Trouver la bonne Formule Excel

Bonjour,

J'ai besoin SVP de votre aide pour trouver la bonne formule Excel, peut etre Index/Equiv, me permettant de remplir le tableau placé dans la feuille "Synthèse" par les données appropriées qui répondent aux critères C2, D4 et C5.

Merci d'avance de votre retour et votre aide.

3churn.xlsx (20.11 Ko)

Bonjour,

Il manque un élément essentiel à le demande, on est censé remplir quoi dans le tableau ? Un nombre ? Une moyenne ? Une somme ?

Puisqu'il y a plusieurs conditions, ça dépasse à priori la simple recherche, donc à mon avis INDEX + EQUIV ne conviendront pas. En revanche, je vous invite à regarder du côté des formules NB.SI.ENS, SOMME.SI.ENS, MOYENNE.SI.ENS ou SOMMEPROD...

Bonjour à tous,

Une double proposition : TCD et Power Query

4riyad-churn.xlsx (41.58 Ko)

Bonjour de nouveau,

Une variante liée aux fonctionnalités Excel 365 et + :

4riyad-churn.xlsx (45.01 Ko)

Précision de Riyad par MP :

Bonjour,

je souhaiterais remplir dans chaque cellule la valeur (%) qui existe dans la colonne D de la BDD en fonction des 3 critères stp.

Merci

Si la combinaison des critères donne un résultat unique, vous pouvez utiliser sans distinction une formule SOMME.SI.ENS ou MOYENNE.SI.ENS. Ce qui donne par exemple en D5 (à étendre ensuite à tout le tableau) :

=SOMME.SI.ENS(BDD!$D:$D;BDD!$A:$A;$C5;BDD!$B:$B;$C$2;BDD!$C:$C;D$4)

PS : Salut JFL !

Bonjour à tous !

Une proposition en "D5"

=SOMMEPROD((BDD!$A$2:$A$2000=$C5)*(BDD!$B$2:$B$2000=$C$2)*(BDD!$C$2:$C$2000=D$4)*BDD!$D$2:$D$2000)

Tirer vers la droite et vers le bas autant que nécessaire.

2riyad.xlsx (19.88 Ko)

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "trouver bonne formule"