Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'123
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/05/2022 à 16:10Domino16 Identique à la cellule de référenceEffectivement parfois je me demande si je comprends de travers... Si c'est le cas, on est 2 à priori ...
20/05/2022 à 16:07Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciC'est pas clair, mais si je comprends bien oui vous pouvez créer autant de MFC que nécessaire, selon les conditions que vous souhaitez...
20/05/2022 à 11:27JulesGdfrArrondi automatique ExcelExcel ne gère que des nombres jusqu'à 15 chiffres. Autrement, il faut lors de l'importation du CSV dans Excel (menu "Données") interpréter la colonne comme du texte, ce qui permet ensuite de la retravailler pour n'extraire que les 6 derniers chiffres sous forme de nombre. Par exemple à l'aide d'une...
20/05/2022 à 11:18JulesGdfr VBA Sélection et modification de cellules avec InputBoxEt en quoi ça ne correspond pas ? Au lieu de produit on parle de contrat, et au lieu de prix de numéro, mais le principe est le même.....
20/05/2022 à 10:56Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ci...
20/05/2022 à 10:52John91 Formule de condition d'affichage en fonction du texte dans la cellulePossibilité 1 : Possibilité 2 : Possibilité 3 (j'ai recopié B3:C6 en feuil2!A1:B4 ) ...
20/05/2022 à 09:57Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciC'est peut être moi qui n'ai pas clair, mais la mise en forme dépend bien de la date du jour. Donc si tu ouvres le fichier dans 3 jours, la ligne en orange sera passée en rouge. Je t'invite à consulter les formules de MFC pour le vérifier par toi même. Quant à la structure de la base de données, tu...
20/05/2022 à 09:30JulesGdfr VBA Sélection et modification de cellules avec InputBoxUn code générique à adapter : L'InputBox produit peut être remplacé par une liste déroulante dans une cellule pour le choix du produit, préalable à l'exécution de la macro, ou un UserForm contenant une liste déroulante...
20/05/2022 à 09:05Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciLe fichier n'aide pas beaucoup à la compréhension, dans la mesure ou il ne contient quasiment aucune données et ou les formules existantes ne sont pas expliquées... Un essai avec un tableau remanié, contenant 2 MFC : orange pour échéance dans moins de 2 semaines et rouge pour échéance à terme ou dép...
20/05/2022 à 08:51Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ci...
20/05/2022 à 08:45Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciQuel sens de l'humour ! C'est sur qu'avec ça, on va pouvoir travailler.....
20/05/2022 à 08:44Domino16 Identique à la cellule de référencePour les motos : ou ...
19/05/2022 à 16:24tdraultRecuper texte autre tableaur selon critère [FORMULE]Il y a 4 arguments dans une fonction RECHERCHEV : l'élément cherché, le tableau contenant tous les éléments cherchés en 1ère colonne et qui englobe les résultats à renvoyer sur une colonne plus à droite, la position de la colonne contenant les résultats par rapport aux éléments cherchés ( 11 dans vo...
19/05/2022 à 16:21zorgloub Conversion de valeurs texte en chiffres ?Rechercher & Remplacer le caractère . par le caractère , . Ensuite pour un arrondi "visuel" c'est au niveau du format de la cellule, pour un arrondi au niveau du contenu de la cellule, par exemple à l'aide d'une formule =ARRONDI(Nombre;2) ...
19/05/2022 à 16:06Abdul Mise a niveaux automatique du ficher a chaque overture ce celui-ci-ciPas sûr de comprendre en quoi c'est si complexe, une simple fonction =AUJOURDHUI() ou =MAINTENANT() (éventuellement avec actualisation récurrente) ne convient pas ? Sinon merci de joindre un fichier qui servira de base de travail, plutôt que de partir d'une page blanche et d'avoir une solution inada...
19/05/2022 à 16:00DomerguepaulErreur 400 VBA ExcelMerci pour ce petit fou rire devant mon PC ...
19/05/2022 à 15:08KyplieFormule de calcul pour congés payésQuelques suggestions : 1. Pour le calcul des jours acquis, quelque chose du genre : La date inscrite "en dur" peut être remplacée par une cellule contenant une date (le début de la période de congés considérée). 2. Plutôt que de faire la somme des "1" pour le décompte des congés uniquement, je pense...
19/05/2022 à 14:50KyplieFormule de calcul pour congés payésPour apporter une aide pertinente, il faudrait déjà qu'on ai accès au classeur et ses formules (1000 fois plus utile qu'une capture écran). Ca ne devrait pas être trop compliqué d'anonymiser le fichier pour le poster ici. Merci par avance...
18/05/2022 à 11:42AndreasFormule composée par plusieurs cellulesJe n'ai pas ouvert votre fichier, si je comprend bien il s'agit d'interpréter une adresse de plage reconstituée comme une formule (et donc de récupérer la valeur de ladite plage) ? Pour cela il faut utiliser la fonction INDIRECT, mais de mémoire elle ne fonctionne pas entre classeurs, seulement au s...
18/05/2022 à 11:39Val53200 Extraction de données quotidienne avec historiqueLe code est bien placé, et chez moi la date est bien saisie lors d'une modification dans les données...
18/05/2022 à 08:35Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsA tester ...
17/05/2022 à 16:00Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsOk, je reviens vers vous quand j'ai un moment avec un code actualisé. Si j'ai bien compris, le code proposé précédemment fonctionne déjà, mis à part ces formules manquantes ...
17/05/2022 à 15:58Domino16 Identique à la cellule de référenceOk, mais du coup la colonne moto n'est pas utile, c'est forcément 1 s'il y a au moins une personne renseignée dans la première colonne ? Et au final, la colonne repas est égale au nombre de personne, donc inutile également ? Ou juste mettre par exemple en D2 : =A2 ...
17/05/2022 à 12:00Domino16 Identique à la cellule de référenceNon pas vraiment, je ne vois pas l'intérêt de la formule, puisque si j'ai bien compris, une ligne complétée = une moto (avec éventuellement un passager si B1 = 2). Un petit fichier exemple avec quelques explications sur la finalité et je pourrais peut-être vous être utile ...
17/05/2022 à 11:50Domino16 Identique à la cellule de référenceCa me semble plus hasardeux. Si A1 contient 1 ou VRAI , dans ce cas tu reportes le contenu en C1 , mais sinon par sûr du résultat obtenu... Normalement le 1er argument de la fonction SI est destiné à recevoir une condition dont le résultat est VRAI ou FAUX (ou 1 ou 0 ), qui détermine ensuite si l'on...
17/05/2022 à 11:41Domino16 Identique à la cellule de référenceMerci du retour ...
17/05/2022 à 11:39seddiki_adz Surveillance des examenN'est ce pas un doublon d'un autre post ...
17/05/2022 à 11:35Domino16 Identique à la cellule de référenceEn C1...
17/05/2022 à 11:31danilotExtension de mise en forme conditionellePour appliquer la mise en forme à toute une ligne selon la valeur d'une cellule de la ligne, il faut passer par une MFC avec formule personnalisée. Un exemple pour le cas d'un texte contenant "Salle 4." : Par exemple appliquée à la plage $A$42:$E$42 ...
17/05/2022 à 11:24Aperyx Somme de valeur venant de la fonction NBVALLà ça sent la mauvaise fois, je passe mon tour sur cette demande ! On a toujours que le quart de la moitié des éléments en plus, pas de quoi donner un embryon de piste.....
17/05/2022 à 11:20Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsUne tentative de simplification de la macro envoyée (que je n'ai pu tester faute de fichier) : La formule proposée initialement n'y figure pas, car je ne sais pas dans quelle feuille elle devra être ajoutée. Quelques remarques : - C'est bien de vouloir déclarer des variables Workbook ou Worksheet ,...
17/05/2022 à 11:01Aperyx Somme de valeur venant de la fonction NBVALToujours pas clair, je dirais même plus, ça n'a aucun sens ! Merci d'illustrer votre demande par des exemples concrets ...
17/05/2022 à 10:54Aperyx Somme de valeur venant de la fonction NBVALJe suis d'accord, perso je n'ai pas compris la demande ! Pouvez vous illustrer ça avec un fichier et quelques exemples ? Vu qu'on parle d'une fonction que vous ne donnez pas, et d'une somme de valeurs que vous ne donnez pas non plus, ça parait un peu abstrait.....
17/05/2022 à 10:51Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsNon la suppression des espaces indésirables est également automatisable...
17/05/2022 à 10:49Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsDans ce cas, si l'objectif est de compléter une macro existante, peux-tu joindre le fichier avec le code VBA ...
17/05/2022 à 10:39Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Je me joins aux commentaires précédents, pourquoi réinventer la roue quand l'importation de fichiers textes existe déjà dans Excel ...
17/05/2022 à 10:37Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsQuestion idiote, pourquoi ...
17/05/2022 à 10:27Delpeyroux19VBA recherche v à deux conditionsUne proposition alternative en formule (ici pour G2 , à étendre au reste du tableau ensuite) : Attention : il faut au préalable supprimer les espaces indésirables autour de CdC sec. en Feuil2 ...
17/05/2022 à 10:19BzoullRemplissage tableauComme quoi l'explication au départ est vraiment importante... Pouvez vous remplir à la main le résultat attendu en feuille 1 ? Que doit on mettre dans les colonnes BR , BL et Ro ...
17/05/2022 à 09:48BzoullRemplissage tableauCa ressemble à une formule RECHERCHEV ou INDEX+EQUIV , mais avec aussi peu d'éléments, impossible de t'aider davantage.....
16/05/2022 à 16:03Val53200 Extraction de données quotidienne avec historiqueUn essai (code à placer dans le module VBA de la feuille concernée) : Le principe : la date s'ajoute en colonne Q si l'on modifie/ajoute du contenu dans les colonnes A à P et uniquement s'il n'y a pas déjà une date renseignée et s'il y a une donnée en colonne A (pour éviter de mettre une date en fac...
16/05/2022 à 15:44Agrimaman Titre de colonne CSV avec un"é" transformé en "é"Il s'agit d'un problème d'encodage, c'est à dire qu'il faut bien "expliquer" dans quel "langage" est enregistré le fichier pour pouvoir le lire correctement. Je vous invite à consulter ce lien . En cas de souci, vous pouvez aussi rectifier le problème en mode "bourrin", en utilisant le menu "Recherc...
16/05/2022 à 15:28minakashi Forme Conditionnelle cellulePlutôt que de donner un élément après l'autre et de faire perdre du temps à tout le monde, tu ferais mieux de donner l'ensemble des éléments nécessaires à la compréhension et la résolution de ton problème ! Tu peux reproduire exactement la même formule via VBA, un exemple à adapter à ton code ...
16/05/2022 à 14:47chucky23 PLusieurs fonctions imbriquéesUne possibilité (ici formule pour D4) : Vu que les formules sont déjà écrites sous forme de texte, je pense que le plus gros du boulot était déjà fait ! Néanmoins, vos conditions ne précise pas ce qu'on fait avec une côte d'exactement 1,6 . PS : à l'avenir, pour une question liée à Excel, merci de p...
16/05/2022 à 14:09minakashi Forme Conditionnelle celluleJe suis d'accord avec Chris (salut, au passage !), pas très clair. Le #N/A est lié à une formule, donc c'est à ce niveau qu'il faut le gérer (donc on sort du cadre de la MFC précédemment évoquée). Dans ce cas, c'est effectivement une syntaxe du style : TaFormule étant bien sûr à remplacer par la for...
16/05/2022 à 14:06Adrien705 Historique semaineVous pouvez ajouter une colonne supplémentaire avec le numéro de semaine (en formule, ou via VBA) ...
16/05/2022 à 13:59Thierry60440Execution de macro sur feuille protégéeJe reformule ma remarque : il n'y a aucune instruction de retrait des protections dans les macros CommandButton_Click ... Par conséquent, c'est normal que rien ne fonctionne derrière...
16/05/2022 à 11:58Maximus_RamuchoProblème d'affichage entre graphique croisé dynamique et tableauIl s'agit juste d'une histoire de formatage, en sélectionnant un format % avec 2 décimales, tu auras le même affichage entre tableau et graphique. Merci de joindre un fichier si tu n'y arrives pas...
16/05/2022 à 11:56HellowaIndex et equiv avec un retour N/VUn fichier à nous partager pour nous permettre de reproduire le problème et tester des solutions ...
16/05/2022 à 11:51minakashi Forme Conditionnelle celluleBonjour, Moi je tenterais de mettre directement la solution proposée dans la formule de MFC, y'a pas de piège ! PS : vos MFC peuvent être regroupées (1 et 4, 2 et 3)...