Nombre de caractèere max dans cellule

Bonjour,

j'ai des cellule avec plus de 150 caractère je souhaiterais mettre les caractères au dessus de 150 dans la cellule du dessous

Exemple:

image

voilà ce que je souhaiterais:

image

Se serait encore mieux si je pouvais mettre à la ligne le mot complet.

Existe-t-il une formule ?

Merci pour votre aide.

Bonjour, ou est l'intérêt d'une deuxième ligne sans référence avec un bout de texte ?

Vous ne pouvez pas simple adapter le "retour à la ligne automatique" dans l'option Format cellule ? et utiliser une hauteur de ligne plus grande.

Non, c'est pour ré-intéger dans un autre logiciel dont le nombre de caractère est limité à 150 par ligne.

Ok un exemple avec Texte en A1 on récupère en B1 et B2 le texte coupé :

B1 =STXT(A1;1;TROUVE(" ";A1;148)) de 1 à ce que l'on trouve à partir du caractère 148 on cherche le premier espace.

B2 =STXT(A1;TROUVE(" ";A1;148);2000) de l'espace trouvé précédemment à la fin

Bonjour, salut Xmenpl !

Un essai avec une macro (qui s'applique ici à la feuille 1 et colonne B, à adapter si besoin) :

Sub FormaterLignes()

Dim Lig As Long, Car As Integer, DerSpace As Integer

With Sheets(1)
    For Lig = .Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row To 2 Step -1 'Boucle sur les lignes
        If Len(.Range("B" & Lig)) > 150 Then 'S'il y a plus de 150 caractères
             For Car = 150 To 1 Step -1 'Boucle sur les caractère
                 If Mid(.Range("B" & Lig), Car, 1) = " " Then 'Si espace (coupure de mot)
                     .Rows(Lig + 1).Insert 'Nouvelle ligne vierge
                     .Range("B" & Lig + 1) = Mid(.Range("B" & Lig), Car + 1)  'Fin du texte sur nvlle ligne
                     .Range("B" & Lig) = Left(.Range("B" & Lig), Car)  'Début du texte sur ligne actuelle
                     If Len(.Range("B" & Lig + 1)) > 150 Then Lig = Lig + 2 'On recommence si la fin du texte est > à 150 caractères
                     Exit For 'On arrête de parcourir le texte
                  End If
              Next Car
          End If
    Next Lig
End With

End Sub

Merci beaucoup Pedro22.

Avec la macro c'est exactement ce qu'il me fallait.

Encore merci!!!

Rechercher des sujets similaires à "nombre caracteere max"