Google Agenda et Tableau Sheet

Bonjour à toutes et à tous,

Mon problème est assez simple et surement déjà évoqué mais je ne trouve pas dans les sujets:

J'utilise l'agenda Google et je souhaiterai récupérer les informations de l'agenda dans un tableau Sheet.

L'inverse je connais un peu avec #FastCalendar.

Si quelqu'un a une solution.....

Bonjour,

J'utilise le complément TimeSheet qui permet de faire des extractions de Google Agenda, et rend un rapport sur une période donnée.

J'ai regardé cette extension qui est intéressante, je vais aller plus loin dans mes attentes, générer un suivi sur Sheets de l'activité de plusieurs personnes..

faisable?

Le complément évoqué plus haut permet de réaliser l'opération sur plusieurs comptes Google. La liste proposée correspond aux agendas suivis, il me semble.

Je vais être plus précis dans ma recherche:

Voici le tableau de bord que nous utilisons pour le suivi de l'activité des VRP et l'agenda calendar..l'idée est de leur éviter de faire 2 saisies une fois dans l'agenda puis à nouveau dans le tableau de bord..pour cela nous avons mis en place une codification pour retrouver facilement les rdv clients/ prospects...

exemple:

C/FAC/ nom entreprise pour : Client/ FACadier/ nom entreprise

P/MAC/nom entreprise pour Prospect/MACon/ nom entreprise

capture d ecran 2022 06 16 113014 capture d ecran 2022 06 16 103352

Là ça dépasse mes compétences...

Bonjour,

Salut Pedro ...

Bon, si tu es capable de retrouver toutes les entrées d'agenda (que je ferais plutôt sans add-on), le problème n'est pas tant la liaison entre calendar et sheets mais une question d'exploitation de données ensuite.

As-tu un fichier simplifié à partager ?

Bonjour,

Je comprend que c'est un peu compliqué, l'idée est de pouvoir demander une seule saisie pour obtenir un tableau d'analyse...une CRM en sorte..

Moi, je voulais bien cotiser au sujet en objet ... maintenant qu'il s'agit clairement d'excel et d'une sujet qui n'est plus le lien avec calendar mais une mise en forme de données, je passe mon tour.

Bonjour,

Je me suis peut être mal exprimé, mais c'est bien un lien entre calendar et google sheet que j'ai besoin..

ok, je regarde la récup des infos de l'agenda et son introduction dans une sheet.

J'utilise l'agenda Google et je souhaiterai récupérer les informations de l'agenda dans un tableau Sheet.

Pour ce qui est des principales informations, depuis aujourd'hui jusque + 30 jours (mais on peut faire plus, sans limite)

function listCalendarEvent(){
  const sheet = SpreadsheetApp.getActiveSpreadsheet().getSheetByName('maFeuille')
  const calendrier = CalendarApp.getCalendarById("############@gmail.com");
  const maintenant = new Date().getTime();
  const debut = new Date(maintenant);
  const fin = new Date(maintenant + 30 * 86400000); // 30 jours
  let data = [['titre','début','fin','lieu','description']]
  calendrier.getEvents(debut, fin).forEach(e => {
    data.push([e.getTitle(),e.getStartTime().toLocaleString(),e.getEndTime().toLocaleString(),e.getLocation(),e.getDescription()])
  })
  sheet.getRange(1,1,data.length,data[0].length).setValues(data)
}

on peut récupérer d'autres infos https://developers.google.com/apps-script/reference/calendar/calendar-event

Bonjour Steelson, je t'avoue que là pour moi c'est vraiment au dela de mes compétence..je ne sais pas quoi faire de ces infos que vous m'avez envoyer..

un peu d'aide svp...merci beaucoup

je réitère ma demande

As-tu un fichier simplifié à partager ?

cela permettra d'être plus efficace dans cet échange

fichier GSheets bien sûr

Je n'arrive pas à intégrer un tableau sheet, tu connais la méthode?

crée un fichier GSheets (renseigné a minima) et partage le comme suit https://www.sheets-pratique.com/fr/cours/partage

prends une copie https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Y-ObiJByKGTVzHNGT4UDWz--oA3G11zifj33LwCQJl0/copy

va dans l'éditeur de script, change l'identifiant du calendrier et exécute la fonction (tu devras donner les autorisations)

Désolé, je ne vois pas le lien entre un agenda et le tableau

dans l'agenda les utilisateur (commerciaux remplissent via une codification en relation avec le tableau) les visites Clients et Prospects

exemple:

semaine 27 en juillet > S27 le tableau du haut est pour les prospects et celui du bas pour les clients chaque lignes correspond à une typologie de cible , maçon charpentier, façadier.... dans l'agenda lors d'une saisie le commercial remplie de cette façon: C/FAC/ nom entreprise C= clients FAC = façadier

Rechercher des sujets similaires à "google agenda tableau sheet"