Problème pour mettre des couleurs selon les valeurs des cellules

Bonjour à tous et toutes,

Je me permets de publier sur ce forum pour demander de l'aide car je débute en vba.

Je cherche à faire le besoin suivant en vba.

Une Macro qui lorsque les valeurs de la colonne A sont égales à "X" alors les colonnes B, C, D, E auront une couleur Jaune, et lorsque la valeur de la colonne A est "Y" alors les colonnes B,C,D,E auront une couleur verte. Je vous mets une image pour bien exprimer le besoin. Je veux automatiser ça en vba car mon tableau a beaucoup plus de lignes et colonnes.

testvba

J'ai essayé le code suivant mais ça n'a pas marché

Sub VERSION()
Dim x As Integer
NumRows = Range("A10", Range("A10").End(xlDown)).Rows.Count

Range("A10").Select

For x = 1 To NumRows
If ActiveCell.Value = "X" Then

ActiveCell.Interior.Color = RGB(240, 6, 17)
End If

Next

End Sub

Merci de votre réponse

Très bonne journée

Bonjour,

Question stupide, mais c'est déjà réalisable sans VBA via une mise en forme conditionnelle : pourquoi réinventer la roue ?

S'il faut vraiment passer par VBA, l'action est elle à réaliser une fois de temps en temps (c.à.d déclenchement manuel par l'utilisateur), ou dès lors que le contenu de la colonne A est modifié ?

Merci de votre réponse.

Comme les données changent à chaque actualisation du tableau donc j'aurai pas le même nombre de lignes à chaque fois ( souvent j'aurai des lignes qui vont se rajouter car c'est tableau basé sur une requête )

Pourriez-vous m'expliquer la solution via une mise en forme conditionnelle svp ?

Merci

Un fichier exemple :

10demomfc.xlsx (8.02 Ko)

J'ai appliqué 3 formules personnalisées (une pour chaque couple valeur/couleur) :

demomfc