Recherche une information entre deux onglets avec une notion date/heure

Bonjour,

Je créé un nouveau topic pour faciliter la lecture :

En fait, je voudrais m'assurer que lorsqu'un salarié s'absente pour des raisons X ou Y(maladie etc...) qu'il n'en profite pas pour utiliser sa carte essence à des fins personnelles.

Pour cela, j'ai construit deux tableaux qui sont composés de peu de ligne afin d'illustrer (le fichier BDD fait environ + de 7000 lignes pour chaque onglet).

Dans le fichier, il y a deux onglets.
Le 1er onglet BDD est la base de données où j'aurais toutes les informations de consommation (date et heure sur la même cellule) sur lequel nous avons le MATRICULE qui définit l'identifiant du salarié mais également la date de consommation (l'heure indiquée m'importe peu) qui est super importante

Le 2ème onglet correspond aux données d'absences des différentes personnes sur lequel on retrouve plusieurs éléments mais surtout le matricule du salarié ainsi que les différentes périodes pour lesquelles il s'est absenté.

A la toute fin, vous remarquerez que j'ai créé une colonne que j'ai surligné en marron pour que grâce à la macro, elle puisse indiquer le type d'absence (COVID, MALADIE... comme indiqué sur l'onglet absence salarié)

PI : toutes les autres colonnes certaines sont remplies d'autres non, je les ai laissées car elle constitue mon extraction.

J'espère que c'est clair

Bonjour,

A priori, pas besoin de macro pour ça ! Un essai :

Les modifications :
- Transformation du tableau en feuille ABSENCES SALARIES en tableau structuré nommé TabAbs
- Ajout d'un tableau intermédiaire permettant d'associer un indice numérique à chaque motif d'absence
- Ajout d'une colonne au tableau TabAbs pour affecter l'indice numérique correspondant
- Ajout d'une formule en feuille 1 (ici en AF2) pour renvoyer l'indice numérique si le plein est effectué pendant une absence du matricule : =SIERREUR(INDEX(TabType[Type abs.];MOYENNE.SI.ENS(TabAbs[Type];TabAbs[Matricule];$D2;TabAbs[Début];"<="&$S2;TabAbs[Fin];">="&$S2));"")

Merci beaucoup Pedro , j'attends de voir une autre réponse pour pouvoir comparer mais la formule semble effectivement fonctionner.

Je comprends donc que si il existe d'autres types d'absences, je n'ai qu'à adapter la colonne par numéro supplémentaire.

Je comprends donc que si il existe d'autres types d'absences, je n'ai qu'à adapter la colonne par numéro supplémentaire.

C'est tout à fait ça !

Rechercher des sujets similaires à "recherche information entre deux onglets notion date heure"