Solveur et fonctions de contraintes

Bonjour,

Quand on utilise le solveur il y a un espace dans lequel on note les contraintes du problème.

J'ai un poste avec une version postérieure à la 2007 sur lequel j'ai utilisé les contraintes (tous différents et entier) du solveur.

Lorsque j'ouvre ce fichier sur mes postes au travail (2007), je n'ai pas ces possibilités.

Comment faire pour demander à ce que les cellules soient toutes différentes ou soient en valeurs entières dans l'espace "contraintes" avec cette version là d'Excel ?

Merci

Bonjour !

Je ne sais pas comment c'était sur la version 2007, mais j'ai ici un document qui illustre l'utilisation du Solveur sur Excel 2010.

Merci Pedro, mais en fait ce que je cherche à faire, c'est juste programmer en contraintes : "tous différents" et "entier".

Ces 2 fonctions existent sous le solveur 2010 mais pas sur le 2007 et j'en ai besoin sur les versions 2007 à mon boulot.

Au temps pour moi, j'avais compris l'inverse : scénario conçu sous 2007 mais à transposer sur version plus récente. Je n'ai pas accès à un PC qui tourne sous Excel 2007 donc pas possible de t'aider en ce qui me concerne.

Rechercher des sujets similaires à "solveur fonctions contraintes"