Formule pour récuperer des données

Bonjour,

J'ai un tableau qui récapitule l'ensemble des restitutions mois par mois en fonction de la typologie du véhicule (VP ou VU), de la région, et du mois de restitution.

J'aurais besoin d'une formule qui puisse m'afficher ce type d'information sur l'onglet "présentation"

Ex : 2 véhicules restitués sur la localisation du NORD étant un véhicule VU sur le mois d'Août

merci pour votre aide

bonjour

un essai

cordialement

8nextia.xlsx (15.46 Ko)

Merci de ton retour rapide :)

En revanche, si on considère que l'on va rajouter des véhicules et donc des lignes supplémentaires sur l'onglet BASE, comment peut on automatiser sans devoir réajuster la formule pour augmenter son périmètre de selection?

Par ailleurs, merci pour ta remarque ;)

Bonjour à tous,

une approche qui ressemble fortement a celle de Tulipe, mais a partir de tableaux structuré

les dates ne sont pas de tout reproche non plus

Ensuite je ne vois pas pourquoi tu as epars alors que ton profil indique excel 2003 !!!

Au temps pour moi, je n'avais pas fait attention aux parenthèses... Merci pour vos différents retours, cela fonctionne

En revanche, pour la 2ème proposition, il n'est pas nécessaire d'indiquer "Autres" car il y a également un autre fichier pour les autres notions que "VP"

vous êtes super, merci

re

donc voila avec les plages nécessaires aux calculs sont nommées en dynamique ; voir dans gestionnaire de noms

cordialement

3nextia2.xlsx (15.57 Ko)

re

en cadeau ; la liste des régions triée sans double , classée alphabetiquement ;utilsée sous forme de liste de choix afin de faciliter la saisie

cordialement

5nextia3.xlsx (17.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formule recuperer donnees"