Fonction somme.si avec 3 conditions (date, montant et commercial concerné)

Bonjour,

je cherche à classer dans un tableau des devis validés selon le mois de validation, le commercial concerné et le montant du devis :

• Chaque ligne représente un mois (ligne 1 => janvier, ligne 2 => février, etc...)
  • Pour chaque commercial il y a 3 colonnes : 1ère colonne les devis inférieurs à une valeur X, 2ème colonne les devis entre X et Y, la 3ème colonne les devis supérieurs à Y

Concernant la date j'ai dans mes données une colonne "date de validation" écrite sous cette forme JJ/MM/AAAA, une colonne avec le montant et une colonne avec le commercial.

Je m'en suis toujours à peu près sorti avec les formules et j'ai même fait un peu de VBA, mais là je bloque au niveau de la formule... Est-ce que quelqu'un saurait m'aider ?

Merci à tous !

Bonjour,

Je vous invite à fournir un fichier exemple qui reprend la structure de l'original, ainsi que le résultat attendu, "fait main" sur quelques exemples concrets. Ce sera alors infiniment plus facile pour nous de comprendre la nature des données et les résultat souhaités.

Rechercher des sujets similaires à "fonction somme conditions date montant commercial concerne"