N

Membre fidèle

Dernière activité :25/02/2026 à 15:22
Version d'Excel :2024 EXCEL
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nextia - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/09/2020 à 17:05NextiaAlimenter des colonnesJe me suis aperçu que je me suis trompé sur la numérotation date fin etc...faut que je corrige ça... la Macro s'adaptera? (je suis novice)...
14/09/2020 à 16:57NextiaAlimenter des colonnesMerci, je vais tenter de lancer la macro ahah en espérant ne pas me tromper ;) Je te dis le résultat sauf si tu as déjà le fichier d'enregistrer...
14/09/2020 à 16:18NextiaAlimenter des colonnesVoici ce que j'ai réussi à constituer... si ça peut aider Maintenant, je ne sais pas comment alimenter l'onglet "A alimenter" avec les informations que j'ai pu regrouper... sous forme de colonne Help :) et merci...
14/09/2020 à 15:59NextiaAlimenter des colonnesJ'espère que vous allez bien. I need you, j'ai besoin d'alimenter mon onglet "A alimenter" en fonction de ma base de données Formation = Stage Début = début période Fin = Fin de période La mise en forme ne peut pas être modifiée car il s'agit d'un fichier que je dois intégrer dans un outil. La clé d...
27/08/2020 à 18:56NextiaRECHERCHEV MAX - date la plus récenteJ'ai utilisé la formule dateval pour convertir les dates, mais ça ne fonctionne pas chez moi.. Voici le fichier avec son exhaustivité de manière à pouvoir l'appliquer directement sur ce fichier stp...
27/08/2020 à 18:35NextiaRECHERCHEV MAX - date la plus récenteSuper merci mais comment fais tu pour transformer en chaine de caractère stp ? merci bcp...
27/08/2020 à 17:59NextiaRECHERCHEV MAX - date la plus récenteJ'ai une liste (ici non exhaustive) de site pour lesquels en fonction du choix du site ET du statut, j'aimerais obtenir la date de facturation la plus récente. Comment puis-je faire cela? J'ai tenté une formule MAX + RECHERCHEV, je n'y arrive pas Merci beaucoup...
24/08/2020 à 18:13NextiaFormule SOMME.SIJe ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème de nombre de colonne, toute formule sait s'appliquer peu importe le nombre (d'autant que là, c'est peu significatif) Mince du coup, tu ne sais pas ^^" Comme je disais, mon exemple initial était non exhaustif, le but est d'avoir un tableau récapitulant tou...
24/08/2020 à 17:47NextiaFormule SOMME.SILunissia, Peux tu me dire pourquoi la formule ne fonctionne pas lorsque je fais une synthèse en colonne et par ligne...
24/08/2020 à 16:23NextiaFormule SOMME.SIAh super :) ça fonctionne C'est exactement ce que je voulais, c'est vraiment l'équivalent de "somme.si" car en décortiquant la formule, tu peux lui indiquer ton critère de colonne à calculer J'ai appris quelque chose, merci Top!...
24/08/2020 à 15:54NextiaFormule SOMME.SIMerci pour ton retour, mais je pense qu'il y a un malentendu lool, vos résultats ne donnent pas le total des colonnes(as tu vérifié avant de m'envoyer ta formule?). De plus, tu sélectionnes manuellement tes colonnes pour faire ta formule, hors ce n'est pas ce que je souhaite faire. Le résultat que l...
24/08/2020 à 14:36NextiaFormule SOMME.SIPar ailleurs, je souhaiterais une formule somme.si afin de pouvoir aller vite en se basant uniquement sur le critère "nom colonne" car si mon tableau possède 30 colonnes, je me vois mal devoir cliquer sur les colonnes en question. Merci en tout cas...
24/08/2020 à 13:12NextiaFormule SOMME.SISauf erreur de ma part, *Solution 1 : Merci pour ton retour, mais la formule ne semble pas fonctionner pour la redevance facture, le total est de 6455€ alors que sur la formule il en sort 3889,14. De même pour le CA HT, le total est de 5 773 221 alors que sur la formule tu indiques 5 731 101,59 *Sol...
19/08/2020 à 15:07NextiaFormule SOMME.SIDans mon exemple, je souhaite faire l'addition par catégorie de colonne en sachant que mon exemple a été réduit(l'original possède 12 mois), comment puis je corriger ma formule? Il semblerait qu'elle additionne que la 1ère ligne et non la totalité...
25/06/2020 à 00:27NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersComme promis, après test : 1) Il semblerait qu'il y ait une limitation sur le nombre de lignes tolérées sur l'onglet BASE, en copiant mes 66K (oui c'est beaucoup) de lignes en provenance de mon fichier serveur sur l'onglet BASE, j'ai eu ce message : " dépassement de capacité " puis il me surligne en...
24/06/2020 à 14:39NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersJe suis tout à fait d'accord avec toi en revanche, le TCD a ses limites en terme de présentation, ça ne donne pas le même rendu qu'un beau tableau... J'avais même pensé à un moment à me pencher sur un outil BI gratuit me permettant de donner de très beau rendu et d'avoir une seule base (sous conditi...
23/06/2020 à 17:03NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersOui, concernant le TCD, je l'ai fait pour certains clients et pour d'autres j'ai laissé cette forme de vérification ahah...
23/06/2020 à 15:19NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersOk top, tu gères vraiment Donc les fichiers à télécharger précédemment tiennent compte de tes modifications? Par ailleurs, tu trouveras ci joints un fichier avec un client pour lequel nous avons plusieurs sites. Tu remarqueras que la forme n'est pas du tout la même et sache que j'ai simplifié en sup...
23/06/2020 à 12:27NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersMerci beaucoup Steelson Punaise, j'ai l'impression que je t'en demande trop... encore merci beaucoup !!!!! Pour revenir au sujet, la recherche du client est une belle usine à gaz ! Le problème est que les codes sont parfois interprétés en tant que texte (0094) ou nombre (94) et cela peut entraîner d...
22/06/2020 à 23:55NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersAh d'accord, car j'ai toujours eu pour habitude de le faire sur PAINT et jamais sur d'autres formats, ouf ^^"...
22/06/2020 à 23:32NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersCoucou Joyeuxnoel Olala tu m'apprends un truc là Puis, ne savent pas qu'une image rognée n'est rognée qu'à l'affichage, mais est toujours enregistrée dans son intégralité. Si j'imprime ecran, que je colle sur paint et que je rogne qqls infos, la personne a toujours la possibilité de voir les infos r...
22/06/2020 à 18:46NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersCa me semble parfait, parce que les seuls cas de figure que j'ai vus depuis mon arrivée, c'est seulement : 1 code site pour un client qui peut être complété d'un groupe contrat 1 code site ou plusieurs sites pour un client qui peut être amenée à évoluer en + comme en moins (exemple fermeture d'un si...
22/06/2020 à 09:16NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersQuestions : quand prend-on le code site, quand prend-on le code NAT (je suppose qu'il s'agit du code national) ? Alors c'est soit l'un ou l'autre, je t'ai créé deux onglets différents. En effet, lorsque le client s'identifie par un code NAT ( national), c'est parce qu'il possède + de 100 codes sites...
21/06/2020 à 20:39NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersJ'espère que tu vas bien, Alors, poursuivons : Pour mieux comprendre le sujet : - est-ce que les fichiers vont chez le client avec leurs données détaillées (on peut facilement aménager la macro pour regrouper plusieurs codes) ? ou bien seulement la synthèse ? ... de toute façon dans ce cas le nombre...
20/06/2020 à 12:33NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersMerci beaucoup, tu me rassures, oui ce n'est pas évident et on a tendance à vite relâcher ahah Ecoute, d'ici demain, je vais te dire en détail ce dont je possède pour t'aiguiller un maximum, car l'erreur que j'ai faite et j'en suis désolé, c'est que je t'apporte des précisions au fur et à mesure, do...
19/06/2020 à 19:58NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersOk c'est beaucoup plus clair. En suivant tes instructions : 1) effectivement il créé bien un fichier en suivant le modèle que nous avons vu ensemble (t'inquiète pas, le modèle est parfait rien à changer). --> TU GÈRES Maintenant que j'ai compris, je me rends compte qu'en fait, ce type d'automatis...
19/06/2020 à 17:04NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersMerci beaucoup pour le temps que tu accordes à ma demande, vraiment ! Je suis désolé de te dire que je ne comprends vraiment pas ce que je dois faire. En plus, si le client possède plusieurs codes sites, comment puis je dispatcher ça... Je ne comprends pas comment utiliser l'application cité plus ha...
18/06/2020 à 17:32NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersOups...mea culpa, l'onglet BASE= CM4 et le critère client est défini par le "CODE SITE" qui se trouve sur la colonne B dans l'onglet BASE et et sur l'autre onglet, sur la cellule B14. J'essaierai ton lien quand celui-ci voudra bien fonctionner sur mon pc de travail ahah car il m'affiche "le lien ne...
18/06/2020 à 16:08NextiaCopier les données d'un fichier source vers d'autres fichiersJe refais un post de manière à ce qu'il soit plus clair en espérant obtenir une réponse Tous les mois, je dois établir un reporting de chiffre d'affaires (CA) par client. Pour cela je dispose : Sur un serveur, tous les mois(le nom du fichier commence toujours par "Reporting_Grand_compte M+1) est cré...
17/06/2020 à 13:46NextiaIntégrer les données d'un fichier Excel dans d'autres fichiers ExcelJe suis novice sur les sujets des créations de VBA (en cours d'apprentissage). J'espère être clair dans les explications qui vont suivre; Avant VBA, voici ce que je fais : Pour chaque client que nous disposons, je dois établir mensuellement un reporting sur le chiffre d'affaires. Pour ce faire, j'ut...