Formule avec cellule cochee + date sans texte

Bonjour

pourriez-vous m aider svp

Dans une cellule B37, je coche dune X (pour preciser la cellulle d acote soit F37) . Dans la cellule F37 je renseigne le texte suivant : "rdv le : avec une date" (: ex : 23/07/2022 ). Et idem pour les lignes suivantes

Je voudrai que dans une autre cellule ne ressorte QUE la date et pas rdv le : 23/07/2022 des l instant ou la cellule B adjacente est cochee

Merci pour vos retours

Bonjour,

Ne serait-il pas plus simple de mettre une colonne dédiée avec pour en-tête "Date RDV" et saisir juste une date valide ensuite ? Si cette structure est nécessaire, vous pouvez toujours utiliser l'outil Convertir dans le menu Données, et choisir le caractère : comme séparateur de colonne.

Sinon merci de joindre un fichier Excel avec des exemples et le résultat attendu fait main.

Bonjour merci pour ce retour

Comment puis je vous faire parvenir mon fichier

Bonjour,

Comme ceci :

joindrefichier

En revanche, vous n'avez pas répondu à ma question...

Pouvez vous me dire si je peux renseigner quant a 1 date de validite de mon fichier sur le site

Non, l'idée est que le fichier ne contiennent aucune données sensible. Pas besoin des données réelles, ce qui importe c'est :
- La structure du fichier
- L'objectif (résultat attendu)
- Des exemples concrets avec le résultat attendu fait main

screenshot 20220620 152809 excel

je voudrai que lorsque X est isncrit dans la colonne B37 (par ex), le type de situation (reunion, rdv, visioconf etc...) s inscrive automatiquement dans la cellule D51 , que la date inscrite dans dans la cellule F37 se mette automatiquement dans la celluleF51 et sans prendre en compte le "le " et ainsi de suite

Et que ressorte dans la celluleD51 le mot que l on aura inscrit dans la cellule D42 "autre"

C'est bien la peine de passer tout ce temps à réexpliquer comment joindre un fichier pour avoir une capture d'écran illisible. Bon courage pour votre demande, mais ne vous attendez pas à ce qu'on passe du temps quand vous faites l'économie du vôtre pour fournir le B.A BA.

Oui. Desolee. Le fichier est sur mon poste de travail. Je pensais pouvoir attendre demain pour le mettre sur une clef mais jai prefere essaye une photo dans l attente

demain je vous fais ca si cest roujours possible

Et voila

Bonjour à vous aussi,

Le fichier modifié :

Par contre je ne comprend pas du tout l'intérêt de cette structuration des données, alors que ce serait infiniment plus simple avec un format plus conventionnel (voir 2ème onglet du fichier).

Merci pour ce rapide retour. D apres ce que jai pu en voir sur mon tel ca me plait bien meme si je ne peux voir le 2eme onglet. Mais pour repondre a la question je suis contrainte par ce format de tableau. De ce fait je ne peux ajouter de colonne car je n en serai pas destinaire principal

Lorsque je recopie la formule de la cellule F51 jai le message d erreur suivant #VALEUR

quant au 2eme onglet je ne vois aucun lien ni formule

Bonjour à vous aussi, décidément...

Lorsque je recopie la formule de la cellule F51 jai le message d erreur suivant #VALEUR

C'est tout simplement que la plage sur laquelle vous l'appliquez ne contient pas de date en face d'un X, ou selon un format différent de l'exemple. Mais à l'aveugle, difficile à dire.

quant au 2eme onglet je ne vois aucun lien ni formule

Il n'y en a pas, c'est une proposition de structure plus logique et fonctionnelle que le premier onglet pour saisir de nouvelles données. Comme ça, pas de conversion à faire, l'information est directement exploitable.

Si si. Jai bien une date en face du X. Et pour etre sure jai non seulement reecrit la formule mais aussi copie la votre en adaptant les numero de ligne . T a donc 1 bins qq part

Mais sans fichier pour reproduire l'erreur, impossible de vous aider...

Si si. Jai bien une date en face du X. Et pour etre sure jai non seulement reecrit la formule mais aussi copie la votre en adaptant les numero de ligne . T a donc 1 bins qq part

Bonsoir

Jai essaye de reproduire sur 1 autre fichier pour essayer de voir qu elle pouvait etre mon erreur mais toujours meme pb, a cela de nouveau que maintenant la formulevs affiche

Bonjour,

Nouvelle formule :

=DATEVAL(STXT(RECHERCHEV("X";$B$3:$F$8;5;0);TROUVE(":";RECHERCHEV("X";$B$3:$F$8;5;0))+2;100))

bonjour

Merci beaucoup. Dsl pour tous ces allez retours. La formule me donne un chiffre : 44676. Pourtant en format je suis bien en standard

Justement, passez au format date...

Rechercher des sujets similaires à "formule cochee date texte"