| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/02/2026 à 07:57 | Nextia | Logique de calcul – Tarification attendue (colonne H) | Hello, j'ai pu obtenir le résultat souhaité entre temps - Merci encore pour celles/ceux ayant essayé. Bonne journée à vous... |
| 18/02/2026 à 12:08 | Nextia | Logique de calcul – Tarification attendue (colonne H) | PS EDIT update (remise 8 % supplémentaire) + fichier à jour : Bonjour, Je fais appel à votre aide car j'ai beaucoup de conditions à appliquer et j'aimerais que la formule puisse être sans lourdeur pour le traitement/lancement Excel Mon objectif est de déterminer la tarification de mes coûts de trans... |
| 18/02/2026 à 08:53 | Nextia | Logique de calcul – Tarification attendue (colonne H) | C'est corrigé :) merci... |
| 18/02/2026 à 08:41 | Nextia | Logique de calcul – Tarification attendue (colonne H) | Je fais appel à votre aide car j'ai beaucoup de conditions à appliquer et j'aimerais que la formule puisse être sans lourdeur pour le traitement/lancement Excel Mon objectif est de déterminer la tarification de mes coûts de transports attendus vs ce que le fournisseur m'a facturé sur une année (extr... |
| 20/11/2025 à 13:03 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | J'ai réussi à obtenir l'information complémentaire qui me manquait, cela me va parfaitement et il s'avère pour la conclusion que l'économie n'est pas suffisante pour justifier la rétrogradation de licence avec toutes les contraintes que cela implique :) MERCI BEAUCOUP à tout le monde ... |
| 20/11/2025 à 11:38 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | ... |
| 20/11/2025 à 10:50 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | C'est super !!! Afin de faciliter la lecture de façon synthétique, is je prends l'exemple du matricule "110 069", est-il possible sur un autre onglet de m'indiquer une synthèse par matricule de leur absences supérieurs à 31jours du type : - Matricule 110069 absent depuis le 01/01/2024 au 31/05/2025... |
| 20/11/2025 à 09:28 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | C'est fait... |
| 20/11/2025 à 07:52 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Désolé BsAlv et merci pour votre retour rapide. Est-il possible d'avoir une synthèse sous la forme citée ci-dessus + l'appliqué sur le nouveau fichier envoyé hier également... Merci & désolé pour cet update... |
| 19/11/2025 à 15:49 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Oui, surement lié à une prolongation d'arrêt car la date de départ est la même mais pas la fin... |
| 19/11/2025 à 14:41 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Pas de souci :) ! N'hésitez pas à intervenir néanmoins d'ici ce soir ah ah si je n'ai pas de retour conforme à ce que je souhaite... |
| 19/11/2025 à 11:53 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Merci pour vos retours les réponses ci-dessous sur chacun des points Pourquoi travailler sur un fichier 2024 puisque le salarié peut à ce jour être revenu au travail et donc devoir bénéficier d'une licence. ==> J'ai 2 fichiers distincts 2024 et 2025 que j'aurais pu combiner finalement après réfle... |
| 19/11/2025 à 07:56 | Nextia | Identifier des périodes qui se chevauchent | Bonjour les experts :) L'objectif de mon travail est d'identifier les collaborateurs absents sur plus de 31 jours consécutifs afin d'appliquer potentiellement une dégradation de licence informatique pour faire des économies sur la durée. Pour cela, je vous ai joint la liste des absents sur une pério... |
| 24/09/2025 à 15:55 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Au top merci :) !... |
| 23/09/2025 à 19:27 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Oui volontier pour une Macro car cela prend vraiment du temps...merci pour ta réactivité... |
| 23/09/2025 à 18:51 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Merci pour votre retour Malgré un I7, cela tourne depuis 10 minutes pour 8000 lignes et mon fichier définitif fera environ 100 fois plus... y'a t'il un moyen d'alléger le traitement? De plus, il faut adapter la formule afin qu'elle puisse sélectionner toute la colonne et non se limiter à notre exemp... |
| 23/09/2025 à 15:48 | Nextia | Contrôle des dépenses véhicules pendant l'absence des collaborateurs | Vous trouverez un fichier composé de 2 informations : --ONGLET LISTE DES DEPENSES 1- les consommations par nature, par nom & par date (colonne en violet à tenir compte) 2- Une colonne crée "Absence collaborateur" j'aimerais que dans cette colonne vous fassiez apparaître si le collaborateur a consomm... |
| 23/09/2025 à 15:03 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Bravo !!! Cela fonctionne, quelle persévérance ! MERCI... |
| 23/09/2025 à 07:35 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Le montant indexé correspond à 30 jours complet (même si 31 jours dans certains mois). De plus, dans le cas où le bail ne débute pas au 01 du mois, vous avez raison, il convient de proratiser mais UNIQUEMENT sur le premier mois, pour le reste, nous devons retrouver la valeur de référence indexée ce... |
| 22/09/2025 à 14:39 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Merci pour votre retour; toujours le même problème; le montant indexé ne correspond pas aux charges *1.02. voici le screen ci-dessous avec quelques exemples : exemple : *ligne 1 : normalement 7161.81€ (colonne en vert) sur P5 au lieu de 7089.33€ (en jaune) * ligne 2 : etc... |
| 17/09/2025 à 15:53 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Top ! dernière étape : Quand j'ai copié sur mon fichier réel de travail la formule, les montants indexés proposés dans votre formule ne correspondent plus à ce qui devrait l'être en appliquant les 2%; je vous ai mis l'exhaustivité ainsi qu'une colonne "montant indexé" montant sensé apparaître lorsqu... |
| 17/09/2025 à 14:18 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Il y a un décalage de 1 mois à compter de la date d'effet du bail, ce n'est pas correct..... |
| 17/09/2025 à 11:11 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | La formule s'affiche en erreur... |
| 17/09/2025 à 07:55 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | On y est presque ta formule prend en compte la date d'effet du bail, mais il ne fait apparaître que la valeur de l'indexation et pas la nouvelle charge indexée (loyer + indexation). regarde l'exemple : Nous aurions dû avoir, en P4, non pas 36.83€ mais 1083+34.83 = 1120.17€... |
| 16/09/2025 à 16:38 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Mince, je me suis précipité, des erreurs persistent dans la date à laquelle la formule calcule la hausse d'indexation en fonction de la date de signature du bail j'ai mis en jaune la cellule qui aurait dû être impacté par la hausse de l'indexation et ensuite forcement les autres mois. tion de la dat... |
| 16/09/2025 à 16:28 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | C'est PRESQUE parfait ! Il manque juste à proratiser en fonction de la date en effet, si la date de prise à effet du bail c'est le 15/09/2026, l'indexation ne doit s'appliquer que 15 jours sur septembre et 100% du mois de P10 à P12... |
| 16/09/2025 à 16:13 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Cela fonctionne pour projeter le coût en 2026 en se basant sur la date de sortie possible, en revanche, cela ne calcule pas l'indexation à la date d'effet du bail... exemple le site avec une date de prise d'effet débutant le 28/03/2026, la formule aurait dû calculer l'indexation à compter de P4 hors... |
| 16/09/2025 à 13:08 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Ok je comprends, j'ai supprime les cellules inutiles. La colonne "prochaine sortie possible - N" me permet de projeter mes coûts pour 2026; si la prochaine sortie est par exemple au 30/06/2026; ma formule actuelle ne calculera plus pour la période de juillet à décembre. La colonne "date d'effet du b... |
| 16/09/2025 à 11:43 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Bonjour et merci pour votre retour mais votre formule signifierait que l'indexation d'un bail s'applique automatiquement dès le 1er mois alors que dans les faits, l'indexation (ici 2%) ne peut s'appliquer qu'à COMPTER de la date d'effet du bail. 1) ma formule calcule mes charges pour l'année prochai... |
| 16/09/2025 à 10:06 | Nextia | Calculer une indexation de loyer en fonction de la date d'effet du bail | Je dois prévoir mes coûts pour l'année prochaine en loyer, taxe..., pour mes différents sites, une formule a déjà été mise en place pour calculer mes coûts en N+1 en fonction de la date de sortie possible du site mais j'ai besoin de calculer également le coût en considérant la hausse lié à l'indexat... |
| 04/04/2025 à 17:42 | Nextia | Synthèse dépenses de notes de frais par catégorie de fonction | Merci pour votre retour, je regarde tout cela ce week-end :) merci encore pour la rapidité et je vous fais un retour... |
| 04/04/2025 à 15:32 | Nextia | Synthèse dépenses de notes de frais par catégorie de fonction | Hello les experts d'excel Je souhaiterais s'il vous plait une synthèse des dépenses de notes de frais : *par typologie de dépenses/catégorie de fonction *synthèse globale par catégorie de fonction merci beaucoup (quelque chose de simple sans macro ça serait top afin de dupliquer facilement en alimen... |
| 25/09/2024 à 14:34 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | C'est bon ! J'ai compris en cherchant davantage ! Je fais un contrôle plus étendu mais les premiers résultats semblent cohérents ... |
| 25/09/2024 à 14:24 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | Merci beaucoup Chris d'avoir pris le temps pour ces détails, mais étant totalement novice/découverte sur PowerQuery (je check sur internet en parallèle pour comprendre) et après avoir mis la base à jour (la data exhaustive dans la partie dépense); je ne sais pas comment procéder pour mettre à jour l... |
| 25/09/2024 à 12:22 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | Merci Chris les réponses sont justes ! Mais je souhaiterais l'étendre au fichier d'origine (volumineux) mais je ne sais pas de quelle manière fonctionne votre "script"; je ne vois pas de Macro; pouvez-vous me dire comment cela fonctionne t'il? Je crois lire "PowerQuery" => jamais utilisé merci be... |
| 25/09/2024 à 11:10 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | Chris, c'est la version Office 365 (je ne vois pas l'année) mais il s'agit de la dernière version à priori... |
| 25/09/2024 à 07:54 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | Bonjour 78CHRIS, je corrigerai une fois que je trouve cela dans les paramètres; merci Bonjour Valky68, je te remercie mais cela ne fonctionne pas. Prenons le cas du matricule 103541, ce dernier a réalisé une dépense de Parking le 16/08 (au passage, c'est la date de dépense colonne A qu'il convient d... |
| 24/09/2024 à 15:30 | Nextia | Mettre en lien des dépenses vs des absences collaborateurs | Bonjour les experts :) Je souhaiterais identifier les collaborateurs de manière rapide qui ont utilisé leurs cartes professionnelles de véhicules fuels, parking, péage,... (onglet Liste dépenses collaborateurs) durant des périodes non autorisées => leurs absences (arrêt maladie, congés,...) Pour... |
| 12/06/2024 à 09:04 | Nextia | Filtrer sur les dates de frais Excel avec des cellules vides | De manière classique, à savoir, je clique sur l'entête de la colonne D et je filtre par exemple sur une date précise afin d'avoir l'ensemble des dépenses durant cette date & ce pour tous les collaborateurs ayant émis une prestation durant cette date. En le faisant, je n'ai qu'une partie des informat... |
| 11/06/2024 à 15:27 | Nextia | Filtrer sur les dates de frais Excel avec des cellules vides | Je souhaite pouvoir analyser les dépenses de notes de frais des collaborateurs selon des dates précises (la colonne "D" qui correspond aux dates de prestations). Quand je filtre sur par exemple le 09/03/2024; je n'aurais pas toutes les dépenses établies par les collaborateurs surement à cause de lig... |
| 31/01/2024 à 08:29 | Nextia | Transformer un format DATA JJMMAAAA => JJ/MM/AAAA | Super !!! Merci ! ça fonctionne... |
| 30/01/2024 à 18:07 | Nextia | Transformer un format DATA JJMMAAAA => JJ/MM/AAAA | Bonjour :) ma demande est relativement simple (pour vous) puisqu'elle est indiquée sur l'objet à savoir la colonne I, qu'elle devienne au format 01/01/2024; en effet, j'ai un fichier que j'extrais de ce format mais malheureusement je n'arrive pas à transformer(format personnalisé), elle me fourni to... |
| 10/01/2024 à 10:38 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Merci beaucoup, sujet résolu :) ... |
| 09/01/2024 à 19:31 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Je précise également que 3) le montant qui doit être rapatrié est le montant HT et non TTC, je ne l'avais pas précisé; au temps pour moi... |
| 09/01/2024 à 10:41 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | C'est 99,99% parfait, le 0,1% est que : 1) tu as repris la date dans la colonne mois, ex : 12/10/2023, tu as remis 12/10/2023 au lieu de mettre par exemple : P10 ou OCTOBRE ou 10 :) 2) j'ai l'impression que après avoir lancé une fois la macro en faisant la manipulation classique "executer", celle-ci... |
| 09/01/2024 à 08:45 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Hello, merci pour ton retour & encore une fois Alv tu as été super réactif et efficace :) :) comme le mois dernier (tu commences à être familier de mes besoins ) Pour terminer la mise en forme stp; peux-tu ajouter à droite de ta colonne Montant, les colonnes suivantes : 1) Nom & prénom dont la sourc... |
| 08/01/2024 à 21:14 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Mince ! Effectivement, voilà, j'ai mis toutes les dépenses depuis le début de l'année jusqu'à fin octobre et les absences s'arrêtent à fin octobre (je mettrai par la suite le reste des périodes quand la macro aura fonctionné) merci pour ton alerte... |
| 08/01/2024 à 15:21 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Bonjour les expert(es), Je souhaiterais contrôler qu'il n'y a pas eu de collaborateurs ayant utilisé leurs cartes professionnelles de véhicules (fuel, péage, lavage...) durant la période de novembre et décembre vs leurs absences (arrêt maladie, congés...). J'aimerais que le résultat apparaisse sur l... |
| 28/11/2023 à 08:22 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | T'es trop fort; merci encore pour ta rapidité & efficacité... |
| 27/11/2023 à 13:10 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Top; juste j'ai noté qu'il y a un souci de mise en forme de date : exemple le matricule 59681 a dépensé plusieurs NDF le 11/09/2023 alors que cette date apparaît sous la forme de "09/11/2023" dans le résultat de la Macro est-il possible de corriger cela? merci... |