Calculer le loyer à payer mensuellement selon une date d'échéance

Bonjour,

Je me permets de vous solliciter car je souhaiterais avoir un calcul mensuel sur chaque colonne du montant de loyer à payer en respectant la date d'échéance du contrat.

merci beaucoup

Bonjour,
Une proposition :

=SI($C2>0;MOIS.DECALER($B2;COLONNE()-COLONNE($C1));"")

Merci mais j'ai dû mal m'exprimer

Je souhaiterais que le loyer soit calculé mensuellement en € au prorata de la date d'échéance.

Exemple; si loyer mensuel de 100€ et une date de fin le 15/03/2024; alors je veux faire apparaître 100€ sur janvier & février et 50€ sur 03/2023.

est-ce plus clair?

Bonjour,
Donne des exemples de résultats sur le fichier que tu as joint.
Cdlt.

Bonsoir,

une proposition de formule en D2 :
=SI((COLONNE()-3)<=MOIS($B2);SI((COLONNE()-3)<MOIS($B2);$C2;($C2/JOUR(FIN.MOIS($B2;0)))*JOUR($B2));0)

à glisser vers la droite et le bas.

@ bientôt

LouReeD

Merci à tous les 2; c'est exactement ce que je voulais Eric !!

La seule chose que j'aurais dû faire dès le début, c'est de vous mettre le format définitif...et non une version synthétisée, puisque du coup il faut réajuster la formule...désolé

Pour ma compréhension, le chiffre 3 est sensé représenté quoi stp?

voilà le fichier final si c'est possible de réajuster la formule dessus et ça sera parfait ! MERCI encore à tous les 2

Bonjour à tous

Remplace 3 par 32

c'est la position de la colonne moins 1

Tu peux utiliser à la place

=SI($I3="Monthly";$Z3;SI((COLONNE()-32)<=MOIS($I3);SI((COLONNE()-32)*1<MOIS($I3);$Z3;($Z3/JOUR(FIN.MOIS($I3;0)))*JOUR($I3));0))

ou plus simplement remplacer P1, P2 etc par le chiffre seul, utiliser un format personnalisé pour afficher P devant le chiffre et utiliser

=SI($I3="Monthly";0;SI(AG$2<=MOIS($I3);SI(AG$2<MOIS($I3);$Z3;($Z3/JOUR(FIN.MOIS($I3;0)))*JOUR($I3));0))

merci beaucoup à vous 3 !! Tout est clair & merci !

Bonsoir

merci à Jean-Eric pour l'explication du 3 ! Non c'est 78chris !
Tout le monde peut se tromper, n'est-ce pas Nextia ?

Merci pour votre retour et remerciement !

@ bientôt

LouReeD

Hello,

petite question ==> si je souhaite prendre en compte une colonne autre que celle qui a été utilisé en matière de date de fin (exemple; plus la colonne I mais la colonne par exemple Z; qu'est-ce que je dois modifier exactement dans la formule ? merci

Je prends un exemple concret, si je souhaite que la date sélectionnée soit la colonne AF; que dois-je modifier dans la formule svp?

16test-real.xlsx (10.71 Ko)

Après plusieurs tests; j'ai malgré tout détecté un souci sur la formule qui ne tient pas compte de l'année.

Je m'explique si le bail se termine le 31/03/2025; la formule sensé calculée mensuellement le montant charge mensuel s'arrête à 03/2025 alors qu'il s'agit d'une projection pour l'année prochaine soit 2024; donc on devrait avoir les 12 mois d'alimentés.

Je l'ai peut être pas précisé correctement, mais l'objectif est de projeter les coûts de charges mensuels prévus pour l'année 2024 en tenant compte de la fin du bail (Colonne liée à la date de fin de bail en "AF") et valeur montant ==> inchangé.

Ex : Fin de bail le 31/12/2024 pour 12000€ d'annuel; je dois avoir 1200€ chaque mois.

Fin de bail le 30/03/2025; idem je dois avoir 1200€ chaque mois.

Fin de bail le 30/03/2024; je dois avoir uniquement janvier à mars de complété.

Help svp

Bonsoir,

désolé, votre demande au vu du fichier n'est pas assez explicite : vous parlez de 2025, 2024 mais sur le fichier il n'y a qu'une année, ou tout au moins que 12 mois...

Il n'est pas aisé d'obtenir des réponses en revenant sur un sujet traité qui parait être résolu.
Je vous conseille donc de préparer un nouveau fichier, avec ce que vous avez sur une ligne et ce que vous souhaiteriez sur une seconde ligne afin de montrer par l'exemple votre souhait. Une fois fait ouvrir un nouveau fil de discussion afin d'attirer "à nouveau" les intervenants.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "calculer loyer payer mensuellement date echeance"