Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'126
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 11

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
13/01/2022 à 16:10Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesEn attendant, voilà le code commenté ...
13/01/2022 à 16:01Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesPas tout compris sur cette nouvelle demande, peux-tu transmettre un fichier pour illustrer l'objectif ? VBA est-il vraiment nécessaire pour appliquer la fonction ? En tout cas le code est truffé d'incohérences, mais avant de le retravailler j'aimerais saisir un peu la finalité...
13/01/2022 à 13:57SHTOURS VBA - variable dans une public functionJ'imagine que la modification de la devise est réalisée dans une cellule du tableur au niveau du format. Or ceci ne modifie que l'affichage / apparence et pas la valeur. Or VBA travaille sur la valeur...
13/01/2022 à 10:59Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesJe n'ai pas compris l'intérêt d'ajouter 3 colonnes. S'il s'agit juste de placer les résultats plus loin, il suffit tout simplement de ne pas les coller en colonne C, mais en colonne F (et à priori vous avez bien rectifié le code dans ce sens) ! Ensuite sur la forme, il est inutile de "sélectionner"...
12/01/2022 à 13:55Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesPour l'histoire de Reference et Référentiel , imaginons que l'on ai travaillé directement sur la plage de cellules plutôt que sur une variable tableau. Ca donne un code du genre : La variable Reference dans la macro, ou Cellule dans l'exemple ci-dessus, pourrait tout aussi bien s'appeler Toto ou Mic...
12/01/2022 à 09:54Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesLe référentiel ne change pas, il n'est pas nécessaire de l'inclure dans la boucle qui parcourt les feuilles. En revanches, les données et résultats changent à chaque feuille et doivent donc être définies à chaque tour de boucle. Il faut également prévoir une instruction spécifique pour sauter la feu...
12/01/2022 à 09:45Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellules* est dans ce cas un caractère générique, qui permet de chercher une correspondance partielle. Il remplace n'importe quel caractère, en quantité variable (s'il n'y a aucun caractère, ça fonctionne aussi). Un bon exemple est plus parlant : Phrase 1 Bonjour Martin Dupont Phrase 2 Il fait beau aujourd'...
11/01/2022 à 18:31Christophe79Solveur et fonctions de contraintesAu temps pour moi, j'avais compris l'inverse : scénario conçu sous 2007 mais à transposer sur version plus récente. Je n'ai pas accès à un PC qui tourne sous Excel 2007 donc pas possible de t'aider en ce qui me concerne...
11/01/2022 à 18:28Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesIl existe plusieurs types de boucle, par exemple : Dans le 1er exemple, c'est le cas de la première boucle sur les données. Dans ce cas, la boucle ne parcourt pas directement le tableau, on boucle sur un indice qui nous sert ensuite à travailler sur un élément particulier de la variable tableau. Cel...
11/01/2022 à 16:27Christophe79Solveur et fonctions de contraintesJe ne sais pas comment c'était sur la version 2007, mais j'ai ici un document qui illustre l'utilisation du Solveur sur Excel 2010...
11/01/2022 à 16:06Pedro_El_PolloProblème date passe du format jj/mm/yyyy au format mm/jj/yyyy tout seulLe problème ne vient pas du format, qui ne modifie que l'apparence de la date. Il vient du contenu, c'est à dire que la date n'est pas correctement reconnue, étant interprétée comme chez nos amis anglo-saxons quand c'est possible. C'est donc lors de l'insertion de la date qu'il faut préciser la bonn...
11/01/2022 à 16:02Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesUne version plus détaillée des commentaires...
11/01/2022 à 15:56Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesReDim est une instruction utilisée pour redimensionner une variable tableau . Par exemple, si je travaillais avec une variable de 100 lignes et 2 colonnes, et que je souhaite la redimensionner pour ajouter une colonne, alors je fais ReDim MaVar(100, 3) . Les variables tableaux ne sont pas indispensa...
11/01/2022 à 15:14Lama_Del_RayVérifier si une cellule contient un mot d'une plage de cellulesJ'ai en mémoire un sujet similaire traité il y a quelques années. Il s'agissait de comparer du texte à un référentiel de mots. On utilise 2 boucles imbriquées, la première pour balayer les cellules à analyser (feuille 1 dans ton cas) et la seconde pour balayer le référentiel (feuille 2) et faire la...
11/01/2022 à 12:21sylvain78bSuivi Covid classeEssayez de remplacer [@[Date du 1er test]]="*" par [@[Date du 1er test]]>0...
11/01/2022 à 10:31TapotixProblème fonction MonthDate pour mois précédent en JanvierA tenter : Pour l'année, ne serait-ce pas aussi l'année précédente ? Si c'est le cas, il faudrait mettre Year(DateAdd("m", -1, Date)) Le tout est simplifiable ...
07/01/2022 à 14:04Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le point...
07/01/2022 à 12:13Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointC'est tout moi ça ! J'ai mal copié mon code et je ne me suis pas relu... Merci Thrrybo pour la correction Mais il y a une petite erreur, le passage en majuscules est indépendant de la présence du point. Du coup ...
07/01/2022 à 11:19Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointDans un module standard ...
07/01/2022 à 09:35Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointJ'ai modifié un tantinet le code précédent, car il posait problème si la cellule ne contenait pas de point. En revanche, le code fonctionne... Le script se déclenche automatiquement lors de la modification d'une cellule de la colonne A. Il n'a pas d'effet rétroactif sur les données déjà saisies. Pou...
07/01/2022 à 09:21Le Nen Samuel Supprimer toutes les formes d'un classeurBonjour ! If [condition] Then [instruction(s)] --> Si ... Alors Shp.Name --> Nom de la forme (par exemple "Rectangle 1") Like permet de faire une comparaison avec un "pattern", c'est à dire un certain format / structure. Ici # désigne n'importe quel chiffre, et * remplace n'imp...
06/01/2022 à 17:05Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointUne version révisée qui intègre l'histoire du point ...
06/01/2022 à 09:06Anto2a2b Fonction somme.si avec 3 conditions (date, montant et commercial concerné)Je vous invite à fournir un fichier exemple qui reprend la structure de l'original, ainsi que le résultat attendu, "fait main" sur quelques exemples concrets. Ce sera alors infiniment plus facile pour nous de comprendre la nature des données et les résultat souhaités...
05/01/2022 à 17:59Le Nen Samuel Supprimer toutes les formes d'un classeurCe n'est pas très compliqué : les formes / graphiques sont des objets Shape . Ils sont tous répertoriés dans une collections ( Shapes ). La boucle consiste donc à balayer toute la collection Shapes de chaque feuille ( For Each ==> Pour tous les... ; In [collection] ==> Dans [c...
05/01/2022 à 17:54Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointUn essai à placer dans le module de la feuille en question (et pas un module standard) : Edit : désolé pour le doublon Thrrybo, je n'avais pas vu ta réponse...
05/01/2022 à 17:32Kayzo Remplacer texte de la colonne en Majuscule et le texte après le pointIl existe une fonction =MAJUSCULE() , c'est aussi réalisable via VBA...
05/01/2022 à 17:28Le Nen Samuel Supprimer toutes les formes d'un classeurUn essai ...
05/01/2022 à 17:08RiyadTrouver la bonne Formule ExcelPrécision de Riyad par MP : Si la combinaison des critères donne un résultat unique, vous pouvez utiliser sans distinction une formule SOMME.SI.ENS ou MOYENNE.SI.ENS . Ce qui donne par exemple en D5 (à étendre ensuite à tout le tableau) : PS : Salut JFL ...
05/01/2022 à 17:05laura60680 Formule Excel pour comptabiliser des cellules contenant 1 motSalut Noël ! Bien vu, mais je me suis laissé dire que le contenu des cellules du tableau récapitulatif n'étaient pas figé dans le marbre et pouvait donc être modifié. Le cas échéant, le texte peut être saisi en toutes lettres dans la formule, ce qui implique autant de formules que de cas de figure...
05/01/2022 à 15:59RiyadTrouver la bonne Formule ExcelIl manque un élément essentiel à le demande, on est censé remplir quoi dans le tableau ? Un nombre ? Une moyenne ? Une somme ? Puisqu'il y a plusieurs conditions, ça dépasse à priori la simple recherche, donc à mon avis INDEX + EQUIV ne conviendront pas. En revanche, je vous invite à regarder du côt...
05/01/2022 à 15:01laura60680 Formule Excel pour comptabiliser des cellules contenant 1 motUne formule possible en J107 , a étendre vers le bas : * est un caractère générique, qui remplace n'importe quel caractère/mot/phrase & sert à faire une concaténation PS : vous avez posté sur le forum dédié à Calc, or votre capture écran est réalisée sous Excel.....
03/01/2022 à 17:37SébastienJoyeuses fêtes de fin d'annéeBonne année à tous, pleine de réussite et tout le toutim ...
23/12/2021 à 22:18Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleActuellement, je copie toutes les cellules via l'instruction .Cells , mais il est aussi possible d'indiquer une plage prédéfinie en utilisant .Range("A1:E100") (exemple bidon). Quant à l'erreur mentionnée, je ne vois pas de raison qui l'explique, mais peut être qu'avec le fichier sous les yeux ce se...
23/12/2021 à 22:15Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleSi, mais il faut alors recréer les lignes supprimées pour une nouvelle utilisation (ex: un autre client). Le fait de le faire sur un autre onglet permet de garder la trame originale intacte...
23/12/2021 à 22:13billy98Formule Excel dans une macro VBAUn fichier à transmettre pour que je puisse comprendre et faire quelques tests ...
22/12/2021 à 17:29youpi457032VBA CALC textbox renvoie valeur text au lieu de nombreComme son nom l'indique, une textbox contient du texte, même si ce texte est entièrement composé de chiffres. La conversion au format désiré ce fait au moment de l'exportation / l'exploitation de son contenu. Exemple ...
22/12/2021 à 17:14a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTAh non, you are welcome !! il m'arrive de laisser des sujets ouverts pour ne pas me les accaparer. J'aimerais aussi convaincre plus d'excelliens excellents à venir faire un tour sur sheets, c'est instructif ! C'est naturellement une boutade, je ne me prive pas d'intervenir mais je pense honnêtement...
22/12/2021 à 17:11Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleJ'en déduis que la première solution ne vous convient pas, et que vous attendez du tout cuit... Un essai à adapter (au niveau des noms de feuille notamment, et indice de ligne de début et fin) : A mettre dans un module standard, puis à associer à un bouton pour exécuter le code depuis la feuille mai...
22/12/2021 à 17:04a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTEn cas de doute sur une formule, n'hésitez pas à la décomposer en "briques" pour s'assurer du bon fonctionnement de chaque brique. Content d'avoir pu vous aider, c'est rare dans cette partie du forum tant Steelson apporte une aide aussi rapide qu'efficace, si bien qu'on ose plus intervenir ...
22/12/2021 à 17:01billy98Formule Excel dans une macro VBAUn essai ...
22/12/2021 à 16:39a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTSupprimez cette partie de la formule : ;FAUX...
22/12/2021 à 16:07Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleJ'en reviens à ma suggestion de départ... Un filtre, copié-collé des lignes filtrées dans ton onglet "esclave", et basta le tour est joué en 2 clics ! Vous savez faire, pas de risque de s'emmêler les pinceaux ou se retrouver avec une solution inefficace suite à l'évolution du fichier. Sinon ça reste...
22/12/2021 à 15:32PotentisMon classeur boulot passe sans arrêt en "Pas de réponse"Votre problème est à priori lié directement au contenu de votre fichier. Donc à part donner quelques généralités, on ne pourra pas vous aider sans avoir une version représentative dudit fichier ...
22/12/2021 à 15:29a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTLes 2 écritures renvoient un message d'erreur, donc rien n'indique la plage existe dans votre fichier ! Je vous invite, comme demandé précédemment, à fournir une copie de votre fichier (en retirant/anonymisant les éventuelles données sensibles)...
22/12/2021 à 15:24Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleCelui-ci est placé dans un module standard, et déclenché manuellement ou lié à une autre macro qui gère son exécution. Par contre le contenu de ce code ne correspond pas tout à fait à votre demande initial, on est bien d'accord ? A noter aussi qu'il existe d'autres évènements qui déclenche des macro...
22/12/2021 à 15:18Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleVous ne retrouvez pas le code dans le module de la feuille ? Il n'y a pas lieu de remplacer Private Sub par Sub . Je rappelle que le déclenchement de la macro est automatique (lors de la modification de n'importe quelle cellule de la feuille), et donc pas lié à son exécution manuelle par votre part...
22/12/2021 à 14:58a2s Insérer du texte dans la formule SERIE.JOUR.OUVRE.INTPour utiliser une référence de plage écrite sous forme de texte comme étant une plage valide, il faut utiliser la fonction INDIRECT . On peut aussi définir une plage dynamique à l'aide de la fonction DECALER ( OFFSET en anglais). Steelson, mes hommages ...
22/12/2021 à 14:35Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleLe code est déjà entièrement commenté, et j'ai mis un lien vers la page de cours du site ! Maintenant tu peux toujours revenir avec des questions ciblées.....
22/12/2021 à 14:27Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleCe n'est pas contradictoire, pour moi résoudre les problèmes des utilisateurs consiste principalement à les faires progresser pour construire ensemble la solution, plutôt que de la donner "bêtement" (et les revoir le lendemain pour le même sujet, ou un nouveau)...
22/12/2021 à 14:14Cresus Masquer les lignes suivant une valeur de celluleOn peut donc utiliser VBA, soit pour actualiser le filtre, soit pour reproduire son effet (la plupart des sujets existants traite de ce cas de figure). Je peux donc vous fournir une solution "clé en main", mais personnellement je suis réticent à le faire car si vous ne maitrisez pas un minimum son f...