Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'113
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2022 à 14:58chm92Excel SOMME en fonction de la couleur de remplissage et de policePas sûr que le pack complémentaire propose une fonction dédiée à la couleur de police. D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si Excel ne propose pas ces fonctionnalités par défaut, la couleur doit de préférence être utilisée uniquement pour l'esthétique du fichier plutôt que pour porter à elle seule un...
20/06/2022 à 14:52Chavanie21 Formule avec cellule cochee + date sans texteNon, l'idée est que le fichier ne contiennent aucune données sensible. Pas besoin des données réelles, ce qui importe c'est : - La structure du fichier - L'objectif (résultat attendu) - Des exemples concrets avec le résultat attendu fait main...
20/06/2022 à 12:40MatlapDupliquer feuille via VBAEn principe, on évite de disséminer des données dans plusieurs classeurs, on préfère une base de données unique avec tous les champs utiles + un champs contenant la date de la donnée. Cette structure permet éventuellement de recréer une fiche au besoin pour une date donnée (une extraction de la base...
20/06/2022 à 12:36Chavanie21 Formule avec cellule cochee + date sans texteComme ceci : En revanche, vous n'avez pas répondu à ma question.....
20/06/2022 à 12:33Nicolas C Rassembler / agglomérer des tableauxUn début Cette macro nécessite la création préalable d'un tableau structuré nommé TabRécap en feuille Récap avec les mêmes en têtes que les tableaux à rapatrier...
20/06/2022 à 11:33MatlapDupliquer feuille via VBAUn premier commentaire global avant de parler réellement du problème. Pourquoi faire une feuille par jour ? En général ce genre de structure est aussi lourd qu'inutile (voire contre productif)... Maintenant : Quelques commentaires : - Les instruction de type Select sont inutiles, VBA n'a pas besoin...
20/06/2022 à 11:15Hermann973 Impossible de sélectionner plusieurs cellules avec mon codeUn essai ...
20/06/2022 à 11:06kouchen Enregistrer temps actuelle fixeOui c'est possible , voilà un code générique à adapter ...
20/06/2022 à 10:29hellgzPrésentation hellgzJe ne peux qu'approuver ta posture intellectuelle ! Tu trouveras ici l'aide dont tu as besoin pour progresser, et je ne doute pas que tu sauras également partager ton expertise à d'autres demandeurs...
20/06/2022 à 10:18claralbr La range objet global a échouéLe forum dispose d'une fonctionnalité de mise en forme automatique du code, nettement plus pertinent qu'une capture écran... Quelques commentaires sur votre code : - La déclaration des variables ( Dim Truc As Machin ...) est à mettre en haut de macro, et pas dans le cœur du code - Attention à l'inde...
20/06/2022 à 10:13ApprentiVBACopier coller dans un tableauPour déboguer un programme, il est préférable de désactiver la gestion d'erreur. Dans le cas présent, c'est la fonction Match qui pose problème lorsque aucune correspondance n'est trouvée. Une version révisée à tester ...
20/06/2022 à 08:58cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreJe réitère ma recommandation précédente, faites attention à l'indentation du code... Concernant la présence ou non d'un End If, elle n'est pas nécessaire si toute l'instruction n'occupe qu'une seule ligne : A propos du dernier code maintenant, je ne comprend pas votre objectif. Que cherchez vous à f...
17/06/2022 à 17:29cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreLe problème c'est que vous n'avez pas l'air d'avoir un besoin clair. Au début j'avais compris que l'on collait la nouvelle ligne en dernière position. Ensuite que si la date existait déjà, on mettait à jour la ligne (et c'est ce que fait le code actuellement), et maintenant il ne faut plus coller du...
17/06/2022 à 16:50Mgxcel59Bug de la macro ligne 227Ok mais là on a aucun élément concret pour vous aider... D'autant que vous n'avez pas répondu à ma question, quelle est la valeur de nbCol au moment du plantage ? Le fichier serait le bienvenu, que l'on puisse reproduire l'erreur...
17/06/2022 à 16:48Chavanie21 Formule avec cellule cochee + date sans texteNe serait-il pas plus simple de mettre une colonne dédiée avec pour en-tête "Date RDV" et saisir juste une date valide ensuite ? Si cette structure est nécessaire, vous pouvez toujours utiliser l'outil Convertir dans le menu Données , et choisir le caractère : comme séparateur de colonne. Sinon merc...
17/06/2022 à 16:34Mgxcel59Bug de la macro ligne 227Je ne pense pas, par ce que par défaut une variable de type Integer non initialisée équivaut à 0 (donc la première instruction nbCol = nbCol + 1 renvoie 1 ). Le détail de l'erreur n'est pas précisé, mais c'est peut être un dépassement de capacité ? Quelle est la valeur de nbCol au moment de l'erreur...
17/06/2022 à 15:28Hermann973 Remplacer avec la fonction ReplaceLe problème de ce caractère, c'est qu'il est interprété par VBA comme un délimitateur de texte et pas comme un caractère anodin. Le plus simple est donc de l'écrire différemment : Chr() est l'équivalent de la fonction Excel CAR() Edit : salut Bruno, je ne peux rivaliser avec ta rapidité à dégainer ...
17/06/2022 à 15:17caillavet Formule qui ne se met pas à jour + Enregistrement sur dernier contrat seuleAu niveau des options Excel, êtes vous en mode calcul automatique ...
17/06/2022 à 14:41Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésIl y a quand même pas mal de choses à intégrer, je suggère vivement de te former (par toi même et/ou via une/des session(s) de formation) afin d'être un minimum autonome sur l'utilisation et la maintenance de ton fichier. Dans mon 1er post, je t'ai déjà mis un lien vers un cours sur les tableaux str...
17/06/2022 à 14:29Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilités@Zabou22 : le vrai nom des formateur est à remplacer dans TabIndispo et dans TabRécap . Les 2 tableaux ne sont pas liés, donc la mise à jour d'un seul de 2 ne permettra pas de changer l'autre. Il n'y a pas de formule miracle pour les absences récurrentes, tu devras les traiter au cas par cas. Du moi...
17/06/2022 à 14:23Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésSalut @ BsAlv , tu as tout a fait raison ! La formule initiale ne tient pas compte de tous les cas de figure. Voilà une nouvelle version qui devrait corriger ce défaut ...
17/06/2022 à 13:23Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésLe principal élément à retenir, c'est l'utilisation du Solveur qui vise à donner la meilleure solution (ou du moins une solution acceptable) sous contraintes (ici de disponibilité et d'équilibre entre formateurs). Tu trouveras des explications complémentaires en suivant le lien de mon 1er post vers...
17/06/2022 à 12:02ArkileosFORMULE Excel 2013Merci de joindre un classeur exemple avec quelques résultats attendus fait main, et merci également de modifier le titre de votre sujet pour choisir une description plus explicite...
17/06/2022 à 11:58Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésOK je viens de voir que tu as édité ton message. Dans le cas présent, on utilise le moteur de calcul Evolutionnaire , car on optimise pas une fonction continue. En clair, à il y a des "sauts" dans le résultats de la fonction entre 2 combinaisons proches, lié par exemple à l'apparition d'une indispon...
17/06/2022 à 11:51Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésPeux-tu préciser ta question ? Comment fonctionne le Solveur en général ? Comment j'ai paramétré les contraintes ou la fonction objectif pour le cas présent ...
17/06/2022 à 10:58Zabou22Attribution de prestations de cours en fonction des indisponibilitésC'est un sujet complexe, voilà un essai : Dans les grandes lignes : - Transformation de tous les tableaux en tableaux structurés - Ajout d'un onglet avec une table pour recenser les indisponibilités/absences (données bidons pour le test) - Ajout d'une table bilan qui totalise les heures affectées à...
16/06/2022 à 21:18cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreC'est une bonne chose de prendre à bras le corps le sujet et de persévérer, je ne peux que vous encourager ! Si la variable Col n'est pas utilisée, alors la boucle ne sert à rien. A la base, elle servait à balayer les différentes cellules d'une même ligne pour les comparer 2 à 2 avec la ligne en pas...
16/06/2022 à 17:14Pilaf Graphique date/heure et données associésDouble clic sur l'axe horizontal --> option d'axe --> maximum 44716 correspond à la date du 4/06 (44716 jours écoulés depuis le 1er janvier 1900, date de référence. C'est ainsi que les tableurs travaillent pour exprimer des dates)...
16/06/2022 à 17:06Boegler Roland Diviser un montant en euros par un total d'heuresBon, on est pas loin du résultat, mais j'ai bien l'impression que vous n'avez pas compris un traitre mot de ce que j'ai raconté et de ce que vous avez écrit... Pour comprendre, je vous invite à modifier le format de la colonne L pour utiliser un format numérique. Vous verrez alors que 1:30 est deven...
16/06/2022 à 16:53Pilaf Graphique date/heure et données associésPour convertir une date en texte, on peut utiliser une formule (exemple : DATEVAL) ou le menu "Convertir" évoqué précédemment. Celui permet notamment de séparer différentes données collées les unes à la suite des autres dans une même cellule selon un séparateur défini. Après la conversion, l'outil p...
16/06/2022 à 16:48Sod Cumuler le numéro des trimestres au fur et à mesure des annéesUne possibilité...
16/06/2022 à 16:42Boegler Roland Diviser un montant en euros par un total d'heuresJe parlais bien d'un fichier... Pas d'un tableau (mal) inséré dans un message...
16/06/2022 à 16:40PH44Formule de cumul CAUn graphique croisé dynamique , et le tour est joué ! Il suffit de grouper les dates par années + mois, et vous aurez tout en quelques clics. Ce dernier propose également l'affichage des mois sans données (CA = 0) en option...
16/06/2022 à 16:37Boegler Roland Diviser un montant en euros par un total d'heuresJoignez un fichier Excel sur lequel on pourra échanger (avec quelques données), ce sera plus simple. N'hésitez pas à y inclure vos essais de formule, que l'on puisse décortiquer les éventuels problèmes...
16/06/2022 à 16:36Pilaf Graphique date/heure et données associésLe fichier mis à jour. Attention, les dates n'étaient pas reconnues comme tel, je les ait converties à l'aide de l'outil "Convertir" dans le menu "Données"...
16/06/2022 à 16:12Pilaf Graphique date/heure et données associésAvez vous-essayé ? Par ce que sans fichier partagé, vous seul pouvez le faire...
16/06/2022 à 15:08Pilaf Graphique date/heure et données associésMerci de répondre à la question ci-dessous, car à mon avis le rapprochement des 2 mesures à des horaires différents est aussi aléatoire qu'inutile. Avec un graphique de type nuage de point, les différences d'horaires entre mesures importent peu...
16/06/2022 à 14:46Pilaf Graphique date/heure et données associésOui on peut faire un graphique, mais c'est très vague, vous voulez quel rendu ? Pour séparer la date de l'heure, rien de plus facile ! Une date valide dans Excel correspond à des jours écoulés depuis une date de référence, la partie décimale est donc une fraction de jour : c'est l'heure. Dit autreme...
16/06/2022 à 14:39Boegler Roland Diviser un montant en euros par un total d'heuresUne date / heure valide sur Excel est une valeur numérique, 1 correspond à un jour et les éventuelles décimales aux heures (donc 0,5 = 12h par exemple). Sachant cela, pour diviser un nombre par des heures, il faut donc faire : Si les heures en question ne sont pas valides au sens exprimé ci-dessus (...
16/06/2022 à 12:09CatalinFlorinComment afficher une valeur via un texte dans la même cellule ?Une suggestion : structurer les données de manière plus classique et utiliser des tableaux structurés . J'ai regroupé les 2 fichiers en 1 seul, la saisie d'un code article rapatrie automatiquement le type et le prix de l'article, mais sans écraser le code article comme initialement demandé. Si cette...
16/06/2022 à 11:55ismail bennani Sélectionner une cellule en fonction d'une autre celluleBonjour, salut Dan ! Une formule arrondi à 2 décimales ne fonctionnera pas. Il faut une formule arrondi au multiple, par exemple en D2 : Le format date - heure est à reporter dans cette colonne pour avoir un affichage cohérent. PS : 1440 correspond au nombre de minutes dans une journée, 10/1440 corr...
16/06/2022 à 11:47laurentrivGoogle Agenda et Tableau SheetLà ça dépasse mes compétences.....
16/06/2022 à 11:04pts74Erreur définie par l'application ou l'objetA priori l'erreur ne vient pas de cette macro, puisque la feuille est systématiquement précisée. D'ailleurs, l'utilisation de With...End With serait bienvenue pour éviter les répétitions. Il faudrait transmettre l'intégralité des codes impliqués dans l'UserForm qui pose problème...
16/06/2022 à 10:08laurentrivGoogle Agenda et Tableau SheetLe complément évoqué plus haut permet de réaliser l'opération sur plusieurs comptes Google. La liste proposée correspond aux agendas suivis, il me semble...
16/06/2022 à 09:33laurentrivGoogle Agenda et Tableau SheetJ'utilise le complément TimeSheet qui permet de faire des extractions de Google Agenda, et rend un rapport sur une période donnée...
15/06/2022 à 17:49Arthur B Copier coller diffrentes cellule successivement dans une seul celluleC'est sûr que ça ne risque pas de fonctionner... Vous n'avez pas modifié le nom des feuilles dans la macro, et pas adapté non plus les emplacements des plages qui diffèrent par rapport à votre fichier d'origine. Enfin, il n'y a pas d'index numérique en B3 , mais le texte Anticipation. Nouvel essai ...
15/06/2022 à 17:32cameleon1881 Saisie automatique dans un Feuillet suite écriture dans un autreQuelque chose m'échappe, dans le dernier fichier envoyé, vous n'avez pas ajouté de boucle pour balayer les lignes de la feuille "CAISSE" comme évoqué précédemment. En revanche vous avez dupliqué le code de la macro initiale, pourquoi ? Un essai : Dans les grandes lignes : - On balaye les enregistrem...
15/06/2022 à 17:23sinokisme Macro découpage tableau en plusieurs ongletsUn essai ...
15/06/2022 à 16:39Arthur B Copier coller diffrentes cellule successivement dans une seul cellulePouvez vous joindre le fichier avec vos essais ...
15/06/2022 à 15:57Arthur B Copier coller diffrentes cellule successivement dans une seul celluleLe plus simple est de travailler sur un index numérique plutôt que sur la valeur en colonne A directement. En clair, le bouton ajoute 1 à l'index à chaque clic, ce qui permet ensuite d'obtenir la valeur correspondante en colonne A par formule. Exemple : En Feuil3!C3 ...