N

Membre fidèle

Dernière activité :25/02/2026 à 15:22
Version d'Excel :2024 EXCEL
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nextia - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/11/2023 à 10:34NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesFranchement, c'est vraiment top !! Merci, et pour que cela soit PARFAIT; est-il possible d'ajouter une colonne supplémentaire qui indique la nature de l'absence stp? en effet, cela fonctionne mais j'étais obligé d'aller dans l'onglet "absences" pour savoir de quelle nature d'absence on parle. ça ser...
27/11/2023 à 09:04NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesC'est bon le fichier est utilisable :) et il apparait la liste des "tricheurs". Question, je vais copier les 2 onglets dans leurs totalités; y'a t'il une modification en terme de mise en forme à apporter ? Ou uniquement de lancer la macro? merci beaucoup...
27/11/2023 à 08:25NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesOk; tous ceux qui apparaitront sur l'onglet "tricheur" sont à considérer en tant que tel, c'est bien cela...
26/11/2023 à 17:56NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesMerci: j'ai tenté d'éxecuter la Macro mais celle-ci m'ait refusé du fait de paramètre; c'est la 1ère fois que cela me fait cela... et pourtant mes Macros sont bien activées. Par ailleurs, le temps de trouver une solution pour pallier à ce problème, pouvez-vous m'expliquer que va générer la Macro en...
24/11/2023 à 16:56NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesMerci pour votre retour, 1)Effectivement, j'avais changé volontairement et manuellement afin d'avoir un test de contrôle en cas de formule fourni :) mais il faut considérer le format tel qu'il est sur l'ensemble du reste des lignes. 2) Oui excel 2003.....
24/11/2023 à 14:22NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesMerci pour votre retour mais j'aurais plusieurs remarques : 1) je ne comprends pas de quelle manière la formule indique si il y a dérive ou non 2) effectivement, je vous confirme que la méthode est compliquée 3) la mise en forme est ainsi à cause d'extraction brut... issue d'outils différents. 4) Il...
24/11/2023 à 11:17NextiaControler des dépenses sur des périodes similairesJe souhaiterais contrôler les dépenses de notes de frais (ndf) des collaborateurs vs la période où ils auraient été absents pour différents motifs afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de dérives. Pour cela, le fichier se compose de 2 onglets : 1) NOTES DE FRAIS PAR DATE & NATURE => Récapitule l'en...
22/11/2023 à 15:05NextiaLa somme des valeurs me donnent tout le temps 0Désolé du retard, merci beaucoup cela fonctionne et il s'agissait d'une extraction liée à un outil donc impossible de modifier la mise en forme...
14/11/2023 à 15:12NextiaLa somme des valeurs me donnent tout le temps 0Je souhaite simplement additionner les valeurs en colonne G mais impossible... problème de format...
13/10/2023 à 15:50NextiaFaire une projection de montant de loyer à payer en 2024Super merci beaucoup et cela fonctionne dans tous les sens! Encore merci...
09/10/2023 à 10:06NextiaFaire une projection de montant de loyer à payer en 2024Je souhaite automatiser une formule qui me permette de projeter mes futurs coûts mensuels pour l'année 2024 (j'insiste beaucoup sur l'année) sur la base d'un montant défini (colonnes en jaune) Vous remarquerez que les dates de fin de bails ultérieurs à 2024 doivent être calculés pour la totalité et...
05/10/2023 à 20:20NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceHelp svp...
02/10/2023 à 18:35NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceAprès plusieurs tests; j'ai malgré tout détecté un souci sur la formule qui ne tient pas compte de l'année. Je m'explique si le bail se termine le 31/03/2025; la formule sensé calculée mensuellement le montant charge mensuel s'arrête à 03/2025 alors qu'il s'agit d'une projection pour l'année prochai...
02/10/2023 à 18:23NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceJe prends un exemple concret, si je souhaite que la date sélectionnée soit la colonne AF; que dois-je modifier dans la formule svp...
02/10/2023 à 18:15NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéancePetite question ==> si je souhaite prendre en compte une colonne autre que celle qui a été utilisé en matière de date de fin (exemple; plus la colonne I mais la colonne par exemple Z; qu'est-ce que je dois modifier exactement dans la formule ? merci...
13/09/2023 à 09:22NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceMerci beaucoup à vous 3 !! Tout est clair & merci ...
13/09/2023 à 07:44NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceLa seule chose que j'aurais dû faire dès le début, c'est de vous mettre le format définitif...et non une version synthétisée, puisque du coup il faut réajuster la formule...désolé Pour ma compréhension, le chiffre 3 est sensé représenté quoi stp? voilà le fichier final si c'est possible de réajuster...
13/09/2023 à 07:35NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceMerci à tous les 2; c'est exactement ce que je voulais Eric !...
12/09/2023 à 10:27NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceMerci mais j'ai dû mal m'exprimer Je souhaiterais que le loyer soit calculé mensuellement en € au prorata de la date d'échéance. Exemple; si loyer mensuel de 100€ et une date de fin le 15/03/2024; alors je veux faire apparaître 100€ sur janvier & février et 50€ sur 03/2023. est-ce plus clair...
12/09/2023 à 09:32NextiaCalculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéanceJe me permets de vous solliciter car je souhaiterais avoir un calcul mensuel sur chaque colonne du montant de loyer à payer en respectant la date d'échéance du contrat. merci beaucoup...
12/02/2023 à 14:33NextiaComparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsableBonjour, je refais des tests sur une plus grande masse et je te clos le sujet si ok; merci en tt cas...
09/02/2023 à 14:16NextiaComparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsableMerci beaucoup, c'était très rapide j'ai fait plusieurs tests cela fonctionne; en revanche afin de bien être sûr; pour que ta formule fonctionne, au préalable je dois concatener les 2 critères comme tu l'as fait; c'est bien cela? thanks...
09/02/2023 à 11:24NextiaComparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsableBonjour les experts :) Contexte : Dans le fichier, vous trouverez 2 onglets. 1 qui correspond au budget que nous avons défini par code cognos, par code fournisseur, par responsable et montant. 2 les coûts( ACT) correspondants au mois de janvier par code cognos, par code fournisseur mais pas le respo...
14/09/2022 à 16:33NextiaFormule pour récuperer des donnéesAu temps pour moi, je n'avais pas fait attention aux parenthèses... Merci pour vos différents retours, cela fonctionne En revanche, pour la 2ème proposition, il n'est pas nécessaire d'indiquer "Autres" car il y a également un autre fichier pour les autres notions que "VP" vous êtes super, merci...
14/09/2022 à 16:24NextiaFormule pour récuperer des donnéesMerci de ton retour rapide :) En revanche, si on considère que l'on va rajouter des véhicules et donc des lignes supplémentaires sur l'onglet BASE, comment peut on automatiser sans devoir réajuster la formule pour augmenter son périmètre de selection? Par ailleurs, merci pour ta remarque ;)...
14/09/2022 à 15:56NextiaFormule pour récuperer des donnéesJ'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des restitutions mois par mois en fonction de la typologie du véhicule (VP ou VU), de la région, et du mois de restitution. J'aurais besoin d'une formule qui puisse m'afficher ce type d'information sur l'onglet "présentation" Ex : 2 véhicules restitués sur l...
13/06/2022 à 16:56NextiaRecherche une information entre deux onglets avec une notion date/heureMerci beaucoup Pedro , j'attends de voir une autre réponse pour pouvoir comparer mais la formule semble effectivement fonctionner. Je comprends donc que si il existe d'autres types d'absences, je n'ai qu'à adapter la colonne par numéro supplémentaire...
13/06/2022 à 15:45NextiaRecherche une information entre deux onglets avec une notion date/heureJe créé un nouveau topic pour faciliter la lecture : En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles. Pour cela, j'ai construit deux tableaux qui sont composés de peu...
13/06/2022 à 14:39NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'espère que tu vas bien Si au passage tu viens ici, s'il te plaît peux tu m'envoyer un MP, j'ai vraiment un problème sur cette macro qui chaque mois ne fonctionne qu'après x tentatives sans que je puisse comprendre pourquoi en ayant toujours le même code erreur comme indiqué précédemment. (les entê...
16/05/2022 à 15:45NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsProblème résolu :) :)...
16/05/2022 à 09:03NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsEn l'absence de Curilis, il y aurait-il quelqu'un sur le site qui pourrait m'aider à résoudre ce problème qui semblerait venir au moment où je copie mes données dans l'onglet "absence salarié". Merci beaucoup...
13/05/2022 à 14:54NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsCc Curilis, Je t'ai envoyé un MP concernant le même sujet puisque le fichier serait trop volumineux ici...:/ merci à toi...
11/04/2022 à 17:12NextiaMettre un mot de passe différents sur plusieurs onglets d'un fichier ExcelMon fichier est composé de plusieurs onglets(par nom gérant) dont un fichier synthèse. Je souhaiterais que seul l'onglet "synthèse" puisse être accessible, tout le reste doit nécessiter un mot de passe pour pouvoir y accéder. Exemple : Onglet "Jean", pour y accéder il faut un mdp Onglet "Tata", pour...
06/04/2022 à 09:44NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'espère que tu vas bien? Je t'ai répondu sur ton MP...
05/04/2022 à 14:51NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsCurilis : Synthèse dans l'utilisation du dernier fichier : --> Quand je mets 5 lignes, la MACRO fonctionne mais fait un trie automatique par matricule (pour une raison que j'ignore) --> Quand je colle ma base complète BDD ( 30K) ainsi que les absences des salariés en faisant attention aux colo...
05/04/2022 à 14:12NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsAvec le nouveau fichier, j'ai plusieurs MACRO sur la feuille 2 ainsi que "THISWORKBOOK" ET "module 1" J'ai donc supprimé manuellement les MACRO figurant sur ces feuilles et garder uniquement la macro sur "BDD" mais même en faisant ça, j'ai un autre souci lol J'ai l'impression que l'on va pas y arriv...
05/04/2022 à 14:06NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsErreur ...
05/04/2022 à 13:59NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJe vais tester de suite. en revanche, j'ai remarqué que le moindre clic entraine un trie lorsque je souhaite coller l'information...
05/04/2022 à 07:53NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsAu pire Curilis, j'ai retiré le "bouton rouge" de manière à ce que je lance la macro sans passer par cela pour éviter d'avoir le problème du souci commande? qu'en penses tu, je la lancerai manuellement via le panneau de commande "MACRO" puis lecture... (c'est une hypothèse de solution)...
05/04/2022 à 07:50NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsEt bonjour au passage ;) et merci encore. Faisons autrement, peux tu me fournir le fichier selon le format que je t'ai envoyé et d'y coller directement la MACRO. Comme ça, je n'aurais qu'à copier mes valeurs dans l'onglet BDD et absence salariés. Si après cela, cela ne fonctionne pas, je ne sais plu...
05/04/2022 à 07:44NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsJ'aimerais bien le partager avec toutes les lignes etc... mais le fichier dépasse les 4méga...
04/04/2022 à 16:48NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsAs tu une idée d'où viendrait le problème? merci beaucoup pour ta patience...
04/04/2022 à 16:30NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPardon Curilis, d'habitude, je mets toujours le fichier car autrement tu ne peux pas me guider... désolé voici le fichier sur lequel j'ai copié le code. J'ai probablement fait une mauvaise manip... Peux tu me le copier s'il te plaît si j'ai mal fait...sur la mauvaise feuille...
04/04/2022 à 15:38NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets...
04/04/2022 à 15:22NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsLol...Je ne suis pas dans mon meilleur état ahah je viens de relire. Merci curilis J'ai recopié la Macro dans le fichier joint, mais celle-ci m'indique ce code erreur ...
04/04/2022 à 13:25NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsPour confirmation, dans 'BDD' actuelle : - le n° matricule = Colonne [D:D] "Identifiant agent" ? OUI - jour de prise = Colonne [S:S] "Date/heure de la consommation" ? NON; jour de prise c'est juste le jour de la consommation mais ce qui nous intéresse c'est bien la colonne S qu'il fa...
04/04/2022 à 12:42NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsHey curilis!!! ravi que tu sois le premier à me répondre ! j'espère que tu te portes bien ! ::) Le format du fichier "BDD" a été modifié (en terme d'ordre des colonnes), est-il possible s'il te plaît d'adapter la MACRO à ce nouveau format? Même règles/mêmes buts; je te joins le fichier. En voulant f...
04/04/2022 à 12:16NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsFausse alerte...il s'agissait d'un problème d'absence de matricules au titre du mois de 02/2022 donc la macro ne pouvait lire ce qui n'existait pas... LOL...
04/04/2022 à 12:09NextiaRechercher plusieurs éléments communs sur deux ongletsBonjour :) j'espère que vous allez bien, j'ai tenté de relancer la MACRO selon le dernier fichier, il se lance bien mais semble ne pas tenir compte de l'ensemble des lignes (j'ai l'impression que la macro s'arrête uniquement sur Janvier 2022, et ne va pas chercher les infos de février alors qu'il y...
31/03/2022 à 13:04NextiaChercher des doublons de factures selon plusieurs critèresMerci à tous Sujet clos :)...