| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2022 à 16:00 | Westworld | Supprimer valeur suivant une suite de mot particulier | Une version qui devrait être plus rapide ... |
| 03/05/2022 à 14:59 | Westworld | Supprimer valeur suivant une suite de mot particulier | Un exemple en macro (à adapter) ... |
| 03/05/2022 à 14:55 | Florianednoa | Formule casse-tête | Un exemple de formule pour numéroter les doublons. La numérotation se fait dans l'ordre d'apparition des lignes, donc s'il y a un critère de date dans l'histoire, il faut préalablement trier les lignes par date. Vous pouvez ensuite filtrer et supprimer les lignes avec un indice supérieur à 1. Ou éga... |
| 03/05/2022 à 14:47 | Arkantos | Erreur exécution macro | A mon avis, il y a un souci d'extension : c'est .doc ou .xls ? En tout cas, peu probable que ce soit .doc.xls ... |
| 29/04/2022 à 14:36 | Domi56 | Ajouter des nombres et un signe | Je me coucherais moins bête ce soir ! Avec ma version 2010 je commence à passer pour un dinosaure..... |
| 29/04/2022 à 10:57 | Domi56 | Ajouter des nombres et un signe | Par ce que de manière classique, les fonctions CNUM() et SUBSTITUE() ne traitent qu'une cellule à la fois. Il faudrait donc passer par une colonne intermédiaire pour faire la correction des données, avant de faire la moyenne. La matricielle permet de grouper l'opération en un calcul... |
| 29/04/2022 à 09:59 | Domi56 | Ajouter des nombres et un signe | Une possibilité de formule matricielle (à valider avec les touches MAJ + CTRL + ENTREE) ... |
| 29/04/2022 à 09:56 | Wolf76 | Lenteur execution macro | Le code révisé pour l'alléger, il ne devrait pas être plus rapide à ce stade puisque ce sont toujours les mêmes instructions : Juste une question : est ce que les valeurs affectées par la macro interagissent avec des formules de calculs ? Si oui, la macro récupère-t-elle le(s) résultat(s) pour l'uti... |
| 28/04/2022 à 17:27 | asta | Moyenne mobile VBA | Une proposition en formule ... |
| 28/04/2022 à 11:43 | LaetiGuyo | RechercheV changement de valeur | Le fichier manque un peu d'explication... Et je ne vois aucune formule. Où est réalisée le calcul du prix ? J'ai modifié le fichier pour faire un exemple bidon, avec un prix unitaire qui dépend de la date de la facture (cellules à fond jaune), en fonction d'un référentiel de prix daté (feuille 2)... |
| 28/04/2022 à 08:47 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | La boucle sert à recréer une date valide que j'ai placé en colonne A. Ensuite, la somme se base sur cette colonne pour les conditions de date. Pour tester le code, tu peux : 1. Mettre en commentaire la fermeture du fichier source pour vérifier le contenu de la colonne A 2. Exécuter le code en mode p... |
| 28/04/2022 à 08:44 | LaetiGuyo | RechercheV changement de valeur | Peux tu partager un classeur exemple qui reprend la structure de l'original et quelques données pour concevoir et tester une formule adaptée ... |
| 27/04/2022 à 19:52 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Ces dates ne posent pas de problème, puisqu'elles ne correspondent pas ensuite dans le calcul à la semaine passée. Donc le problème ne vient pas de là... |
| 27/04/2022 à 12:20 | LaetiGuyo | RechercheV changement de valeur | Si dans ta base de données il y a des notions de date, c'est possible en conservant des formules (date sur les lignes avec fonction RECHERCHE + archivage des évolutions tarifaires par date). Sinon il faut copier les résultats des formules déjà réalisées en valeur pour éviter qu'ils ne changent par l... |
| 27/04/2022 à 12:11 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Pour gagner en temps d'exécution ... |
| 27/04/2022 à 11:59 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Oui mais la date est sur 3 colonnes, comment vous gérer le calcul ? L'objectif de la boucle de créer une date unique et valide avec 3 infos séparées : le jour, le mois et l'année. On ne parle pas de format d'affichage, on est bien d'accord ? Le contenu de chacune des 3 colonnes n'est pas une date va... |
| 27/04/2022 à 11:51 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Une possibilité ... |
| 27/04/2022 à 11:18 | May23 | Ajouter = devant calcul après copie | A tester ... |
| 27/04/2022 à 11:05 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Je crains qu'en l'absence de fichier je ne puisse pas en faire davantage, en espérant que ça vous aura déjà aidé ... |
| 27/04/2022 à 10:53 | May23 | Lignesà0 Si ligneEmpty | Un essai : edit : salut Baroute ... |
| 27/04/2022 à 10:51 | Li_llKrn | Ouverture d'un fichier sans son chemin | Tu souhaites ouvrir une boite de dialogue pour choisir le dossier, ou inscrire le répertoire directement dans le code ... |
| 27/04/2022 à 10:48 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Ok, dans ce cas le plus pertinent à mon avis est de balayer une première fois les données pour créer une colonne de date valide à partir des 3 champs (jour, mois et année), puis ensuite d'adapter le code précédent pour le calcul final. Il suffit ensuite de préciser False dans l'instruction de fermet... |
| 27/04/2022 à 10:02 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Peux tu fournir ce fichier, en retirant/anonymisant tout ce qui doit l'être ... |
| 27/04/2022 à 09:42 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Les dates en colonne A et nombres en colonne G doivent être valides (c.à.d correctement reconnus par Excel)... |
| 27/04/2022 à 09:40 | May23 | Calcul avec UserForm | C'est que tu n'as pas prêté attention à la dernière ligne de ma réponse : la feuille n'étant pas précisée dans le code, il s'agit de la feuille active par défaut. Donc lorsque tu lances l'UserForm depuis la feuille Calculs , le code réalise l'opération sur cette même feuille. Version révisée ... |
| 27/04/2022 à 09:17 | nefario | Somme vers un autre fichier si la date est inférieur à une semaine | Un code générique à adapter ... |
| 27/04/2022 à 09:05 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Tout est possible en VBA, mais c'est se compliquer la vie pour réinventer la roue ! Une fois créé, tu n'as qu'a actualiser ton TCD au besoin (c'est aussi réalisable via VBA). Je veux bien te proposer un code à partir d'un fichier exemple avec quelques données, mais si tu ne te forme pas, tu ne sera... |
| 27/04/2022 à 09:01 | May23 | Calcul avec UserForm | Sans fichier de test pour expérimenter le problème, je ne pourrais guère faire mieux ... |
| 26/04/2022 à 16:49 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Pour compléter la 1ère réponse, ce sera plutôt un NB.SI.ENS car tu as plusieurs conditions : la référence et le OK/NOK. Personnellement j'opterais plutôt pour un tableau croisé dynamique , qui te fera le travail tout seul en quelques clics. N'hésite pas à partager ton fichier si tu n'arrives pas à m... |
| 26/04/2022 à 16:40 | May23 | Calcul avec UserForm | Le problème ne vient pas de la logique VBA, c'est qu'il faut lui expliquer correctement ! $W2 pour VBA ne correspond à rien, si tu veux lui indiquer la valeur contenue dans cette cellule, ce serait plutôt Range("W3").Value ou Cells(3, 23).Value . Ensuite pour appliquer le calcul à toute la colonne,... |
| 26/04/2022 à 15:49 | jmber1972 | Question au sujet de la fonction TENDANCE | La fonction repose sur une régression linéaire, donc à elle seule elle ne permet pas de brider le résultat. En revanche, vous pouvez l'inclure dans une fonction MIN ... |
| 26/04/2022 à 14:29 | May23 | Calcul avec UserForm | Peux tu joindre ton fichier exemple avec le code déjà produit ? Ce sera plus simple de faire une proposition basée sur et adaptée à l'existant... |
| 26/04/2022 à 14:18 | NicoBastia9 | Mise en forme conditionnelle sur plusieurs colonnes | Une formule personnalisée de mise en forme conditionnelle adaptée à ton fichier exemple : Ici, les colonnes A, C et D sont prises en compte... |
| 13/04/2022 à 17:52 | Panda | NB SI avec 1 critère et faisant le lien avec une référence | A tester : En considérant que la 1ère cellule de chacun de vos tableau exemple correspond à la cellule A1 de chaque feuille... |
| 13/04/2022 à 17:10 | Navalo | Problème avec la formule prévision | Certainement, mais il y a une multitudes de possibilités, et c'est plus un problème de maths/stats que d'Excel... Quelle est la nature de la relation entre les 2 variables ? Y'a-t-il une évolution chronologique particulière ? Une périodicité ? Les mesures réalisées sont elles répétables (une seconde... |
| 12/04/2022 à 12:24 | Navalo | Problème avec la formule prévision | La formule PREVISION repose sur une interpolation linéaire de vos données (ce qui n'est pas déconnant vu le profil des données, CF ci-dessous). Il est donc normal que le résultat ne correspondent que rarement voire jamais à vos données, compte tenu de la variabilité autours de la tendance linéaire... |
| 18/02/2022 à 15:59 | milou22 | Supprimer à tout instant le contenu de certaines cases (MACRO ?) | Une syntaxe type, à associer à un bouton : A noter que l'annulation n'est pas possible une fois la macro effectuée, à l'inverse d'une action Excel classique... |
| 18/02/2022 à 15:45 | Raphael CARRET | SOMME SI (plusieurs critères) | Un essai pour la cellule H17 , à étendre ensuite vers la droite ... |
| 18/02/2022 à 09:11 | draegurg | Macro mise en page feuille avec un nom en chiffre | Oui on peut, mais il va falloir en dire un peu plus sur ce qu'il faut faire exactement ... |
| 18/02/2022 à 09:02 | sevbb | Calculer une somme entre 2 plages de dates | Une solution alternative à QUERY , en considérant comme la réponse de Gilbert que la date de début se trouve en H1 et la date de fin en T1 ... |
| 18/02/2022 à 08:54 | JB_ | Copier/Coller un graph Excel dans PowerPoint : problème avec le sigle € | Solutions bidouille : - Faire un 1er collage classique, puis une capture écran du graph avec le fond. Ensuite remplacer le graph par la capture avant d'enregistrer - OU utiliser un logiciel de retouche d'image pour appliquer une couleur de transparence (exemple : photofiltre qui est gratuit) - OU co... |
| 17/02/2022 à 17:39 | ilobas | Formule pour arrondir | MOD (pour MODULO) donne le reste d'une division. Le reste d'une division par 10 donne l'unité d'un nombre (ex 3,45 pour 123,45 ) ENT (pour ENTIER) renvoie la partie entière d'un nombre (équivalent à un arrondi inférieur à l'unité), par exemple 123 pour 123,45 . Dans votre formule, ENT(123,45/10)*10... |
| 17/02/2022 à 16:01 | ilobas | Formule pour arrondir | A priori le 2ème exemple du fichier ne correspond pas à votre explication, ce devrait être 99 et non 109 ? Idem pour le dernier... Une formule possible pour le 1er cas (en D4 ) : Si les données du fichier sont bonnes et que je ne tiens pas compte de votre explication, alors c'est tout simplement ... |
| 17/02/2022 à 15:08 | msodjinou | Statistiques descriptives avec Excel | J'ai modifié un peu votre base de données vers un format plus classique : plutôt que d'avoir une colonne par article, avec des quantités, il est préférable d'avoir une colonne pour désigner l'article en question et une seconde colonne avec la quantité. Ensuite j'ai passé le tableau sous forme de tab... |
| 17/02/2022 à 15:00 | Excelée | Déterminer valeur de référence à partir de recueil de données | Merci de ton retour, et n'hésite pas à donner le fin mot de l'histoire : la méthode et les seuils que tu as choisi ... |
| 17/02/2022 à 14:57 | Cedrickab | Supprimer les doublons a partir d'un certain nombre | La fonction QUERY n'a pas d'équivalent dans Excel, mais on peut toujours y parvenir de manière détournée (par exemple fonction personnalisée VBA). Je vous invite à ouvrir votre propre sujet dans la section Excel - VBA du forum, en joignant un fichier qui illustre les données à votre disposition et l... |
| 17/02/2022 à 14:55 | Excelée | Déterminer valeur de référence à partir de recueil de données | De la même manière que ci-dessus, mais j'insiste, vous seul êtes à même de déterminer des seuils cohérents avec votre sujet. De mon côté je ne peux que donner des pistes... |
| 17/02/2022 à 14:53 | Schnering Fabien | Afficher le nom complet d'une abréviation | Visiblement vous n'avez pas tout à fait saisi ma proposition. J'ai modifié votre fichier pour l'illustrer : la formule est en rouge, et j'ai modifié la feuille des correspondances pour qu'elle prenne tout son sens... Attention, l'abréviation doit correspondre strictement à un terme du tableau de cor... |
| 17/02/2022 à 14:06 | Cedrickab | Supprimer les doublons a partir d'un certain nombre | Quand le vrai expert débarque, je me tais et j'apprends ... |
| 17/02/2022 à 12:43 | Excelée | Déterminer valeur de référence à partir de recueil de données | Vous seul avez la réponse à cette question, au regard des données d'une part et de votre expertise d'autre part. Il n'y a pas de seuils clairs qui ressortent à priori de vos données. La segmentation sera donc nécessairement un peu arbitraire. Un exemple pour l'étape 1 : - insatisfaisant : >700 00... |