Supprimer valeur suivant une suite de mot particulier

Bonjour,

J'aimerais supprimer les valeurs des cellules d'un tableau suivant si on trouve un mot en particulier, un peu sur le même modèle que la fonction CHERCHE. Exemple : on veut supprimer toutes les valeurs des cellules qui contiennent le mot 'Table'. Si une cellule a pour valeur 'Table 56', elle doit être effacée (pas seulement 'Table' mais la valeur en son intégralité en l'occurrence 'Table 56')

Je souhaite uniquement effacer la valeur de la cellule dans son intégralité, pas supprimer la cellule.

Merci d'avance.

Bonjour,

Un exemple en macro (à adapter) :

Sub SuppressionMotClé()

Dim MotCle As String, Cellule As Range

MotCle = InputBox("Mot clé à chercher :", "Mot clé")
For Each Cellule In Range("A1:Z100") 'Plage à adapter
   If Cellule.Value Like "*" & MotCle & "*" Then Cellule.Value = ""
Next Cellule

End Sub

Merci. Cela fonctionne.

Toutefois la macro est très lente (450000 cellules à vérifier...). N'y a-t-il pas une autre solution ?

Une version qui devrait être plus rapide :

Sub SuppressionMotClé()

Dim MotCle As String, Cellule As Range

Application.ScreenUpdating = False: Application.Calculation = xlCalculationManual
MotCle = InputBox("Mot clé à chercher :", "Mot clé")
For Each Cellule In Range("A1:Z100") 'Plage à adapter
   If Cellule.Value Like "*" & MotCle & "*" Then Cellule.Value = ""
Next Cellule
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic

End Sub

Bonjour,

Malheureusement cela ne fonctionne pas. J'ai comme erreur 'incomptabilité de type'

Bonjour,

Cette erreur ne vient pas des instructions que j'ai ajoutée. Peut tu indiquer la ligne surlignée en jaune au moment de l'apparition de l'erreur, ainsi que le contenu de la cellule testée au moment de l'erreur ?

Cela fonctionne finalement, merci.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer valeur suivant suite mot particulier"