Somme de valeur venant de la fonction NBVAL

Bonjour,

Pas facile d'exprimer ce que je veux vraiment dans le titre

Je voudrais de l'aide pour réaliser une somme de valeur venant de ma foncions NBVAL sans avoir à réécrire à chaque fois ma formule avec les cellules.

En attente de votre aide

Bonjour,

Pas facile d'exprimer ce que je veux vraiment dans le titre

Je suis d'accord, perso je n'ai pas compris la demande ! Pouvez vous illustrer ça avec un fichier et quelques exemples ? Vu qu'on parle d'une fonction que vous ne donnez pas, et d'une somme de valeurs que vous ne donnez pas non plus, ça parait un peu abstrait...

Désolé j'ai oublié de mettre la formule

voila la fonction =SI(NBVAL($BB22)=1; $AG22;0)

je voudrais faire la somme de cette fonction selon mes valeurs

Toujours pas clair, je dirais même plus, ça n'a aucun sens ! Merci d'illustrer votre demande par des exemples concrets.

Désolé j'ai oublié de mettre la formule

voila la fonction =SI(NBVAL($BB22)=1; $AG22;0)

bonjour

mais là , tu n'analyses q'une seule cel !??????

essaie

=somme.si($bb22:bb30;"<>"";ag22:ag30) j'ai mis 30 mais tu mets ce que tu veux ..... sinon mets une pièce jointe (pas une photo)

cordialement

Je voudrais que un tableau se remplisse en fonction des colonnes en couleurs si la bleue est rempli alors elle prends la valeur en jaune etc...

capture

Salut tulipe_4 !

...sinon mets une pièce jointe (pas une photo)

Là ça sent la mauvaise fois, je passe mon tour sur cette demande ! On a toujours que le quart de la moitié des éléments en plus, pas de quoi donner un embryon de piste...

Salut tulipe_4 !

...sinon mets une pièce jointe (pas une photo)

Là ça sent la mauvaise fois, je passe mon tour sur cette demande ! On a toujours que le quart de la moitié des éléments en plus, pas de quoi donner un embryon de piste...

desormai beaucoups font de l'excel comme on fait des selfies ,,, sachant que l'on achète des godasses sans les avoir essayées

Rechercher des sujets similaires à "somme valeur venant fonction nbval"