Présence de l'entreprise dans une autre feuille

Bonjour à tous,

Je sollicite encore une fois votre aide afin que dans ma feuille "Liste clients" apparaisse si le dit client à bien répondu à son questionnaire d'une façon ou d'une autre. Il doit donc être présent dans la feuille "Extraction réponses" dans la colonne D.

Je vous joins le fichier excel anonymisé bien entendu

8exemple.xlsx (10.27 Ko)

.Egalement, je suis preneur de toutes les infos afin de le faire par moi-même.

Merci par avance et belle journée !

Bonjour,

En B2 :

=NB.SI('Extraction réponses'!$D:$D;$A2)

Ou encore :

=SI(NB.SI('Extraction réponses'!$D:$D;$A2)>0;"Répondu";"")

Bonjour Pedro,

Merci pour ton aide cela fonctionne c'est top!

Petite précision, si mon client n'a pas enregistrer le nom complet de l'entreprise, y'a t-il un moyen pour qu'Excel fasse une recherche approximative ?

Type Nom client dans ma bdd : The Walt Disney Company

Client enregistre : Walt Disney ou Disney tout simplement.

Merci !

Sacha

Ca me semble beaucoup plus compliqué dans ce sens là... Si tu cherche "Disney" dans une liste qui contient "Walt Disney Company" c'est faisable, mais l'inverse non.

Exemple :

=NB.SI('Extraction réponses'!$D:$D;"*"&$A2&"*")

Je comprends le problème, en partant de ton exemple où je cherche "Disney" dans une liste qui contient "Walt Disney Company" je vais donc rester dans cette optique là, merci.

Je n'ai pas bien compris comment utiliser ta formule : le résultat est de 0. Qu'indique les "*" à Excel ?

Avec de l'approximation/valeur proche de la même manière que la recherchev serait-ce possible d'avoir quelque chose ou ce n'est pas du tout le bon registre ?

Merci beaucoup !!

J'ai illustré ma formule en mettant à jour ton fichier exemple :

5exemple-1.xlsx (12.15 Ko)

Le caractère * remplace n'importe quel caractère, il permet donc de chercher un extrait de texte dans une cellule qui contient potentiellement plus.

Pour le reste, je pense que c'est peine perdue avec les formules, en tout cas je n'en vois aucune qui réponde à ta problématique. Et le risque avec l'approximatif, c'est d'avoir des résultats approximatifs... Mieux vaut faire en sorte au moment de la saisie de contrôler/uniformiser les noms des entreprises, par exemple en proposant une liste déroulante de choix (voir menu Validation des données).

Merci de ton investissement c'est un peu plus clair.

Je vais donc proposer les deux choix. Sais-tu pourquoi avec le NB.SI il me sort 59 en résultat, correspondant à mon nombre de ligne, pour chacun des clients non présents dans la liste ?

=NB.SI(D:D;"*"&'[Exemple.xlsx]Liste clients'!$A57&"*")

Sais-tu pourquoi avec le NB.SI il me sort 59 en résultat, correspondant à mon nombre de ligne, pour chacun des clients non présents dans la liste ?

Je n'ai pas compris, peux tu poster un fichier exemple dans lequel le problème se pose ?

Ta formule fais référence à un fichier que je n'ai pas.

D'autre part, quel est l'intérêt de voir si l'entreprise a répondu... dans la liste des réponses ? Ce n'est pas la logique de la demande initiale et de la formule proposée !
Quant aux résultats obtenus dans certains cas, c'est certainement que la cellule à laquelle tu fais référence est vide, et donc la fonction NB.SI décompte dans ce cas toute cellule non vide (==> qui contient n'importe quoi, donné par le caractère *).

Oui en effet je viens de comprendre mon erreur..

Merci beaucoup Pedro !

Rechercher des sujets similaires à "presence entreprise feuille"