Bonjour,
J'ai quelques soucis avec mes range, cela n'affiche pas ce que je veux..
J'aimerai que si la réponse à la question "avez vous eu le client au téléphone" est oui, qu'il mette la cellule du client correspondant en vert et sinon, il pose la question "le n° est il attribué?".
Si la réponse à Ret2 est oui, que la cellule soit mise en orange. Si ce n'est pas le cas que la ligne du client correspondant soit couper - coller dans une autre feuille.
Et enfin, si le client n'a pas répondu que la quesiton "lancer questionnaire" ne soit pas posée.
Voili voilou,
merci d'avance pour votre aide. :)
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim ligne As Integer
Dim ret As Integer
Dim ret2 As Integer
Dim ret3 As Integer
On Error Resume Next
ligne = range("A2:A" & range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Find(Val(TextBox1.Value), LookIn:=xlValues, lookat:=xlWhole).Row
If ligne = 0 Then MsgBox "le client recherché n'est pas dans la base de données": Exit Sub
MsgBox range("G" & ligne).Value
NumeroClient.Hide
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ret = MsgBox("Avez-vous eu le client au téléphone?", vbYesNo)
If ret = vbYes Then
range(ligne).Interior.Color = RGB(0, 96, 0)
Else
ret2 = MsgBox("Le numéro est-il attribué?", vbYesNo)
If ret2 = vbYes Then
range(ligne).Interior.Color = RGB(255, 128, 32)
Else
range(ligne).Copy Feuil2.range("A2:S2") & UnloadMe
End If
End If
ret3 = MsgBox("Lancer lien Questionnaire?", vbOKCancel)
If ret3 = vbOK Then
ThisWorkbook.Sheets("Classeur").range("U9").Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=False, AddHistory:=True
End If
End Sub
'----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------