| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/12/2023 à 11:33 | May23 | Etendre formules présentes dans une ligne si la cellule y est remplie | Mercii Quand vous parliez de formule vous voulez dire une formule générale qui étendrait tout ou d'inclure pour chaque formule le test de remplissage de la colonne E ? mercii... |
| 01/12/2023 à 11:28 | May23 | Etendre formules présentes dans une ligne si la cellule y est remplie | Merci pour votre réponse Qu'appelez-vous un tableau structuré svp... |
| 01/12/2023 à 11:17 | May23 | Etendre formules présentes dans une ligne si la cellule y est remplie | J'ai un tableau excel avec 22 colonnes et des lignes où sont inscrites des formules que j'aimerai étendre automatiquement si par exemple la cellule E18 est remplie. Je souhaiterai que cela se fasse automatiquement et sans passer par du code VBA si possible. Si pas possible, avoir le code le + simple... |
| 19/05/2022 à 14:24 | May23 | Comptabiliser doublon + afficher les lignes et colonnes correspondantes | J'ai un fichier excel où beaucoup de numéros de téléphones sont inscrits et j'aimerai en vba : - Repérer les doublons de la colonne G , H, M & N Exemple : Si G2 = G3 alors -> Copier et Afficher n° téléphone en question dans Feuil1 avec les numéros de lignes correspondantes & la colonne concernée... |
| 13/05/2022 à 09:06 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Merci beaucoup tout fonctionne ! :) Merci de votre patience ! Je vais prendre en compte cela et le faire à l'avenir ! merciii ! :)... |
| 12/05/2022 à 16:08 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Merci beaucoup cela fonctionne ! :) Dernière petite question : Est-il possible de mettre en premier la msgbox ("Client déjà appelé. Etes-vous sur de vouloir continuer ?") avant d'afficher le n° de téléphone seulement dans le cadre d'un client barré ? Et de n'afficher que le n° de téléphone que si la... |
| 12/05/2022 à 14:24 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Lancer questionnaire ** et non lancer UserForm pardon.. Quand je le lance, cela me met "end with" sans with... |
| 12/05/2022 à 08:11 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oui, il faudrait le même processus pour les clients dont la ligne est en vert du coup. Si l'on répond OUI à la question "êtes vous sûr de vouloir continuer", nous pouvons directement passer à la question "lancer userform" car nous avons déjà le client au téléphone, reste à savoir s'il veut bien y ré... |
| 11/05/2022 à 16:31 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Ouki, merci ! C'est plus, si le client est barré, qu'un message d'erreur s'affiche quand on tape le code client dans le USF avec un "Etes vous sur de vouloir continuer" si oui, relance process sinon laisse barré. Car en fait, ces clients vont être interrogés sur 3 choses différentes (pas en meme tem... |
| 11/05/2022 à 15:58 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Merci pour votre aide ! Quand on appuie sur "annuler" à la question "lancer questionnaire" et que l'inputbox s'ouvre, une fois inscrit le commentaire cela met : à la ligne : Le commentaire ne s'inscrit pas en colonne T. Et, une fois barré, il est possible de retaper le numéro du client et de recomme... |
| 11/05/2022 à 08:24 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Quand je test sur mon programme c'est ce qu'il se passe, il me semble avoir caché la question "le n° est-il attribué" si la réponse à la question 1 est oui. Effectivement, le résultat serait placé en colonne T Et non, le questionnaire n'est pas dans le fichier, il est modéliser sur Google Forms... |
| 10/05/2022 à 13:55 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Merci pour votre aide ! Cela fonctionne ! Petite modification, peut-on mettre en vert après avoir appuyé sur "ok" à la question "lancer le questionnaire" plutôt que si l'on a eu le client au téléphone? Dernier truc, si l'on clique sur "annuler" à la question "lancer le questionnaire", peut on barrer... |
| 10/05/2022 à 13:29 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Ouii c'est le nom exacte Le nom qui se met est Feuil1 pour la seconde feuille mais je vais la renommer en "N° non attribué"... |
| 10/05/2022 à 11:58 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Ah oui d'accord bah si les deux réponses sont non, il est inutile de lancer le message du questionnaire... |
| 10/05/2022 à 10:57 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Si le client ne répond pas, et que le numéro n'est pas attribué, il faudrait couper - coller la ligne client dans une autre feuille excel Que cela se fasse à chaque fois que ces deux réponses sont non à la suite de la ligne 2... |
| 10/05/2022 à 09:47 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Je vous joint le fichier au cas où, c'est plus explicite :)... |
| 10/05/2022 à 09:45 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | On colorie effectivement la ligne en orange si le client n'a pas répondu mais que le numéro est attribué. En rouge et coupé dans une autre feuille à partir de la ligne 2 si le client n'a pas répondu et si le n° n'est pas attribué. et en vert si on l'a eu et qu'on a lancé le questionnaire. Il n'est p... |
| 09/05/2022 à 12:00 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | 1. C'est couper 2. J'aimerai bien que la ligne coupée se mette à partir de la ligne 2 et que la ligne coupée d'après se mette à la suite 3. Si le client n'a pas répondu à l'appel que la question "lancer le questionnaire" ne soit pas posée voilà, j'espère que c'est mieux expliqué :)... |
| 09/05/2022 à 08:15 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | J'ai quelques soucis avec mes range, cela n'affiche pas ce que je veux.. J'aimerai que si la réponse à la question "avez vous eu le client au téléphone" est oui, qu'il mette la cellule du client correspondant en vert et sinon, il pose la question "le n° est il attribué?". Si la réponse à Ret2 est ou... |
| 06/05/2022 à 10:18 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oups. Merci beaucoup pour votre aide ... |
| 06/05/2022 à 09:14 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Re Dan, Il ne se passe rien quand je clique sur Search... |
| 06/05/2022 à 09:04 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | Oups. En fait, dans le userForm on inscrit un numéro d'identification client (ex 300478) puis on clique sur "Search". Quand je clique sur le bouton "Search" j'aimerai que cela cherche la ligne où le numéro d'identification client est référencé (se situe dans la Colonne A) et que s'il le trouve dans... |
| 06/05/2022 à 08:48 | May23 | Paramétrage UserForm avec référence colonne | J'ai un petit soucis en vba : J'aimerais que si la valeur entrée dans le UserForm est égale à la colonne ("A2:A"), qu'il affiche le numéro de téléphone affiché en colonne G. Je ne sais pas s'il faudrait utiliser Show ou Print pour la 3è ligne. Je ne sais pas si mes explications sont très clair. Mon... |
| 28/04/2022 à 08:24 | May23 | Définitions et utilisations fonctions VBA | J'ai tenté sur l'aide vba mais j'avoue ne rien avoir compris...>.< Grâce à vos réponses, j'ai tout compris ! Mercu beaucoup H2so4 ! :)... |
| 27/04/2022 à 14:35 | May23 | Import fichier CSV VBA | Il me reste une petite question : Que pourrais-je ajouter au programme pour que celui ci ne bug pas lors de l'import ? Il y a 4 000 lignes à importer et à chaque fois cela prend un certain temps et le fichier ne répond plus pendant quelques minutes. Existe t il une fonction qui éviterai cela ? Cordi... |
| 27/04/2022 à 14:21 | May23 | Définitions et utilisations fonctions VBA | Je cherche la signification de certaines fonctions , je n'arrive pas bien à en comprendre le sens... :S - If selectedFile <> "" Then Open selectedFile For Input As #2 : Si le fichier sélectionné est vide, ouvrir un nouveau fichier sélectionné comme 2nd ? - EOF (2) : Que signifie le (2)? la fin... |
| 27/04/2022 à 11:21 | May23 | Ajouter = devant calcul après copie | Merci beaucoup Pedro 22 ... |
| 27/04/2022 à 11:09 | May23 | Ajouter = devant calcul après copie | J'ai un calcul sans égal en plage B40 ((GRANDE.VALEUR(J2:U2;1)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;2)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;3)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;4)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;5)+GRANDE.VALEUR(J2:U2;6))*2) que je souhaiterai copier en W2 en ajoutant un égal devant la formule de sorte à ce que celle-ci s'exécute. Je ne sais... |
| 27/04/2022 à 10:53 | May23 | Lignesà0 Si ligneEmpty | C'est génial ça fonctionne ! merci beaucoup ! Bonjour Pedro22, Quand je l'exécute, il ne se passe rien ..:/... |
| 27/04/2022 à 10:32 | May23 | Lignesà0 Si ligneEmpty | J'aimerai créer un programme qui mettrait les lignes de la colonne V,W et X à 0 s'il n'y a aucune valeur dedans. J'ai tenté le pgm suivant : Cela me met la ligne du Range en erreur ..^^' Merci d'avance à tous pour votre aide... |
| 27/04/2022 à 09:42 | May23 | Calcul avec UserForm | Merci beaucoup ! cela fonctionne c'est super ! Tout fonctionne! :)... |
| 27/04/2022 à 09:05 | May23 | Calcul avec UserForm | Quand j'appuie sur le bouton "calcul SS" cela ne fait rien mais quand je passe par le code du commandbutton, cela se fait le problème n'est il pas au niveau de l'appel du userform... |
| 27/04/2022 à 08:41 | May23 | Calcul avec UserForm | Merci pour votre réponse ! Seulement, le calcul ne s'exécute qu'une fois sur 3..... |
| 26/04/2022 à 16:30 | May23 | Calcul avec UserForm | Le code que j'ai commencé est Je l'ai intégré au commandbutton hors ça ne fait rien.. ^^' [Logique mathématiques mais pas vba apparemment]... |
| 26/04/2022 à 16:12 | May23 | Enregistrement fichier csv | Merci beaucoup ! J'ai repris votre idée initiale en ajoutant seulement le local:=True et, il se trouve que c'est déjà paramétré en ";" au niveau du séparateur de liste cela fonctionne donc ! Merci ... |
| 26/04/2022 à 15:12 | May23 | Enregistrement fichier csv | Je souhaiterai faire une opération avec un userform. Je voudrais que la colonne $W2 divise le nombre inscrit dans le userform. ( valeur inscrite à la main car celle-ci peut changer) Je n'aurai qu'à appuyer sur le "commandButton" pour que l'opération se fasse en colonne $X2 jusqu'à la dernière valeur... |
| 26/04/2022 à 14:45 | May23 | Enregistrement fichier csv | Oui pour le moment car je n'ai pas encore réussi à faire le calcul que je souhaitais Si l'on enregistre un fichier excel en csv, on a le type "csv séparateur point virgule" ne peut-on pas le choisir dans le programme ? Il n'est pas possible de le faire à la main car ce serait trop fastidieux mais si... |
| 26/04/2022 à 14:17 | May23 | Enregistrement fichier csv | Je vous avoue que là, j'ai strictement rien compris.. Les paramètres régionaux dans windows ? Quésaco? Le fichier csv donne cela ... |
| 26/04/2022 à 13:22 | May23 | Enregistrement fichier csv | Car le fichier extrait intègre l'ERP après et la séparation se fait avec des ";" dans l'ERP En fait, c'est un projet que j'ai durant mon alternance du coup voilà ^^... |
| 26/04/2022 à 13:18 | May23 | Calcul avec UserForm | Mon besoin : Je souhaiterai faire une opération avec un userform. Je voudrais que la colonne $W2 divise le nombre inscrit dans le userform. ( valeur inscrite à la main car celle-ci peut changer) Je n'aurai qu'à appuyer sur le "commandButton" pour que l'opération se fasse en colonne $X2 jusqu'à la de... |
| 26/04/2022 à 13:04 | May23 | Enregistrement fichier csv | Nickel ça fonctionne ! Merci beaucoup ! Dernière petite question, comment mettre des ";" de séparation à la place des "," svp... |
| 26/04/2022 à 09:09 | May23 | Enregistrement fichier csv | Dernière petite question, Lors de l'export CSV, il ne faudrait garder que la colonne code (5e colonne) et la colonne stock de sécurité (24e colonne) J'ai tenté de mettre à la suite du ActiveWorkbook ceci : mais comme vous devez vous en douter, ça ne fonctionne pas des masses...... |
| 25/04/2022 à 16:11 | marcau86 | Remplir un en-tête | Comme expliqué ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/remplir-un-en-tete-171034 Oui :)... |
| 25/04/2022 à 14:04 | May23 | Enregistrement fichier csv | Ouki merci !... |
| 25/04/2022 à 13:34 | May23 | Remplir un en tête | Oui, même chose :) J'essai de l'aider en le partageant de sorte qu'il ait potentiellement plus de réponses :)... |
| 25/04/2022 à 13:33 | May23 | Automatiser un UserForm | Oui, je n'ai fait que copier - coller ses messages de sorte à ce qu'il ait potentiellement plus de réponses (même chose pour la question par rapport à l'en tête :) )... |
| 25/04/2022 à 13:10 | May23 | Remplir un en tête | Bonjour à tous, J'aimerai savoir comment faire pour remplir mon en-tête car j'ai essayé avec des listindex mais cela décale tous. La première parti fonctionne, c'est au niveau du "Secteur d'implantation" et "Désignation du produit", j'ai mis la liste des secteurs et des produits dans la feuille "Par... |
| 25/04/2022 à 13:09 | May23 | Automatiser un UserForm | Bonjour, J'ai lu quelques cours qui m'ont permis de faire des petites choses mais cela ne fait pas ce que je veux je vous partage ce que j'ai fais, si quelqu'un peu m'aider à comprendre Private Sub UserForm_Initialize() Dim Q As Range Dim Question As String For Each Q In Worksheets("Questions").Rang... |
| 25/04/2022 à 13:03 | May23 | Enregistrement fichier csv | Directement à l'ouverture du fichier... |
| 25/04/2022 à 11:17 | May23 | Import fichier CSV VBA | Merci beaucoup pour vos réponses ! Cela fonctionne ! :D... |