Masquer les lignes suivant une valeur de cellule

Bonjour,

Je suis novice en VBA et j'en appelle à vous pour le créer cette fonction.

J'ai un tableau avec des lignes de coût et je souhaite cacher toutes celles qui ont une quantité 0 dans la colonne G.

Je vous laisse le fichier source.

Pourriez vous me créer la macro pour cette fonction.

Merci beaucoup. Cordialement

16classeur1.xlsx (15.31 Ko)

Bonjour,

Plutôt que de réinventer le roue, je vous propose :
- De réorganiser un peu la structure du fichier vers quelque chose de plus "conventionnel"
- Utiliser l'une des nombreuses fonctionnalités intégrées à Excel : le filtre

Ce qui donne :

12classeur1.xlsx (13.29 Ko)

Si l'utilisation de VBA vous tient particulièrement à cœur, vous trouverez une multitude de sujets correspond à votre besoin et déjà traités dans ce forum.

Le filtre ne se met pas à jour automatiquement.

Pour ce qui concerne la macro, n'ayant aucune notion, en lisant ce qui a été déjà élaboré sur les autres sujets, je ne sais pas quoi modifier.

Maintenant, si je dérange, je sors et demande ailleurs...

On peut donc utiliser VBA, soit pour actualiser le filtre, soit pour reproduire son effet (la plupart des sujets existants traite de ce cas de figure).

Je peux donc vous fournir une solution "clé en main", mais personnellement je suis réticent à le faire car si vous ne maitrisez pas un minimum son fonctionnement, vous ne serez pas autonomes pour le faire évoluer/dépanner, etc...

Je vous propose un code qui se déclenche automatiquement, lors de la modification du contenu de n'importe quelle cellule de la feuille. Ici, on traite toujours la même plage de cellules (lignes 12 à 27) :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Dim Lig As Integer 'Variable de type entier

For Lig = 12 To 27 'Boucle sur les lignes
    If Range("G" & Lig) = 0 Then 'Si la quantité est =0
        Rows(Lig).Hidden = True 'Masquage ligne
    Else 'Sinon
        Rows(Lig).Hidden = False 'Affichage
    End If