ajoutant des lignes quand on clic sur "données /actualiser tout"

1-je ne peux pas touche a ce tableau mais je peux ajouter des onglets dans le même fichier

2-ce que je voudrais faire c'est

-pour jusqu'à 3 dates données (car le lundi il faut que je puisse retrouver Vendredi samedi dimanche) trouvée dans la colonne P, extraire les références de la colonne A dont les valeurs de la colonne S sont supérieur a 150 et en extraire le numéro de ligne pour pouvoir rappeler d'autre colonnes au besoins.

Bonnes fetes

Bonjour

Le fichier n'est pas passé

2test.xlsx (30.33 Ko)

RE

En supposant que la date voulue est la date du jour

j'ai modifié une ligne du Tableau pour avoir au moins une réponse

Solution PowerQuery, intégré à Excel mais j'imagine qu'en réalité la source est déjà une requête POwerQuery, qu'il faudrait alors utiliser

1extraire-pq.xlsx (47.50 Ko)

merci bien

(et bonnes fêtes par la meme occasion)

je vois bien qu'un onglet "requête" apparait quand je clique sur le tableau.

Mais la, en l'état, la solution est trop "magique": je suis incapable de transférer ta solution sur la nouvelle version du tableau que l'on m'a fourni, est-ce qu'il existe des cours qui explique le fonctionnement des power query?

Bonjour

Tu veux sans doute parler du volet Requêtes et non d'un onglet

Une mini initiation ici http://www.excel-formations.fr/Trucs_astuces/PQ00.php

Tu peux ouvrir PowerQuery (à partir du volet, clic droit sur la requête Data, Modifier) afin de visualiser les étapes de la requête : elles sont peu nombreuses et simples

On en voit le détail dans la barre de formule et en cliquant sur le rouage sur la ligne de l'étape

Si tu coinces sur une étape, reposte

Rechercher des sujets similaires à "macro selection datase"