Définitions et utilisations fonctions VBA

Bonjour à tous,

Je cherche la signification de certaines fonctions , je n'arrive pas bien à en comprendre le sens... :S

- If selectedFile <> "" Then
Open selectedFile For Input As #2
: Si le fichier sélectionné est vide, ouvrir un nouveau fichier sélectionné comme 2nd ?

- EOF (2) : Que signifie le (2)? la fin de la 2e colonne ? / ligne ?

- selectedFile = .SelectedItems(1) : Comment l'interpréter et que signifie le (1) ?

- UserForm1.Show 0 : Pourquoi mettre un 0 ?

- .Range("W2").AutoFill : Pourquoi mettre un point devant et non le séparer avec des virgules ?

- Formulalocal : que signifie cela?

- Pourquoi metttre un % après "Dim" quelque chose ?

Toute les fonctions sont associées à des codes qui fonctionnent mais je préfère vous poser la question pour essayer de comprendre et pouvoir les utiliser par la suite..

merci d'avance pour votre aide ! :)

bonjour,

un peu de recherche sur internet et dans l'aide VBA te donnerait sans doute les réponses.

- If selectedFile <> "" Then

Open selectedFile For Input As #2 : Si le fichier sélectionné est vide, ouvrir un nouveau fichier sélectionné comme 2nd ?

si le nom du fichier sélectionné N'est PAS vide, alors on ouvre le fichier en lui associant le temps de l'exécution de la macro, le n°2 (et on y fera référence via ce numéro dans la suite de la macro)

- EOF (2) : Que signifie le (2)? la fin de la 2e colonne ? / ligne ?

signifie fin du fichier N° 2

- selectedFile = .SelectedItems(1) : Comment l'interpréter et que signifie le (1) ?

le 1 signifie que l'on prend le premier fichier sélectionné parmi la liste des fichiers sélectionnés.

- UserForm1.Show 0 : Pourquoi mettre un 0 ?

0 correspond au paramètre Vbmodeless de la méthode show du userform1. ce qui signifie qu'on demande d'afficher le userform, mais qu'on ne souhaite pas que cela empêche de continue à faire des opérations sur le classeur excel.

- .Range("W2").AutoFill : Pourquoi mettre un point devant et non le séparer avec des virgules ?

c'est parce que c'est la syntaxe correcte, pour indiquer que l'objet (ici range) appartient à un objet parent précisé dans une instruction with qui précède (une feuille ou un autre range, ...).

- Formulalocal : que signifie cela?

cela signifie que l'on accède à la propriété d'une cellule, propriété qui contient la formule libellée dans la langue configurée et active pour Excel.

- Pourquoi metttre un % après "Dim" quelque chose ?

% est un raccourci pour indiquer que la variable est au format integer, la version longue est dim a as integer, la version courte dim a%

j'ai tenté sur l'aide vba mais j'avoue ne rien avoir compris...>.<

Grâce à vos réponses, j'ai tout compris !

Mercu beaucoup H2so4 ! :)

Rechercher des sujets similaires à "definitions utilisations fonctions vba"