Axe de graphique avec du texte

Bonjour !

J'ai créé ce graph, mais je voudrais qu'à la place de 1, 2 etc sur l'axe horizontal, il y ait les numéros de lot. Je ne vois pas comment faire, vu que la ligne des lot est bien sélectionnée ?

Merci d'avance pour votre aide.

image

Bonjour, Clic sur l'icone à droite en forme d'entonoir ( Filtres graphique ) puis tout en bas : " Selectionner les données"

Dans la nouvelle fenêtre qui s'ouvre dans la partie gauche ( 1.2 3 ....) Clic sur modifier et et selectionnez manuellement vos numéro de lots.

Ils sont déjà sélectionnés, ils ne s'affichent juste pas sur le graphique...

image

Bonjour, salut Xmenpl,

Quel est le type de graphique utilisé ?

Oh ! En cherchant le type que j'avais utilisé (nuage de point avec lignes droites) j'ai trouvé que le type courbes 2D faisait ce que je voulais. Merci à vous deux !

Pour info, le type nuage de point fonctionne avec une abscisse numérique, les points ne sont donc pas nécessairement placé à intervalle régulier. Si les données sources ne sont pas numériques, il utilise 1, 2, 3 etc par défaut. A l'inverse, un graphique 2D place les points à égale distance car il fonctionne avec des étiquettes (les éventuelles valeurs numériques sont considérées comme du texte).

Bonjour Pédro

Mauvaise sélection au démarrage.

A gauche devrait être coché Lots Poids et Moyenne à Droite devrait être cochés Les numéros de Lots.

Dans votre photo le bouton modifié est grisé et il n'y a pas de case cochés pour les numéros de lots.

14classeur1.xlsx (13.81 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "axe graphique texte"