Membre habitué

Inscrit le :19/04/2022
Dernière activité :01/12/2023 à 11:37
Version d'Excel :Français - 365
Messages
90
Votes
1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par May23

DateForumSujetExtrait du message
01/12/2023 à 11:17Excel - VBAEtendre formules présentes dans une ligne si la cellule y est remplieJ'ai un tableau excel avec 22 colonnes et des lignes où sont inscrites des formules que j'aimerai étendre automatiquement si par exemple la cellule E18 est remplie. Je souhaiterai que cela se fasse automatiquement et sans passer par du code VBA si possible. Si pas possible, avoir le code le + simple...
19/05/2022 à 14:24Excel - VBAComptabiliser doublon + afficher les lignes et colonnes correspondantesJ'ai un fichier excel où beaucoup de numéros de téléphones sont inscrits et j'aimerai en vba : - Repérer les doublons de la colonne G , H, M & N Exemple : Si G2 = G3 alors -> Copier et Afficher n° téléphone en question dans Feuil1 avec les numéros de lignes correspondantes & la colonne concernée...
06/05/2022 à 08:48Excel - VBA Paramétrage UserForm avec référence colonneJ'ai un petit soucis en vba : J'aimerais que si la valeur entrée dans le UserForm est égale à la colonne ("A2:A"), qu'il affiche le numéro de téléphone affiché en colonne G. Je ne sais pas s'il faudrait utiliser Show ou Print pour la 3è ligne. Je ne sais pas si mes explications sont très clair. Mon...
27/04/2022 à 14:21Excel - VBA Définitions et utilisations fonctions VBAJe cherche la signification de certaines fonctions , je n'arrive pas bien à en comprendre le sens... :S - If selectedFile <> "" Then Open selectedFile For Input As #2 : Si le fichier sélectionné est vide, ouvrir un nouveau fichier sélectionné comme 2nd ? - EOF (2) : Que signifie le (2)? la fin...
27/04/2022 à 11:09Excel - VBA Ajouter = devant calcul après copieJ'ai un calcul sans égal en plage B40 ((GRANDE.VALEUR(J2:U2;1)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;2)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;3)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;4)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;5)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;6))*2) que je souhaiterai copier en W2 en ajoutant un égal devant la formule de sorte à ce que celle-ci s'exécute. Je ne sais...
27/04/2022 à 10:32Excel - VBA Lignesà0 Si ligneEmptyJ'aimerai créer un programme qui mettrait les lignes de la colonne V,W et X à 0 s'il n'y a aucune valeur dedans. J'ai tenté le pgm suivant : Cela me met la ligne du Range en erreur ..^^' Merci d'avance à tous pour votre aide...
26/04/2022 à 13:18Excel - VBA Calcul avec UserFormMon besoin : Je souhaiterai faire une opération avec un userform. Je voudrais que la colonne $W2 divise le nombre inscrit dans le userform. ( valeur inscrite à la main car celle-ci peut changer) Je n'aurai qu'à appuyer sur le "commandButton" pour que l'opération se fasse en colonne $X2 jusqu'à la de...
25/04/2022 à 13:10Excel - VBARemplir un en têteBonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour remplir mon en-tête car j'ai essayé avec des listindex mais cela décale tous. La première parti fonctionne, c'est au niveau du "Secteur d'implantation" et "Désignation du produit", j'ai mis la liste des secteurs et des produits dans la feuille "Par...
25/04/2022 à 13:09Excel - VBAAutomatiser un UserFormBonjour, J'ai lu quelques cours qui m'ont permis de faire des petites choses mais cela ne fait pas ce que je veux je vous partage ce que j'ai fais, si quelqu'un peu m'aider à comprendre Private Sub UserForm_Initialize() Dim Q As Range Dim Question As String For Each Q In Worksheets("Questions").Rang...
22/04/2022 à 10:15Excel - VBA Import fichier CSV VBAJ'ai un petit soucis avec mon programme et je n'arrive pas à trouver lequel : Je cherche à importer un fichier csv de manière automatique (cela m'ouvre l'explorateur de fichier et je peux choisir les fichiers en csv avec un filtre) seulement, depuis que j'ai mis les boutons sur la feuille d'avant et...
21/04/2022 à 14:37Excel - VBA Enregistrement fichier csvJe rencontre quelques soucis... Mon programme que suit ne se lance plus.. je souhaiterai que l'on puisse choisir l'emplacement et le nom d'enregistrement du fichier excel enregistré sous csv.. J'ai pensé à ajouter un Filename:="" ou encore Filename:=TextBox.value or plus rien ne se lance.. >.&lt...
21/04/2022 à 13:33Excel - VBA Affecter macro dans une autre feuilleMon programme fonctionne sans les worksheet(2) et est le suivant : Sub BestMonths() Dim derligne As Long derligne = Worksheet(2).Range("V65536").End(xlUp).Row Worksheet(2).Range("W2").Select Selection.AutoFill Destination:=Worksheet(2).Range("W2:W" & derligne), Type:=xlFillDefault End Sub Le program...
21/04/2022 à 10:57Excel - VBA Exporter fichier Excel en CSVJe cherche à exporter mon fichier excel sous le format CSV, auriez-vous un programme simple qui fonctionnerait ? J'ai tenté ceci : Sub SaveAsCSV() ActiveWorkbook.SaveAs FileFormat:=clCSV, CreateBackup:=False End Sub mais cela ne fonctionne pas.. Merci d'avance ! :)...
21/04/2022 à 10:22Excel - VBADivision avec userformJ'ai un petit soucis sur vba, je débute tout juste.. ^^' Mon besoin : Je souhaiterai que la valeur inscrite dans le userform ( valeur inscrite à la main car celle-ci peut changer) divise la colonne $A2 et affiche le résultat en $B2 lorsqu'on appuie sur "commandButton". Le calcul devra s'effectuer ju...
19/04/2022 à 14:52Excel - VBASupprimer lignes vides après dernière ligne de valeurs entièreJe cherche à supprimer toute les lignes vides après la dernière ligne complète, auriez vous un code ou des pistes ? VBA ou manip excel Merci d'avance! :)...
19/04/2022 à 13:47Excel - VBA Six meilleures valeursJ'ai un soucis avec mon fichier excel. Je souhaiterai choisir automatiquement via VBA les six meilleurs valeurs d'une ligne donnée (commandes passées) et les multiplier par deux pour les avoir sur une année. C'est pour une gestion des stock spéciale. On veut couvrir toute les éventualités donc on pr...