| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 27/11/2023 à 10:34 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Franchement, c'est vraiment top !! Merci, et pour que cela soit PARFAIT; est-il possible d'ajouter une colonne supplémentaire qui indique la nature de l'absence stp? en effet, cela fonctionne mais j'étais obligé d'aller dans l'onglet "absences" pour savoir de quelle nature d'absence on parle. ça ser... |
| 27/11/2023 à 09:04 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | C'est bon le fichier est utilisable :) et il apparait la liste des "tricheurs". Question, je vais copier les 2 onglets dans leurs totalités; y'a t'il une modification en terme de mise en forme à apporter ? Ou uniquement de lancer la macro? merci beaucoup... |
| 27/11/2023 à 08:25 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Ok; tous ceux qui apparaitront sur l'onglet "tricheur" sont à considérer en tant que tel, c'est bien cela... |
| 26/11/2023 à 17:56 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Merci: j'ai tenté d'éxecuter la Macro mais celle-ci m'ait refusé du fait de paramètre; c'est la 1ère fois que cela me fait cela... et pourtant mes Macros sont bien activées. Par ailleurs, le temps de trouver une solution pour pallier à ce problème, pouvez-vous m'expliquer que va générer la Macro en... |
| 24/11/2023 à 16:56 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Merci pour votre retour, 1)Effectivement, j'avais changé volontairement et manuellement afin d'avoir un test de contrôle en cas de formule fourni :) mais il faut considérer le format tel qu'il est sur l'ensemble du reste des lignes. 2) Oui excel 2003..... |
| 24/11/2023 à 14:22 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Merci pour votre retour mais j'aurais plusieurs remarques : 1) je ne comprends pas de quelle manière la formule indique si il y a dérive ou non 2) effectivement, je vous confirme que la méthode est compliquée 3) la mise en forme est ainsi à cause d'extraction brut... issue d'outils différents. 4) Il... |
| 24/11/2023 à 11:17 | Nextia | Controler des dépenses sur des périodes similaires | Je souhaiterais contrôler les dépenses de notes de frais (ndf) des collaborateurs vs la période où ils auraient été absents pour différents motifs afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de dérives. Pour cela, le fichier se compose de 2 onglets : 1) NOTES DE FRAIS PAR DATE & NATURE => Récapitule l'en... |
| 22/11/2023 à 15:05 | Nextia | La somme des valeurs me donnent tout le temps 0 | Désolé du retard, merci beaucoup cela fonctionne et il s'agissait d'une extraction liée à un outil donc impossible de modifier la mise en forme... |
| 14/11/2023 à 15:12 | Nextia | La somme des valeurs me donnent tout le temps 0 | Je souhaite simplement additionner les valeurs en colonne G mais impossible... problème de format... |
| 13/10/2023 à 15:50 | Nextia | Faire une projection de montant de loyer à payer en 2024 | Super merci beaucoup et cela fonctionne dans tous les sens! Encore merci... |
| 09/10/2023 à 10:06 | Nextia | Faire une projection de montant de loyer à payer en 2024 | Je souhaite automatiser une formule qui me permette de projeter mes futurs coûts mensuels pour l'année 2024 (j'insiste beaucoup sur l'année) sur la base d'un montant défini (colonnes en jaune) Vous remarquerez que les dates de fin de bails ultérieurs à 2024 doivent être calculés pour la totalité et... |
| 05/10/2023 à 20:20 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Help svp... |
| 02/10/2023 à 18:35 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Après plusieurs tests; j'ai malgré tout détecté un souci sur la formule qui ne tient pas compte de l'année. Je m'explique si le bail se termine le 31/03/2025; la formule sensé calculée mensuellement le montant charge mensuel s'arrête à 03/2025 alors qu'il s'agit d'une projection pour l'année prochai... |
| 02/10/2023 à 18:23 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Je prends un exemple concret, si je souhaite que la date sélectionnée soit la colonne AF; que dois-je modifier dans la formule svp... |
| 02/10/2023 à 18:15 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Petite question ==> si je souhaite prendre en compte une colonne autre que celle qui a été utilisé en matière de date de fin (exemple; plus la colonne I mais la colonne par exemple Z; qu'est-ce que je dois modifier exactement dans la formule ? merci... |
| 13/09/2023 à 09:22 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Merci beaucoup à vous 3 !! Tout est clair & merci ... |
| 13/09/2023 à 07:44 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | La seule chose que j'aurais dû faire dès le début, c'est de vous mettre le format définitif...et non une version synthétisée, puisque du coup il faut réajuster la formule...désolé Pour ma compréhension, le chiffre 3 est sensé représenté quoi stp? voilà le fichier final si c'est possible de réajuster... |
| 13/09/2023 à 07:35 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Merci à tous les 2; c'est exactement ce que je voulais Eric !... |
| 12/09/2023 à 10:27 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Merci mais j'ai dû mal m'exprimer Je souhaiterais que le loyer soit calculé mensuellement en € au prorata de la date d'échéance. Exemple; si loyer mensuel de 100€ et une date de fin le 15/03/2024; alors je veux faire apparaître 100€ sur janvier & février et 50€ sur 03/2023. est-ce plus clair... |
| 12/09/2023 à 09:32 | Nextia | Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance | Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais avoir un calcul mensuel sur chaque colonne du montant de loyer à payer en respectant la date d'échéance du contrat. merci beaucoup... |
| 12/02/2023 à 14:33 | Nextia | Comparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsable | Bonjour, je refais des tests sur une plus grande masse et je te clos le sujet si ok; merci en tt cas... |
| 09/02/2023 à 14:16 | Nextia | Comparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsable | Merci beaucoup, c'était très rapide j'ai fait plusieurs tests cela fonctionne; en revanche afin de bien être sûr; pour que ta formule fonctionne, au préalable je dois concatener les 2 critères comme tu l'as fait; c'est bien cela? thanks... |
| 09/02/2023 à 11:24 | Nextia | Comparer un budget par responsable vs les coûts du mois par responsable | Bonjour les experts :) Contexte : Dans le fichier, vous trouverez 2 onglets. 1 qui correspond au budget que nous avons défini par code cognos, par code fournisseur, par responsable et montant. 2 les coûts( ACT) correspondants au mois de janvier par code cognos, par code fournisseur mais pas le respo... |
| 14/09/2022 à 16:33 | Nextia | Formule pour récuperer des données | Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention aux parenthèses... Merci pour vos différents retours, cela fonctionne En revanche, pour la 2ème proposition, il n'est pas nécessaire d'indiquer "Autres" car il y a également un autre fichier pour les autres notions que "VP" vous êtes super, merci... |
| 14/09/2022 à 16:24 | Nextia | Formule pour récuperer des données | Merci de ton retour rapide :) En revanche, si on considère que l'on va rajouter des véhicules et donc des lignes supplémentaires sur l'onglet BASE, comment peut on automatiser sans devoir réajuster la formule pour augmenter son périmètre de selection? Par ailleurs, merci pour ta remarque ;)... |
| 14/09/2022 à 15:56 | Nextia | Formule pour récuperer des données | J'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des restitutions mois par mois en fonction de la typologie du véhicule (VP ou VU), de la région, et du mois de restitution. J'aurais besoin d'une formule qui puisse m'afficher ce type d'information sur l'onglet "présentation" Ex : 2 véhicules restitués sur l... |
| 13/06/2022 à 16:56 | Nextia | Recherche une information entre deux onglets avec une notion date/heure | Merci beaucoup Pedro , j'attends de voir une autre réponse pour pouvoir comparer mais la formule semble effectivement fonctionner. Je comprends donc que si il existe d'autres types d'absences, je n'ai qu'à adapter la colonne par numéro supplémentaire... |
| 13/06/2022 à 15:45 | Nextia | Recherche une information entre deux onglets avec une notion date/heure | Je créé un nouveau topic pour faciliter la lecture : En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles. Pour cela, j'ai construit deux tableaux qui sont composés de peu... |
| 13/06/2022 à 14:39 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | J'espère que tu vas bien Si au passage tu viens ici, s'il te plaît peux tu m'envoyer un MP, j'ai vraiment un problème sur cette macro qui chaque mois ne fonctionne qu'après x tentatives sans que je puisse comprendre pourquoi en ayant toujours le même code erreur comme indiqué précédemment. (les entê... |
| 16/05/2022 à 15:45 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Problème résolu :) :)... |
| 16/05/2022 à 09:03 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | En l'absence de Curilis, il y aurait-il quelqu'un sur le site qui pourrait m'aider à résoudre ce problème qui semblerait venir au moment où je copie mes données dans l'onglet "absence salarié". Merci beaucoup... |
| 13/05/2022 à 14:54 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Cc Curilis, Je t'ai envoyé un MP concernant le même sujet puisque le fichier serait trop volumineux ici...:/ merci à toi... |
| 11/04/2022 à 17:12 | Nextia | Mettre un mot de passe différents sur plusieurs onglets d'un fichier Excel | Mon fichier est composé de plusieurs onglets(par nom gérant) dont un fichier synthèse. Je souhaiterais que seul l'onglet "synthèse" puisse être accessible, tout le reste doit nécessiter un mot de passe pour pouvoir y accéder. Exemple : Onglet "Jean", pour y accéder il faut un mdp Onglet "Tata", pour... |
| 06/04/2022 à 09:44 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | J'espère que tu vas bien? Je t'ai répondu sur ton MP... |
| 05/04/2022 à 14:51 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Curilis : Synthèse dans l'utilisation du dernier fichier : --> Quand je mets 5 lignes, la MACRO fonctionne mais fait un trie automatique par matricule (pour une raison que j'ignore) --> Quand je colle ma base complète BDD ( 30K) ainsi que les absences des salariés en faisant attention aux colo... |
| 05/04/2022 à 14:12 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Avec le nouveau fichier, j'ai plusieurs MACRO sur la feuille 2 ainsi que "THISWORKBOOK" ET "module 1" J'ai donc supprimé manuellement les MACRO figurant sur ces feuilles et garder uniquement la macro sur "BDD" mais même en faisant ça, j'ai un autre souci lol J'ai l'impression que l'on va pas y arriv... |
| 05/04/2022 à 14:06 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Erreur ... |
| 05/04/2022 à 13:59 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Je vais tester de suite. en revanche, j'ai remarqué que le moindre clic entraine un trie lorsque je souhaite coller l'information... |
| 05/04/2022 à 07:53 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Au pire Curilis, j'ai retiré le "bouton rouge" de manière à ce que je lance la macro sans passer par cela pour éviter d'avoir le problème du souci commande? qu'en penses tu, je la lancerai manuellement via le panneau de commande "MACRO" puis lecture... (c'est une hypothèse de solution)... |
| 05/04/2022 à 07:50 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Et bonjour au passage ;) et merci encore. Faisons autrement, peux tu me fournir le fichier selon le format que je t'ai envoyé et d'y coller directement la MACRO. Comme ça, je n'aurais qu'à copier mes valeurs dans l'onglet BDD et absence salariés. Si après cela, cela ne fonctionne pas, je ne sais plu... |
| 05/04/2022 à 07:44 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | J'aimerais bien le partager avec toutes les lignes etc... mais le fichier dépasse les 4méga... |
| 04/04/2022 à 16:48 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | As tu une idée d'où viendrait le problème? merci beaucoup pour ta patience... |
| 04/04/2022 à 16:30 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Pardon Curilis, d'habitude, je mets toujours le fichier car autrement tu ne peux pas me guider... désolé voici le fichier sur lequel j'ai copié le code. J'ai probablement fait une mauvaise manip... Peux tu me le copier s'il te plaît si j'ai mal fait...sur la mauvaise feuille... |
| 04/04/2022 à 15:38 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | ... |
| 04/04/2022 à 15:22 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Lol...Je ne suis pas dans mon meilleur état ahah je viens de relire. Merci curilis J'ai recopié la Macro dans le fichier joint, mais celle-ci m'indique ce code erreur ... |
| 04/04/2022 à 13:25 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Pour confirmation, dans 'BDD' actuelle : - le n° matricule = Colonne [D:D] "Identifiant agent" ? OUI - jour de prise = Colonne [S:S] "Date/heure de la consommation" ? NON; jour de prise c'est juste le jour de la consommation mais ce qui nous intéresse c'est bien la colonne S qu'il fa... |
| 04/04/2022 à 12:42 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Hey curilis!!! ravi que tu sois le premier à me répondre ! j'espère que tu te portes bien ! ::) Le format du fichier "BDD" a été modifié (en terme d'ordre des colonnes), est-il possible s'il te plaît d'adapter la MACRO à ce nouveau format? Même règles/mêmes buts; je te joins le fichier. En voulant f... |
| 04/04/2022 à 12:16 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Fausse alerte...il s'agissait d'un problème d'absence de matricules au titre du mois de 02/2022 donc la macro ne pouvait lire ce qui n'existait pas... LOL... |
| 04/04/2022 à 12:09 | Nextia | Rechercher plusieurs éléments communs sur deux onglets | Bonjour :) j'espère que vous allez bien, j'ai tenté de relancer la MACRO selon le dernier fichier, il se lance bien mais semble ne pas tenir compte de l'ensemble des lignes (j'ai l'impression que la macro s'arrête uniquement sur Janvier 2022, et ne va pas chercher les infos de février alors qu'il y... |
| 31/03/2022 à 13:04 | Nextia | Chercher des doublons de factures selon plusieurs critères | Merci à tous Sujet clos :)... |