Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'115
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/06/2022 à 15:47CekaziRecherche V sur la feuille précédente en VBASi vous avez le pack de fonctions complémentaires , une possibilité : Pour le prénom, remplacer ...;2;0) par ...;3;0) Cependant, je déconseille très fortement car ça alourdit/complexifie le fichier pour un besoin initial simple. Si possible, je préconise d'adopter une structure plus conventionnelle...
15/06/2022 à 15:40Invité Si cellule contient alors écrire sur la même ligne dans une autre colonneMerci h2so4, parfois je me sens tellement incompris ...
15/06/2022 à 14:51Invité Si cellule contient alors écrire sur la même ligne dans une autre colonneIl s'agit d'une recherche de correspondance partielle. Les matricules qui contiennent "A" sont attribués à Toulouse, "B" à Nantes, etc. Et ce n'est pas aléatoire, dans le fichier renvoyé ça fonctionne dans tous les cas. Maintenant j'ai posé une question à laquelle vous n'avez pas répondu, quelle est...
15/06/2022 à 13:56Invité Si cellule contient alors écrire sur la même ligne dans une autre colonneIl manque juste un tout petit détail dans votre fichier, sur quelle base on rattache le matricule au site ? Il faudrait une correspondance en face de la liste des sites avec un pattern identifiable dans les matricules... Sinon un exemple ...
15/06/2022 à 13:52cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreLà c'est un peu abstrait pour moi sur ce que vous faites côté feuille "Acompte", je parlais donc uniquement pour interagir avec une ligne existante à remplacer dans l'onglet "Caisse". On peut utiliser une boucle qui balaye les lignes du tableau Caisse jusqu'à trouver une correspondance au niveau de...
15/06/2022 à 13:47Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaMerci du retour, et bonne continuation à vous également ...
15/06/2022 à 12:03cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreOui c'est possible, dans ce cas il faut faire une boucle pour balayer tous les enregistrements existants pour retrouver un éventuel enregistrement correspond à la date en question. Le reste de la logique de vérification est identique, seule la ligne de collage change s'il faut mettre à jour un enreg...
14/06/2022 à 15:28zelda12 Formule avec datedifTu as une condition dans ta formule que j'ai conservé, qui requiert la présence d'une donnée en colonne O. Sans remplissage de la colonne, la formule ne donne donc aucun résultat sur ton fichier exemple...
14/06/2022 à 14:49ThanysDisfonctionnement MacroMerci d'utiliser le bouton </> pour la mise en forme du code. J'ai essayé de reprendre le code pour le simplifier un peu et virer le superflu (variables inutiles, voire inutilisées) à partir de ce que j'ai compris (c.à.d pas grands choses, malheureusement). Bien entendu, le code étant entièrem...
14/06/2022 à 14:12zelda12 Formule avec datedifEn F3 : Format cellule personnalisé : aa" ans "m" mois "j" jours" PS : DATEDIF est même facultatif, la différence brute entre les 2 dates est calculée en jours...
14/06/2022 à 11:31cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autrePour le déclenchement, il faut placer ce code dans le module VBA de la feuille acompte : Celui-ci déclenche la macro dès que l'on quitte la feuille. Ensuite, la macro CopierTotalAcompteJour dans un module standard : J'ai ajouté une condition pour éviter de coller en doublon la ligne (si la dernière...
14/06/2022 à 10:46TeamG1Extraire commune d'une adresseUne proposition de fonction personnalisée VBA, qui permet de renvoyer le nom complet de la ville (sous condition qu'elle soit en majuscules) même s'il comporte des espaces : A utiliser ensuite comme une fonction Excel classique : Le fichier modifié ...
13/06/2022 à 18:08ProutProutProutInsérer une formule dans un Tableau StructuréPouvez vous décrire en quelques mots l'objectif de la formule ? Car ça part mal, dans la mesure où vous chercher à convertir des dates valides en dates valides... Edit : salut 78chris ...
13/06/2022 à 16:59NextiaRecherche une information entre deux onglets avec une notion date/heureC'est tout à fait ça ...
13/06/2022 à 16:45BatouroucissTableau dynamiqueS'actualise par rapport à quoi, des formules ? Sinon il existe déjà un truc très utile : le tableau structuré ...
13/06/2022 à 16:36Gwhaou Sortir d'un sub lorsque la première appel de macro n'est pas exécuterA mon avis le plus simple est de grouper toutes les instructions à la suite dans une unique macro. Sinon à minima sortir la MsgBox de la macro Supprimer, comme ceci ...
13/06/2022 à 16:03NextiaRecherche une information entre deux onglets avec une notion date/heureA priori, pas besoin de macro pour ça ! Un essai : Les modifications : - Transformation du tableau en feuille ABSENCES SALARIES en tableau structuré nommé TabAbs - Ajout d'un tableau intermédiaire permettant d'associer un indice numérique à chaque motif d'absence - Ajout d'une colonne au tableau Tab...
13/06/2022 à 15:04StefanilleCréation de fiches sur ExcelA priori pas besoin de macro pour ça, s'il s'agit juste de sortir un visuel sur un extrait d'une base de données plus complète. Ensuite, je déconseille de créer autant de feuilles que de sous-cas à traiter. Une seule feuille affichant de manière dynamique 1 seul cas à la fois suffit, et permet de ma...
13/06/2022 à 14:25hganLier extrait code postaux avec région d'un registre nationalIl faudrait décroiser le tableau 3 pour adopter une structuration plus conventionnelle des données : une colonne pour la région et une colonne pour le code postal. Et avec ça, une simple RECHERCHEV ou INDEX + EQUIV ...
13/06/2022 à 09:51michelmapommeSuppression des DEUX données en doubleIl existe une fonctionnalité "supprimer les doublons", mais qui garde toujours un exemplaire. S'il s'agit de supprimer toutes les données dès lors qu'elles sont en doublon, vous pouvez déjà les identifier à l'aide d'une MFC "valeurs en double" ou une fonction NB.SI permettant de les identifier, avan...
13/06/2022 à 09:42Benetop91 Traduction celluleA ma connaissance il n'existe pas de fonction traduction dans Excel. Pour un nombre limité d'élément à traduire, vous pouvez vous créer un tableau de correspondance et réaliser la traduction à l'aide d'une fonction de type RECHERCHEV. Sinon, Google Sheets dispose d'une fonction de traduction (voir i...
13/06/2022 à 09:28Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaVotre demande fait directement écho à ma question initiale : La formule actuelle ne renvoie que le 1er projet trouvé correspondant à la date recherchée. Trouver d'autres projets à la même date est plus complexe... Il faudrait ajouter une colonne supplémentaire dans l'onglet "PROJETS 22-23" qui assoc...
12/06/2022 à 19:03rocca66 Mise en forme conditionnelleOui, c'est possible ...
10/06/2022 à 12:34JujudeVA Fonction pour dateLa présence du .0 à la fin empêche la reconnaissance du contenu comme une date valide. Pour moi le plus simple est de créer une colonne vide à droite de celle-ci, de sélectionner toute ta colonne de dates et d'utiliser l'outil convertir du menu données , en indiquant comme séparateur le . . Tu peux...
10/06/2022 à 12:09Jean67Sélection et collage ligne en fonction de donnéesPour commencer, il serait judicieux de restructurer les données de manière plus conventionnelle , dans un unique tableau du genre : Pièce Fournisseur Conditionnement Prix 8*40 A 100 24 8*40 B 100 12.7 8*40 C 100 33 ... ... ... ... Ensuite, la détermination du prix mini par pièce peut se faire à l'ai...
10/06/2022 à 11:47Flopi Si.tri.paiementsJe tourne sous 2010 et ça existe aussi, donc pas de soucis ...
10/06/2022 à 11:34Flopi Si.tri.paiementsSi les lignes d'une même entreprise se suivent, une possibilité : Le fichier modifié : Edit : désolé du doublon BsAlv , je n'avais pas vu ta réponse...
10/06/2022 à 11:21InvitéRecherche V sur la feuille précédente en VBAComment voulez vous qu'on vous aide si vous décrivez votre problème aussi sobrement, sans joindre ni exemple, ni fichier, ni le code VBA en question ...
10/06/2022 à 11:19rocca66 Mise en forme conditionnelleSi j'ai bien compris, MFC personnalisée appliquée à la plage B7:B3150 : Avec le format qui va bien (couleur de police rouge, etc). Vous trouverez des tas de demandes similaires déjà traitées sur le forum si besoin d'exemple concret...
10/06/2022 à 09:41Benetop91 Macro mapping table de correspondanceSinon un code VBA : A noter que dans cette version, la plage de référence est définie "en dur" dans le code. S'il faut déterminer automatiquement sa dimension (dernière ligne et dernière colonne), ça demandera quelques instructions supplémentaires...
10/06/2022 à 09:09Benetop91 Macro mapping table de correspondanceC'est normal, toutes les formules sont appliquées à la dimension de tes tableaux dans le 1er fichier exemple. Si le fichier original possède plus de lignes et/ou colonnes, il faut revoir toutes les plages dans les formules...
10/06/2022 à 08:58Benetop91 Macro mapping table de correspondanceL'utilisation d'une macro est-elle indispensable, ou une solution en formule c'est bon ? Une possibilité en formule : Modifications (en rouge dans fichier) : - Ajout d'une colonne intermédiaire en Feuille 1, colonne C pour rechercher la référence dans les colonnes adjacentes (attention, formule matr...
09/06/2022 à 17:27Flopi Si.tri.paiementsUn essai, supposant que les paiements sont en colonne A, les dates en colonne B, et la condition en colonne C. Attention, c'est une formule matricielle (à valider avec CTRL + MAJ + ENTREE ) : PS : je ne connais et ne maitrise pas la formule, donc peut être que je l'utilise mal.....
09/06/2022 à 10:07trebor Réduire d'une case 3 chiffresLa fonction de fcyspm30 adaptée pour obtenir le résultat final en 1 seule fois ...
09/06/2022 à 09:24ben25000 MFC - même moisLa formule est correcte et fonctionne bien chez moi, mis à part que l'en-tête est située en ligne 1 et la première donnée en ligne 2, ce qui donne (appliqué à la plage $K$2:$K$40 ) ...
08/06/2022 à 16:04LoGaton Problème CONCAT et date au format US [$-en-US]jmmmaa;@Le format ne joue que sur l'apparence visuelle de la cellule, pas sur son contenu. Or, la concaténation se base sur le contenu. Pour formater le contenu et obtenir un texte, il faut utiliser la fonction TEXTE. Exemple ...
08/06/2022 à 15:51teochoAssigner un jour de la sem à une cellule en fonction du numéro de semaineC'est plus digeste comme ça, effectivement ...
08/06/2022 à 15:34teochoAssigner un jour de la sem à une cellule en fonction du numéro de semaineLe fait de devoir déduire une date à partir du numéro de semaine alourdit considérablement la formule... J'avais donc fait au plus simple en considérant la date du jour, vu que le numéro de semaine indiqué était généré par une formule basée sur la date du jour. Voilà la formule rectifiée ...
08/06/2022 à 15:21zgc44Macro avec VLookupPeux tu joindre un fichier test pour que l'on identifie et solutionne le problème ...
08/06/2022 à 15:15lamarie Erreur 1004 sur VBAMerci du retour ...
08/06/2022 à 15:05lamarie Erreur 1004 sur VBAIl reste des guillemets non traités dans la formule, j'ai édité mon post précédent pour rectifier ça...
08/06/2022 à 15:03zgc44Macro avec VLookupTableau1 c'est quoi exactement : le nom d'une variable VBA contenant une plage, le nom d'une plage nommée ou le nom d'un tableau structuré ? Selon la réponse : - Variable VBA : syntaxe actuelle OK - Plage nommée : Range("Tableau1") - Tableau structuré : ListObject("Tableau1").DataBodyRange ou Range(...
08/06/2022 à 14:59sourireGraphique des totals de projetA priori, c'est assez simple en utilisant un graphique croisé dynamique , qui décompte le nombre de projets par date de fin...
08/06/2022 à 14:57Jess88Condition pour affecter un résultatSans ouvrir le fichier, d'après la description du problème ...
08/06/2022 à 14:55trebor Réduire d'une case 3 chiffresS'agit il d'un exercice ...
08/06/2022 à 14:51teochoAssigner un jour de la sem à une cellule en fonction du numéro de semaineUne possibilité : - En B3 : =AUJOURDHUI()-JOURSEM(AUJOURDHUI();3)+(MOD(C1;2)=0) - En C3 (à étendre vers la droite) : =B3+1 - En B4 (à étendre vers la droite) : =TEXTE(B3;"jjjj") Le fichier modifié ...
08/06/2022 à 14:44lamarie Erreur 1004 sur VBATu as oublié un guillemet à chaque fois... A tester : Pour ma gouverne, quel est l'intérêt d'inscrire une formule Excel via VBA, sachant qu'aucun élément de la formule n'est modifié par la macro (en clair elle ne change jamais) ...
08/06/2022 à 14:37lamarie Erreur 1004 sur VBASi la formule contient des guillemets, il faut les doubler pour que VBA n'interprète pas le caractère comme un délimiteur de texte. Exemple ...
08/06/2022 à 14:10yoda60 Index equiv en VBAAvec un tableau structuré , le tour était joué sans utiliser VBA... Les formules s'arrêtent à la dernière ligne du tableau, et s'actualisent automatiquement lors de l'ajout/suppression de lignes...
08/06/2022 à 14:05louis.gyt Question Excel formule siDonc si je comprends bien, tu es à l'heure si tu arrives à +/- 1h de l'horaire prévu ? Dans ce cas, la formule mise à jour ...