Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'126
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 6

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
08/06/2022 à 12:06louis.gyt Question Excel formule siSi j'ai bien compris, en H2 ...
08/06/2022 à 11:26Lolo30 VBA Commencer une macro à partir d'une ligne qui varieIl s'ouvre par ce que tu lui demande de le faire ici : Pour le fermer dans la macro, ajoute après la ligne d'instruction End With la ligne ci-dessous ...
07/06/2022 à 14:00JulienExcel01 Rechercher une donnée en fonction du nom donne à l’ongletPersonnellement, je verrais les choses dans un autre ordre, tu présentes ton fichier, et on te donne des solutions éventuelles ! PS : un exemple avec INDIRECT (où A1 contient le nom d'une feuille de ton fichier)...
07/06/2022 à 13:55Oly80 Aide sur une macroDans ce cas, a ta place je supprimerais les formules ALEA.ENTRE.BORNES, et je créerais une macro dédiée à l'actualisation de la plage. Avec une instruction du type ...
07/06/2022 à 09:58Oly80 Aide sur une macroPour moi c'est pas clair, et si c'est lié a l'actualisation intempestive de formules de calculs, je pense que c'est plutôt un défaut de conception du fichier qu'un problème à gérer au niveau de VBA.....
03/06/2022 à 16:38Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaSur ce point, j'ai expliqué la raison précédemment : il faut reporter le texte du mois à chaque ligne . Actuellement, avec la cellule fusionnée, le texte du mois n'est présent que pour la 1ère ligne (le 1er du mois), donc seuls les projets qui débutent un 1er apparaissent...
03/06/2022 à 16:36Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaA l'image des dates en colonne L de la feuille PROJET , une date valide est une date dont le changement de format vers un format numérique donne un nombre du genre 44715 . Or, dans votre onglet planning il n'y a aucune date de ce type. Je préconise donc de repartir d'un onglet vierge, et d'inscrire...
03/06/2022 à 15:57Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaDans l'onglet PLANNING , en cellule D3 , voilà une formule possible : Ce serait infiniment plus simple si vous aviez quelque part une vraie date dans l'onglet PLANNING, car l'essentiel de la formule ci-dessus est dédiée à la création de dates valides à partir du texte du mois, du jour et de l'année...
03/06/2022 à 14:33teochoAssigné une tâche à une journée grâce au solver ExcelLe solveur est limité en nombre de cellules, et l'exécution est d'autant plus rapide lorsqu'il y a en peu. Je préconise donc de limiter la plage à l'aide d'un filtre préalable pour ne conserver que les lignes à affecter (Routine AM et non assignée), plutôt que de complexifier les formules et contrai...
03/06/2022 à 14:16laurentriv Pourcentage tableau sans chiffresSurprenant, mais avec aussi peu de précisions, impossible de vous aider ! Quelle formule avez vous précisément écrit ? Et en quoi ça ne "fonctionne pas " (message d'erreur, pas le résultat escompté, etc) ...
03/06/2022 à 14:10HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelCa m'a l'air très bien. Pour le filtre : Données --> Trier...
03/06/2022 à 14:09vifavifaFonction Max et champs calculésMerci du retour...
03/06/2022 à 13:58Frédéric M. Transformer format texte en nombreBonjour, salut 3GB ! Aussi réalisable à l'aide de la fonctionnalité Rechercher & Remplacer , en copiant l'espace en question...
03/06/2022 à 13:53HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelComme indiqué précédemment, le problème de couleur vient de l'ordre de tes MFC qui n'est pas respecté. Tu peux également contourner le problème en ajoutant une condition supplémentaire pour la MFC orange, afin qu'elle ne renvoie pas vrai en même temps que la rouge. Reste ensuite le format de date qu...
03/06/2022 à 12:48teochoAssigné une tâche à une journée grâce au solver ExcelJ'ai recréé un fichier très allégé à partir de l'original, qui est sacrément encombré.....
03/06/2022 à 11:57vifavifaFonction Max et champs calculésLes découverts sont des nombres négatifs, donc le plus fort découvert correspond à la valeur minimale et non maximale. D'autant plus que l'absence de valeur est considérée comme une valeur 0, donc le max de la série renvoie bien 0. En revanche le min devrait donner la bonne valeur...
03/06/2022 à 11:50Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaJ'anticipe un point : peut-on avoir plusieurs projets avec une même date, et que faut-il faire au niveau de l'agenda dans ce cas de figure ...
03/06/2022 à 11:45HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelLe fichier mis à jour : Quelques explications : - Couleur rouge si péremption : =ET(MOIS.DECALER($D2;1)-1<=AUJOURDHUI();$D2<>"") - Couleur orange si péremption dans les 6 mois : =ET(MOIS.DECALER($D2;1)-1<=AUJOURDHUI()+180;$D2<>"") - Pour les 6 mois, on considère des mois de 30 jour...
03/06/2022 à 11:24laurentriv Pourcentage tableau sans chiffresDans ce cas, inclure la formule dans un =SIERREUR(Formule;"") pour ne rien afficher en cas d'erreur...
03/06/2022 à 11:16Jouvet SandrineCouper-coller lignes d'un onglet à l'autre selon condition dans 1 colonneJe n'ai pas ouvert le fichier, mais à priori pas besoin de macro pour faire ça. Un clic pour filtrer les lignes, couper puis coller dans l'onglet désiré et le tour est joué... Je regarde quand même le fichier pour essayer de proposer un code fonctionnel...
03/06/2022 à 11:14Albanor Dates de projet insérées automatiquement dans un agendaJe me joins au commentaire, surement très simple à faire si on a le fichier.....
03/06/2022 à 11:12HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelPossible en reprenant le fichier exemple de mon dernier message et en ajoutant une MFC supplémentaire (voir exemples dans le lien posté dans le même message). Si vous n'y parvenez pas seul, je mettrais à jour mon fichier pour intégrer cette nouvelle règle...
03/06/2022 à 09:40HarryKleins Date en rouge quand dépasser ExcelC'est un jeu d'enfant en utilisant une mise en forme conditionnelle , sujet plusieurs fois abordé dans ce forum. Un exemple récent : https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-a-niveaux-automatique-du-ficher-a-chaque-overture-ce-cel... Un fichier démo ...
02/06/2022 à 17:11hakhadFormule + texteDéfinitivement, je ne comprends pas le besoin, et le fichier n'aide pas beaucoup...
02/06/2022 à 16:37gabriel123 VBA / copier coller une donnée dans une autre cellule en boucleSi j'ai bien compris, pour compléter le contenu de la cellule, plutôt que de le remplacer ...
02/06/2022 à 16:31hakhadFormule + texteOn ne peut pas dire que vous êtes très doué en explications ! On peut aussi ajouter un texte qui est visuellement présent dans la cellule, mais pas dans le contenu réel via le format de cellule. Par exemple ...
02/06/2022 à 16:26gabriel123 VBA / copier coller une donnée dans une autre cellule en boucleLe code adapté à votre fichier exemple ...
02/06/2022 à 16:04hakhadFormule + textePas sur d'avoir bien compris le sens de la question... Mais on peut tout a fait dans une même cellule mixer du texte, et le résultat d'une formule, par exemple ...
02/06/2022 à 15:55Mtek If textbox + jokerLa solution n'est pas loin, il ne faut pas utiliser l'opérateur = mais l'opérateur Like dans le cas d'une recherche partielle...
02/06/2022 à 15:53gabriel123 VBA / copier coller une donnée dans une autre cellule en boucleWith Objet permet d'éviter de répéter plusieurs fois un même objet sur lequel on travail, dans le cas présent une feuille. Ca pourrait aussi être un classeur, une cellule, un graphique, etc. Il faut bien t'assurer que la syntaxe de ta feuille cours4 est strictement correcte (majuscules, espaces et a...
02/06/2022 à 15:28gabriel123 VBA / copier coller une donnée dans une autre cellule en bouclePuisqu'on remplace le contenu de la cellule précédente, il serait judicieux de balayer les lignes dans l'ordre, et pas en partant de la dernière ( step -1 ). Un essai ...
02/06/2022 à 15:03TempranoTrouver la dernière ligne du tableau quand 2 tableaux se succèdentTransformez vos tableaux en tableaux structurés ...
02/06/2022 à 10:54Annarella2b Calcul nombre d'heures travailléesUn essai (voir modifications en rouge) : Par contre, 1,5% ne correspond pas à *1.5 (ça c'est 150% )...
02/06/2022 à 09:45Oly80 Aide sur une macroEn réponse au dernier sujet , qui est a priori la continuité de celui-ci ...
02/06/2022 à 09:36apprentissage Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches)Je n'ai pas compris, dans l'exemple il y a toujours une date pour l'opération 1 de chaque tache, donc MOYENNE.SI.ENS renverra bien la date de début de tache, non ...
01/06/2022 à 21:04apprentissage Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches)Dans ce cas, remplacer par exemple par MOYENNE.SI.ENS($D$2:$D$10;$A$2:$A$10;$A2;$B$2:$B$10;1) pour obtenir la valeur de l'opération 1 de la tâche en question...
01/06/2022 à 17:40iinska Nombre de jour depuis dernier événement selon critèrePour écarter les cas de 1er soin et mettre le nombre de mois au prorata de la date pour l'année en cours : ou : La différence entre les 2, c'est que la première compte 1 mois dès qu'il est commencé (donc 6 mois au 1er juin), la seconde compte le mois s'il est entièrement écoulé (donc 5). Pour les hi...
01/06/2022 à 17:26Lolo30 VBA Commencer une macro à partir d'une ligne qui varieUn essai, à partir de ce que j'ai compris ...
01/06/2022 à 17:09iinska Nombre de jour depuis dernier événement selon critèreDélai depuis dernier accident sans arrêt travail * : Délai depuis dernier accident avec arrêt travail * : Délai depuis dernier accident : Nombre mensuel d'accidents par année (cas pour 2019, a étendre ensuite) : *Attention : les 2 premières formules sont matricielles (à valider avec CTRL + MAJ + ENT...
01/06/2022 à 16:42mikathefrogDouble mise en forme conditionnelleAvant tout il serait judicieux de joindre un fichier sur lequel on pourrait travailler et qui permettrait de proposer directement des solutions adaptées . Concernant la problématique, il suffit de créer une liste de tous les jours fériés pour les X prochaines années. Ensuite, une MFC basée sur ce ta...
01/06/2022 à 15:20babacool22 Selectionner date la plus proche au supérieur de la date d'aujourd'huiMerci du retour ! C'est la force du forum, après avoir traité pas mal de sujets on acquière quelques automatismes sur la manière la plus rapide de traiter une problématique. Quoique ce n'est pas toujours aussi rapide.....
01/06/2022 à 14:37babacool22 Selectionner date la plus proche au supérieur de la date d'aujourd'huiL'idée est d'utiliser une variable MinDate dans laquelle on stocke la date correspondant à la dernière machine renseignée. Lors du 1er enregistrement d'une machine, il n'y a pas encore de date renseignée, donc MinDate = 0 . Ensuite, dès lors que l'on rencontre une date de maintenance inférieure à la...
01/06/2022 à 14:08JulesGdfr VBA Condition If contientUn exemple ...
01/06/2022 à 14:05EV56 Récupération de donnéesUne formule possible en B2 ...
01/06/2022 à 14:01babacool22 Selectionner date la plus proche au supérieur de la date d'aujourd'huiA tester ...
01/06/2022 à 12:12apprentissage Addition dans un ordre précis (calcule date de début succession des taches)La subtilité réside dans les opérations qui peuvent être menées de front (par exemple 3 tâches en 1), il ne faut donc tenir compte que de la plus longue par opération pour déterminer la date de début de chaque opération... A mon avis, ce n'est pas réalisable en une seule fois par formule. Edit : à l...
01/06/2022 à 10:41sophie++ Addition selon condition 1ère colonne + condition alternative 2ème colonneSi les absences à prendre en compte varient d'une société à l'autre, à ta place, je créerais un tableau de correspondance pour lister les motifs d'absence à prendre en compte par société. Ensuite avec une fonction NB.SI.ENS appliquée à ce tableau de correspondance, ajouter une colonne au tableau d'a...
31/05/2022 à 10:42Champomy63Paris entre amisUne suggestion : Google Forms...
31/05/2022 à 10:39monaltrff Zoomer sur l'axe des abcisses d'un graphiqueLe problème vient du type de graphique. Actuellement, il considère ton axe des abscisses comme des étiquettes de texte (donc pas d'échelle numérique). Il faut bien choisir un graphique du type nuage de points (XY) . PS : pour les sujets concernant Excel, merci de poster dans la section Excel - VBA d...
31/05/2022 à 10:33Theyoshi VBA Liste & messageboxUn essai ...