Pourcentage tableau sans chiffres

Bonjour à toutes et à tous, je souhaite créer une formule pour calculer le pourcentage de réussite sur une base non chiffrée, avec juste O ( pour oui) et N (non).

j'ai un tableau dans lequel j'ai des personnes qui ont un travail à faire et j'indique si il est fait O (oui) ou pas fait N (non) , en bas de tableau le pourcentage de travail fait par rapport à toute l'équipe.

espère avoir été clair..

Merci à tout le monde.

Bonjour

Utiliser un TCD

bonjour

voici une idée en fonction de ce que j'ai compris

47pourcentage.xlsx (9.43 Ko)

Bonjour à toutes et à tous,

je mets mon fichier de base pour que ma demande d'aide soit plus claire...

Bonjour

Pourquoi utiliser un format xls périmé depuis 15 ans

Une proposition avec un tableau plus normalisé et structuré, traité par PowerQuery pour le comptage de des O/N, et un TCD basé sur la requête avec 3 champs calculés pour les %

Sinon en C55

=NB.SI(C4:C53;"O")/(NB.SI(C4:C53;"O")+NB.SI(C4:C53;"N"))

bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse mais je n'ai pas vos compétences ... vous m'avez établi 2 tableaux ..lequel je dois utiliser?

je ne comprend absolument pas votre formule ni où la mettre ni à quoi elle peut servir...

Bonjour

En bon français SINON veut dire que si on n'utilise pas la solution PowerQuery + Tableau croisé dynamique, on peut saisir en cellule C55 de votre tableau la formule indiquée...

Bonjour , effectivement je commence à comprendre la différence des 2 solutions, comprenez juste que nous ne sommes pas tous expert Excel...

juste un soucis lorsque j'utilise uniquement la formule, il apparait dans l'emplacement du résultat un erreur #DIV/0! si aucune données ne sont mise dans le tableau..

Bonjour à tous !

juste un soucis lorsque j'utilise uniquement la formule, il apparait dans l'emplacement du résultat un erreur #DIV/0! si aucune données ne sont mise dans le tableau..

Dans ce cas, inclure la formule dans un =SIERREUR(Formule;"") pour ne rien afficher en cas d'erreur.

bonjour

une petite contribution

SOMMEPROD(--(C4:C53="O"))/(NB.SI(C4:C53;"><")-3)

cordialement

Dans ce cas, inclure la formule dans un
=SIERREUR(Formule;"")
pour ne rien afficher en cas d'erreur.
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas...

Surprenant, mais avec aussi peu de précisions, impossible de vous aider ! Quelle formule avez vous précisément écrit ? Et en quoi ça ne "fonctionne pas " (message d'erreur, pas le résultat escompté, etc) ?

Rechercher des sujets similaires à "pourcentage tableau chiffres"