Forme Conditionnelle cellule

Bonjour le Forum,

Je reviens vers vous car je rencontre un petit problème avec une mise en forme conditionnelle,

image

Toutes les MFC fonctionnent sauf la première, je voudrais que si la cellule affiche le "hashtag N/A" alors surligne la ligne en vers. Vue que ça ne fonctionne, j'ai essayé de mettre une formule dans la cellule pour dire que si la cellule contient le "hashtag N/A" alors elle change de nom et deviens "Ajout" puis du coup la 4eme MFC va changer la couleur de la ligne, je n'ai pas trouvé de formule adéquate. Merci pour votre aide.

Cordialement

Bonjour

#N/A n'est pas un texte

ESTERREUR($M7)

Bonjour Chris,

Ok merci, du coup je change quoi dans la MFC? ou la formule? merci

image

ça ne fonctionne toujours pas...

Bonjour Chris,

Ok merci, du coup je change quoi dans la MFC? ou la formule? merci

Bonjour,

Moi je tenterais de mettre directement la solution proposée dans la formule de MFC, y'a pas de piège !

=ESTERREUR($M7)

PS : vos MFC peuvent être regroupées (1 et 4, 2 et 3):

=OU(ESTERREUR($M7);$M7="Ajout")
=OU($M7="Livraison/Initiale";$M7="Livraison/Finale")

Bonjour Pedro,

Merci pour ton aide, petite dernière question stp, comment je peut dire s'il y a marquer "hashtag N/A" alors la cellule change de nom et devient "Ajout". J'ai essayé ça: =SIERREUR(;"Ajout") , mais la cellule m'affiche 0.

merci encore.

Re

Pas clair. Peux-tu poster a minima une copie d'écran

BonjourChris,

Oui voila,

image

je voudrais que s'il y a le "hashtag N/A" dans la colonne "Ajout/Livr/Com/Supp" alors la cellule en question change et ce renomme "Ajout"

Bonjour Pedro,

Merci pour ton aide, petite dernière question stp, comment je peut dire s'il y a marquer "hashtag N/A" alors la cellule change de nom et devient "Ajout". J'ai essayé ça: =SIERREUR(;"Ajout") , mais la cellule m'affiche 0.

merci encore.

Je suis d'accord avec Chris (salut, au passage !), pas très clair. Le #N/A est lié à une formule, donc c'est à ce niveau qu'il faut le gérer (donc on sort du cadre de la MFC précédemment évoquée).

Dans ce cas, c'est effectivement une syntaxe du style :

=SIERREUR(TaFormule;"Ajout")

TaFormule étant bien sûr à remplacer par la formule qui aboutie à l'erreur #N/A.

Bonjour à tous, autre proposition : SI(ESTNA(A1);"ajout";taformule)

RE

Une MFC ne peut modifier la valeur ni le nom d'une cellule, seulement l'aspect.

C'est donc dans le formule RECHERCHEV (ou autre) qu'il faut prévoir le #N/A

=SIERREUR(RECHERCHEV(...);"Ajout")

Bonjour Chris, Pedro, ah ben oui, à part mettre des "couleurs" ou des jeux d'icônes, la MFC ne peut pas changer des #N/A en "Ajout" !! Cela serait excellent entre parenthèses...LOL !!

Re,

Le problème c'est que le #N/A ne vient pas d'une formule mais d'un code VBA, du coup je ne sais pas m'y prendre...

Plutôt que de donner un élément après l'autre et de faire perdre du temps à tout le monde, tu ferais mieux de donner l'ensemble des éléments nécessaires à la compréhension et la résolution de ton problème !

Tu peux reproduire exactement la même formule via VBA, un exemple à adapter à ton code :

Sheets("NomFeuille").Cells(Lig, Col) = Application.IfError(TaFormule,"Ajout")

Re,

Oui désolé... merci quand même pour votre aide.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "forme conditionnelle"