N

Membre habitué

Inscrit le :17/06/2020
Dernière activité :09/02/2024 à 17:19
Version d'Excel :2003
Messages
140
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Nextia

DateForumSujetExtrait du message
30/01/2024 à 18:07Excel - VBATransformer un format DATA JJMMAAAA => JJ/MM/AAAABonjour :) ma demande est relativement simple (pour vous) puisqu'elle est indiquée sur l'objet à savoir la colonne I, qu'elle devienne au format 01/01/2024; en effet, j'ai un fichier que j'extrais de ce format mais malheureusement je n'arrive pas à transformer(format personnalisé), elle me fourni to...
08/01/2024 à 15:21Excel - VBA Controler des dépenses sur des périodes similairesBonjour les expert(es), Je souhaiterais contrôler qu'il n'y a pas eu de collaborateurs ayant utilisé leurs cartes professionnelles de véhicules (fuel, péage, lavage...) durant la période de novembre et décembre vs leurs absences (arrêt maladie, congés...). J'aimerais que le résultat apparaisse sur l...
24/11/2023 à 11:17Excel - VBAControler des dépenses sur des périodes similairesJe souhaiterais contrôler les dépenses de notes de frais (ndf) des collaborateurs vs la période où ils auraient été absents pour différents motifs afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de dérives. Pour cela, le fichier se compose de 2 onglets : 1) NOTES DE FRAIS PAR DATE & NATURE => Récapitule l'en...
14/11/2023 à 15:12Excel - VBALa somme des valeurs me donnent tout le temps 0Je souhaite simplement additionner les valeurs en colonne G mais impossible... problème de format...
09/10/2023 à 10:06Excel - VBAFaire une projection de montant de loyer à payer en 2024Je souhaite automatiser une formule qui me permette de projeter mes futurs coûts mensuels pour l'année 2024 (j'insiste beaucoup sur l'année) sur la base d'un montant défini (colonnes en jaune) Vous remarquerez que les dates de fin de bails ultérieurs à 2024 doivent être calculés pour la totalité et...
12/09/2023 à 09:32Excel - VBACalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceJe me permets de vous solliciter car je souhaiterais avoir un calcul mensuel sur chaque colonne du montant de loyer à payer en respectant la date d'échéance du contrat. merci beaucoup...
09/02/2023 à 11:24Excel - VBAComparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsableBonjour les experts :) Contexte : Dans le fichier, vous trouverez 2 onglets. 1 qui correspond au budget que nous avons défini par code cognos, par code fournisseur, par responsable et montant. 2 les coûts( ACT) correspondants au mois de janvier par code cognos, par code fournisseur mais pas le respo...
14/09/2022 à 15:56Excel - VBAFormule pour récuperer des donnéesJ'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des restitutions mois par mois en fonction de la typologie du véhicule (VP ou VU), de la région, et du mois de restitution. J'aurais besoin d'une formule qui puisse m'afficher ce type d'information sur l'onglet "présentation" Ex : 2 véhicules restitués sur l...
13/06/2022 à 15:45Excel - VBARecherche une information entre deux onglets avec une notion date/heureJe créé un nouveau topic pour faciliter la lecture : En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles. Pour cela, j'ai construit deux tableaux qui sont composés de peu...
11/04/2022 à 17:12Excel - VBAMettre un mot de passe différents sur plusieurs onglets d'un fichier ExcelMon fichier est composé de plusieurs onglets(par nom gérant) dont un fichier synthèse. Je souhaiterais que seul l'onglet "synthèse" puisse être accessible, tout le reste doit nécessiter un mot de passe pour pouvoir y accéder. Exemple : Onglet "Jean", pour y accéder il faut un mdp Onglet "Tata", pour...
30/03/2022 à 15:49Excel - VBAChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresContexte : je me suis aperçu que la comptabilité avait saisi deux fois la même facture sur deux comptes fournisseurs différents (si c'était sur le même code fournisseur, le système aurait bloqué) j'ai un tableau avec différentes colonnes pour lesquelles j'aimerais identifier tous les doublons de n°f...
11/12/2020 à 16:55Excel - VBARechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsBonjour, Je me permets de faire appel à vos compétences d'experts :) qui m'ont été prouvées déjà à plusieurs fois. En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles. Pou...
10/12/2020 à 08:51Excel - VBAComment indiquer sur Excel que deux périodes se chevauchentAlors, je vais essayer avant tout d'expliquer comment je travaille pour que vous puissiez comprendre ma problématique. Pour calculer nos charges de fin de mois, nous utilisons deux bases de données. Une contient la liste des clients pour lesquels, nous n'avons toujours pas eu le retour du client pou...
16/09/2020 à 16:36Excel - VBA Date format à changerL'idée est de copier les dates issues de la colonne A avec le même format des colonnes B et C et de même copier les dates issues de la colonne D sur la colonne E et F. Un exemple a été fait pour la 1ère ligne. En jaune les formats que doivent avoir le reste des lignes Savez-vous comment faire? Quand...
14/09/2020 à 15:59Excel - VBAAlimenter des colonnesJ'espère que vous allez bien. I need you, j'ai besoin d'alimenter mon onglet "A alimenter" en fonction de ma base de données Formation = Stage Début = début période Fin = Fin de période La mise en forme ne peut pas être modifiée car il s'agit d'un fichier que je dois intégrer dans un outil. La clé d...
27/08/2020 à 17:59Excel - VBARECHERCHEV MAX - date la plus récenteJ'ai une liste (ici non exhaustive) de site pour lesquels en fonction du choix du site ET du statut, j'aimerais obtenir la date de facturation la plus récente. Comment puis-je faire cela? J'ai tenté une formule MAX + RECHERCHEV, je n'y arrive pas Merci beaucoup...
19/08/2020 à 15:07Excel - VBAFormule SOMME.SIDans mon exemple, je souhaite faire l'addition par catégorie de colonne en sachant que mon exemple a été réduit(l'original possède 12 mois), comment puis je corriger ma formule? Il semblerait qu'elle additionne que la 1ère ligne et non la totalité...
18/06/2020 à 16:08Excel - VBACopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersJe refais un post de manière à ce qu'il soit plus clair en espérant obtenir une réponse Tous les mois, je dois établir un reporting de chiffre d'affaires (CA) par client. Pour cela je dispose : Sur un serveur, tous les mois(le nom du fichier commence toujours par "Reporting_Grand_compte M+1) est cré...
17/06/2020 à 13:46Excel - VBAIntégrer les données d'un fichier Excel dans d'autres fichiers ExcelJe suis novice sur les sujets des créations de VBA (en cours d'apprentissage). J'espère être clair dans les explications qui vont suivre; Avant VBA, voici ce que je fais : Pour chaque client que nous disposons, je dois établir mensuellement un reporting sur le chiffre d'affaires. Pour ce faire, j'ut...