Passionné d'Excel

Dernière activité :30/01/2026 à 14:36
Version d'Excel :2010 FR
Lieu :Côtes d'Armor (France)
Votes
1'141
Fichiers
8
Téléchargements
14'126
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pedro22 - page 8

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2022 à 11:44Adrien705 Historique semaineJe vous suggère de conserver un format classique de base de données, et donc de ne pas sauter de ligne. Il faudrait plutôt ajouter une colonne supplémentaire avec la date (qui permet entre autre de déduire le numéro de semaine). Je souligne le fait que mettre la date est plus pertinent que le numéro...
16/05/2022 à 11:35Thierry60440Execution de macro sur feuille protégéeQuestion con, mais est ce que ce serait pas du au fait que le code de dé-protection est dans une macro à part, qui protège à nouveau la feuille lors de l’exécution ? Donc forcément, si vous ne retirez pas la protection de vos feuilles directement dans les macros en question, ça ne fonctionnera pas ...
13/05/2022 à 08:37CorinneRTransformer formule Excel en VBA...
12/05/2022 à 15:03ecluse105Choix dans une listeMerci du retour...
12/05/2022 à 15:02CorinneRTransformer formule Excel en VBADu coup : - Est ce que tu as compris à quoi je faisais référence avec ce 2ème argument de la fonction JOURSEM ? - Est ce que ton problème est résolu ...
12/05/2022 à 13:57TraderAS Index Equiv Double Critère, fonctionne et ne fonctionne pasFormule alternative ...
12/05/2022 à 13:48dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsDans ce cas je vous invite à rapatrier également l'information de la date, qui pourra être intéressante pour les statistiques. De toute façon, le numéro de semaine peut être déduit de la date. Est ce que le code proposé précédemment est suffisamment compréhensible pour que vous puissiez le modifier...
12/05/2022 à 13:46JeremyG Comptabiliser des valeurs svt des mots clésMerci du retour ! Pour info, COUNTIF = NB.SI. C'est juste la formule en version anglaise...
12/05/2022 à 12:34JeremyG Comptabiliser des valeurs svt des mots clésPour la ligne 9 par exemple, comment fais-tu sachant que : - Le texte Changé outillage complet, p4 et cisaillage complet ne correspond pas exactement à l'en-tête outillage complet et cisaillage complet ? - Comment affecte tu le nombre et la durée d'arrêt entre outillage complet et cisaillage complet...
12/05/2022 à 12:18stefanelle77Compter données dans un fichier ExcelUne proposition avec un tableau croisé dynamique ...
12/05/2022 à 12:01CorinneRTransformer formule Excel en VBASi le 2ème paramètre de la fonction JOURSEM est omis, alors par défaut 6 correspond à vendredi, et 7 à samedi...
12/05/2022 à 11:47ecluse105Choix dans une listeUne possibilité : Edit : je suis trop lent ! Mais on est raccord sur la solution ...
12/05/2022 à 11:43CorinneRTransformer formule Excel en VBALe problème c'est que l'on ne défini pas les cellules comme ceci dans VBA : R5C . Il faut utiliser la syntaxe Range("A1") ou Cells(1, 1) . Le numéro de ligne ou de colonne peut être rendu variable, par exemple Range("A" & Ligne) ou Cells(Ligne, Colonne) . Ligne et Colonne peuvent être défini à l'aid...
12/05/2022 à 11:36tomasisco10Numérotation automatique d'un bon commande avec code VBAC'est une possibilité (le code est simple et efficace), mais du coup on a toujours le risque de créer des numéros en doublon ou de sauter des numéros. Et il n'y a pas non plus de gestion automatisée de la remise à 0. L'important est que cela vous convienne, et c'est bien d'avoir pensé à mettre votre...
12/05/2022 à 11:32CorinneRTransformer formule Excel en VBAPour moi c'est gérable sans VBA en modifiant la MFC. Actuellement la mise en forme est appliquée en 2 temps, une formule qui renvoie rien ou 1, et une MFC qui colore les 1. En fait c'est faisable en une fois, en mettant la formule directement dans la MFC. Comme elle ne dépend plus du contenu de la c...
12/05/2022 à 10:57tomasisco10Numérotation automatique d'un bon commande avec code VBAJ'ai l'impression qu'on ne se comprend pas... L'idée n'est pas de stocker tous les bons de commande dans un fichier, c'est vite ingérable et de toute façon le nombre d'onglets est limité. La problème n'est pas non plus la complexité du numéro de commande au format JJ-MM-AAAA-XXXX , ça c'est gérable...
12/05/2022 à 10:35tomasisco10Numérotation automatique d'un bon commande avec code VBAOk, mais sans base de données des commandes, on ne peut faire de numérotation automatique valide... Sinon comment éviter de faire plusieurs fois le même numéro de commande ...
12/05/2022 à 10:15tomasisco10Numérotation automatique d'un bon commande avec code VBAC'est possible, mais il faut disposer d'une base de données des commandes passées, pour éviter tout doublon dans les numéros. La date correspond à la date de commande j'imagine. Les 3 chiffres qui suivent sont à remettre à 0 chaque jour (149 = 149ème commande du 27 avril ?) ou simplement lorsque l'o...
12/05/2022 à 10:03Abi675 Modèle saisie durée de tâchePersonnellement j'utilise l'extension TimeSheet de Google Sheets, couplée à Google Agenda. Elle permet de comptabiliser le temps passé par item sur une période donnée (jour, semaine, mois, année, etc). Les items sont définis lors de la création d'un évènement dans l'agenda avec l'utilisation du symb...
12/05/2022 à 09:57dbbs Aller chercher des valeurs dans un autre fichier avec des conditionsJe rejoins le commentaire de @Bruno, la tableau d'analyse n'est pas des plus pratique (voir quelques conseils ici )... Je préconise, avec la macro, de ne rapatrier que les infos d'intérêt (semaine et durée panne ?) pour les seules lignes de "PANNE" de la base de données. Pour l'analyse, un TCD devra...
11/05/2022 à 11:58SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleTa formule fais référence à un fichier que je n'ai pas. D'autre part, quel est l'intérêt de voir si l'entreprise a répondu... dans la liste des réponses ? Ce n'est pas la logique de la demande initiale et de la formule proposée ! Quant aux résultats obtenus dans certains cas, c'est certainement que...
11/05/2022 à 11:27SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleJe n'ai pas compris, peux tu poster un fichier exemple dans lequel le problème se pose ...
11/05/2022 à 10:50SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleJ'ai illustré ma formule en mettant à jour ton fichier exemple : Le caractère * remplace n'importe quel caractère, il permet donc de chercher un extrait de texte dans une cellule qui contient potentiellement plus. Pour le reste, je pense que c'est peine perdue avec les formules, en tout cas je n'en...
11/05/2022 à 10:19SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleCa me semble beaucoup plus compliqué dans ce sens là... Si tu cherche "Disney" dans une liste qui contient "Walt Disney Company" c'est faisable, mais l'inverse non. Exemple ...
11/05/2022 à 09:26SachaM Présence de l'entreprise dans une autre feuilleEn B2 : Ou encore ...
10/05/2022 à 14:52ArnaudF86Calcul remise tableauPour la première cellule rouge, à étendre ensuite aux autres : La colonne des remises est au préalable à convertir en nombres valides (de base, reconnue comme du texte dans votre fichier)...
10/05/2022 à 11:31InvitéFunction VBA fonctionnant sur une autre feuilleNon pas dans le code, mais lors de l'utilisation de la fonction dans la feuille. Il te suffit de donner le nom de la feuille sous forme de texte, par exemple ...
10/05/2022 à 11:20maylaProblème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellulesActuellement la MFC proposée couvre la totalité des lignes du classeur, mais effectivement cette plage est modifiable...
10/05/2022 à 10:49maylaProblème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellulesUn fichier exemple : J'ai appliqué 3 formules personnalisées (une pour chaque couple valeur/couleur) : La formule s'écrit pour le cas de la cellule supérieure gauche de la plage sur laquelle elle s'applique (ici la cellule B1 ). Quand la formule renvoie VRAI ou 1 , la mise en forme est appliquée. Ic...
10/05/2022 à 10:04maylaProblème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellulesQuestion stupide, mais c'est déjà réalisable sans VBA via une mise en forme conditionnelle : pourquoi réinventer la roue ? S'il faut vraiment passer par VBA, l'action est elle à réaliser une fois de temps en temps (c.à.d déclenchement manuel par l'utilisateur), ou dès lors que le contenu de la colon...
10/05/2022 à 09:50DavidDrXadRecherche multiple dans plusieurs ligne à coté d'une cellule fusionnéEn supprimant les cellule fusionnées et en répétant la donnée dans chaque ligne, on se trouve alors avec une base de données de structure "classique" , très facilement attaquable avec un tableau croisé dynamique pour extraire les infos utiles...
10/05/2022 à 09:46InvitéFunction VBA fonctionnant sur une autre feuilleJe n'ai pas ouvert le fichier, mais si j'ai bien compris la problématique, voilà un essai ...
09/05/2022 à 11:21Maxime_rnrd Calculer avec fonction si2 propositions alternatives (une par feuille) : Quelques explications : - Proposition 1 : solution en formule avec priorité du distributeur avec le plus de départs (4 départs) vers celui avec le moins (2 départs) - Proposition 2 : solution avec le Solveur qui privilégie un maximum de pièces identiqu...
06/05/2022 à 08:58May23 Paramétrage UserForm avec référence colonnePour l'instant, ce code c'est de la science fiction ! Si je comprends bien, il s'agit de faire une RECHERCHEV avec comme point d'entrée une valeur contenue en colonne A, et en retour un résultat situé en colonne G ? Un essai : Edit : salut Dan ...
06/05/2022 à 08:43Olocsob Poser un point sur une courbe de tendanceSi la courbe de tendance est linéaire, vous pouvez utiliser la fonction PREVISION dans votre tableau source pour déterminer la valeur obtenue en face de chaque point ajouté...
05/05/2022 à 13:52Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelLes noms et prénoms des tableaux salariés et fournitures sont inscrits "en dur" et pas liés par une formule, à la différence du service. Lors de la modification du nom d'un salarié, il faut donc penser à le faire (manuellement) dans les 2 tableaux, ce qui ne devrait pas être trop problématique dans...
05/05/2022 à 11:00Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelJe n'ai pas prévu l'édition depuis le formulaire de la fiche, mais c'est toujours possible d'attaquer directement la base de données "salariés" pour modifier les informations. Il est au contraire essentiel, car la création des fiches dépend entièrement de cette table. D'autre part, c'est l'onglet so...
04/05/2022 à 17:36Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelVoilà une maquette de fichier : L'essentiel du travail se passe dans l'onglet "fiche". Le bouton permet d'afficher un UserForm qui propose 3 choix : - Afficher la fiche d'un salarié, avec l'historique de ses fournitures d'EPI - Ajouter un nouveau salarié (après avoir renseigné le nom et prénom de ce...
04/05/2022 à 14:33Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelPouvez vous renseigner votre version d'Excel ...
04/05/2022 à 13:20Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelOk c'est très clair, je reviens vers vous avec une proposition...
04/05/2022 à 12:11Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresPour les structures utilisées : - If [condition(s)] Then [instruction(s)] Else [instruction(s)] --> Si...Alors...Sinon (sinon facultatif) - For Variable = ValeurDébut To ValeurFin Step Palier --> Pour ... allant de ... à ... par palier de ... (palier facultatif, +1 par...
04/05/2022 à 12:03Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresJe peux toujours commenter le code, si tu veux ...
04/05/2022 à 11:38Max9759Création et gestion de + de 600 fiches de personnelDe mon point de vue, il faudra être plus précis sur le résultat souhaité, car à ce stade c'est très très vague... Je vous invite à fournir un exemple de base de données à votre disposition (en retirant/anonymisant toute donnée personnelle) et un exemple de fiche fait main. Si j'ai bien compris, la f...
04/05/2022 à 11:34WitcherRemplir une colonne en fonction d'un tableauCette action s'appelle "décroiser un tableau", on trouve divers exemples sur internet. Par exemple, ce lien ...
04/05/2022 à 11:15Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresUn essai ...
04/05/2022 à 10:31Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresJe n'ai aucun message d'erreur à l'ouverture de ton fichier, chez moi tout fonctionne. Quel est ton séparateur décimal par défaut dans Excel ...
04/05/2022 à 10:06Westworld Supprimer valeur suivant une suite de mot particulierCette erreur ne vient pas des instructions que j'ai ajoutée. Peut tu indiquer la ligne surlignée en jaune au moment de l'apparition de l'erreur, ainsi que le contenu de la cellule testée au moment de l'erreur ...
04/05/2022 à 10:04Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresPeux tu fournir le fichier sur lequel tu l'as testé, avec quelques données ...
04/05/2022 à 08:43Dan67100 Réduction du nombre de décimales dans une suite de nombresSi j'ai bien compris, chaque nombre à convertir n'est pas disposé dans une cellule distincte, mais les uns à la suite des autres dans une même cellule ? Un essai avec une fonction VBA personnalisée : Une fois ajoutée à l'éditeur VBA, la fonction s'utilise comme une fonction Excel classique ...
03/05/2022 à 17:26Papapanayotou Récupérer la valeur max d'une matrice à partir d'une fonction index equivA tester ...