Date format à changer

Bonjour,

L'idée est de copier les dates issues de la colonne A avec le même format des colonnes B et C et de même copier les dates issues de la colonne D sur la colonne E et F.

Un exemple a été fait pour la 1ère ligne. En jaune les formats que doivent avoir le reste des lignes

Savez-vous comment faire? Quand vous cliquez que ce soit la cellule A2 ou B2 ou C2, la date est la même, simplement la visualisation donnée sur la cellule B2 et C2 n'est pas la même. Je souhaite reproduire cette même visualisation sur le reste des lignes

Merci beaucoup.

PI : J'attire l'attention que ce fichier est non exhaustif et que du coup, l'idée c'est que je puisse le faire en grande masse sur à peu près 130 lignes

7format-date.xlsx (9.23 Ko)

Bonjour,

Vous selectionnez la colonne concernée puis : Format cellule / Date / paramètres régionnaux changez pour Anglais (Afrique du sud) ...

Vous pourrez alors choisir l'affichage voulou YYYY-MM-JJ

Ainsi la date restera bien dans un format utilisable comme date mais son affichage sera celui souhaité.

idem pour les saisies suivantes qui resteront saisie au clavier JJ/MM/AAAA mais affichées YYYY-MM-JJ

J'ai l'impression que je dois d'abord retraiter cellule par cellule (celles en vert) pour les transformer en date puis ensuite faire la manipulation que vous m'avez dites...
La cellule A2 avait été retraitée...

comment puis je corriger ça ?

Merci bcp

J'ai l'impression que je dois d'abord retraiter cellule par cellule (celles en vert) pour les transformer en date puis ensuite faire la manipulation que vous m'avez dites...
La cellule A2 avait été retraitée...

comment puis je corriger ça ?

Merci bcp

Bonjour, salut Xmenpl !

C'est par ce que les autres lignes ne contiennent pas une date valide, mais un nombre, qui plus est stocké sous forme de texte. Une formule possible pour le convertir en date valide (exemple pour A3) :

=DATE(GAUCHE(A3;2)+2000;STXT(A3;3;2);DROITE(A3;2))

Il suffit ensuite de formater cette date comme vous souhaitez, par exemple comme le suggère Xmenpl.

Bonsoir

merciiiiiii beaucoup ( je n'arrivais pas à me connecter) à tous les deux !!

Sujet résolu

Sujet résolu

Bonjour,

Merci du retour, pour indiquer que le sujet est résolu, il faut cocher la/les réponse(s) qui vous ont aidé.

Rechercher des sujets similaires à "date format changer"