Condition cellules vides

Bonjour, je suis en train de travailler sur une petite procédure et pour éviter qu'elle ne se lance de façon intempestive, je dois vérifier qu'une plage donnée ne contient que des cellules vides. Pour l'instant le code ressemble a cela:

If Sheets("Template_Remplissage").Range("D6:D10,D16:D20,D26:D30") = "*" Then MsgBox ("merci de dasher tous les audits précédents avant de lancer une nouvelle série")
Else go to next
End If

si il y a des gens qui ont déjà fait face a cette situation je suis preneur

Bonjour,

Pourquoi * pour vide ? "*" --> "" double guillemet pour vide. par ailleurs il n'y a pas de plage="" il faut faut tester les cellules de la plage.

Dim cell As range
For Each cell In Sheets("Template_Remplissage").Range("D6:D10,D16:D20,D26:D30")

If cell.Value <> "" Then .....

comme je veux que toute mes cellule soit vide , je cherche donc la présence de cellule mon vide

comme je veux que toute mes cellule soit vide , je cherche donc la présence de cellule mon vide

Non vide c'est <>"" voir au dessus message modifier. "*" c'est si cellule contient une étoile. l'étoile dans ce cas est comptée comme un caractère.

Bonsoir Victor Perrin, Xmenpl, le forum,

Une autre approche....de ce que j'ai compris....

Tu as 3 plages de 5 cellules donc 15 au total, si elles ne sont pas toutes remplies, tu affiches un message et tu sorts de la procédure ?

Je compte donc le nombre de cellules vides et si il est différent de 0, j'affiche le message...

Sub test()
 Dim val As Integer
  On Error Resume Next
   val = Sheets("Template_Remplissage").Range("D6:D10,D16:D20,D26:D30").SpecialCells(xlCellTypeBlanks).Count
    If val <> 0 Then
     MsgBox ("merci de dasher tous les audits précédents avant de lancer une nouvelle série"): Exit Sub
    Else
     MsgBox "Ta macro"
    End If
End Sub

Cordialement,

Bonjour au final j'ai trouvé une solution différente, mais je garde la tienne sous le coude car elle est très bien sur un grand nombre de cellule a contrôler

Bonjour au final j'ai trouvé une solution différente, mais je garde la tienne sous le coude car elle est très bien sur un grand nombre de cellule a contrôler

Bonjour et avais-tu remarqué la différence entre :

<>"" (non vide) et ="" (vide) posts précédents.

oui merci aussi pour cela

Rechercher des sujets similaires à "condition vides"