VBA recherche v à deux conditions

Bonjour,

Je débute sur vba et j'aimerai créer une sorte de recherche v.

Je m'explique, j'ai 3 feuilles --> les deux premières feuilles sont des extractions qui permettent de remplir la feuille 3.

Les colonnes en vert de la feuille 3 sont remplis par la feuille 1 (pas présente dans l'exemple) avec de simple copier-coller. Mais pour remplir les colonnes en jaune de la feuille 3 je dois aller chercher des données dans la feuille 2 avec deux conditions :

- le n° d'OF

- le n° de centre de charge

Je me doute que ce message est pas forcément clair donc je vais partager un exemple.

(il est possible même sur que certaines ligne ne seront pas remplis dans se cas c'est possible de mettre les cases non remplis en rouge par exemple)

Merci de votre temps,

Cordialement,

image

Bonjour à tous,

Une proposition, sans VBA, mais avec Power Query (nativement intégré à votre version Excel) :

Vous pourriez, utiliser Power Query pour intégrer directement vos autres sources de données sans "encombrer" vos feuilles de données intermédiaires.

Bonjour, salut JFL !

Une proposition alternative en formule (ici pour G2, à étendre au reste du tableau ensuite) :

=SIERREUR(MOYENNE.SI.ENS(Feuil2!F:F;Feuil2!$A:$A;$A2;Feuil2!$I:$I;$F2);"")

Attention : il faut au préalable supprimer les espaces indésirables autour de CdC sec. en Feuil2.

Merci, votre proposition fait ce que je souhaite. Mais pour plus d'explication je suis alternat et mon tuteur souhaite absolument une macro.

Je vais quand même lui proposer cette solution en attendant d'autres propositions.

Merci,

Cordialement,

...mon tuteur souhaite absolument une macro.

Question idiote, pourquoi ?

Bonjour de nouveau,

Attention : il faut au préalable supprimer les espaces indésirables autour de CdC sec. en Feuil2.

@Pedro22 : Hello !
Même remarque concernant les espaces. J'ai traité ce souci dans la requête.